Stan Bernando Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) *Budget: / (j'ai le budget qu'il faut pour ces deux mobiles)*Type d'achat: Smartphone*Taille d'écran: 4.5-5"*Utilisation: Musique, Video, Web, SMS & Appels, Application et Jeux.*Critères principaux: Ecran, Design, Fluidité, Internet, jeux et stockage*Import: /*Bidouille: Non*Pour combien de temps: Peu m’importe. Je dirais sinon le plus longtemps possible :)*Marque à éviter: / Bonjour, Je voudrais savoir quel portable valait le mieux entre le Sony Xperia M2 et le Alcatel One Touch Idol 2S. Je dois absolument avoir une réponse rapidement car je pars en voyage après-demain et je ne sais toujours pas lequel prendre et vos avis compteront à mon choix. Merci d'avance Modifié 17 juillet 2014 par jemms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Je me pose également la même question, et les points qui diffèrent sur ces 2 smartphones sont la photo et les performances (CPU). Niveau performances, je crois que les Antutu que j'ai pu voir mettaient le Idol 2 S légèrement en avant, mais franchement pas bcp par rapport au Xperia. Après niveau photo, il faut savoir que le capteur photo avant (donc côté utilisateur) du Xperia est ~1MP ce qui n'est frachement pas beaucoup, (le Idol 2 S a un capteur de 2MP). Il s'agit du Idol 2 S, et pas du Idol 2 S mini, donc il a un écran HD (1280 x 720) de 5" là où le Xperia M2 a un écran pas-HD (960 x 540) de 4,8". D'après ce que j'ai pu lire, le point sur lequel le Xperia remporte la mise c'est son autonomie qui est très bonne (~14h je crois) et légèrement plus basse sur le Idol 2 S (qqch comme 11 ou 12h). PS : j'ai failit oublier le DAS du Xperia qui est plus faible (0.4) que celui du Idol (0.8) Modifié 17 juillet 2014 par Popoliito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 Donc tu me conseilles de prendre lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacitus Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Pour moi le Idol 2 S se distingue sur quelques points, pas énormément, mais assez pour faire la différence. Si j'avais le budget en tout cas je prendrais le Idol 2 S, si c'est ce que tu veux savoir. Mais après, je te laisse juger par toi-même :-) Le seul truc qui m'embeterai un peu avec le Idol, c'est qu'il n'a pas de stabilisateur pour la photo Modifié 17 juillet 2014 par Popoliito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 Ouet moi aussi mais le probleme c'est que je veux payer par mensualités et si je prends le Idol 2s je devrais changer d’opérateur et par rapport au M2 (10€/mois) , je devrais payer 3€ de plus (13€ / mois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 (modifié) Bonjour, J'ai eu très légèrement le M2 en main, son écran est largement suffisant (définition ), il est beau (subjectif), cette définition peu même être un plus : moins de pixel a géré pour le GPU donc meilleur pour les jeux, la caméra avant: les mégapixels n'est pas ce qui compte c'est plutôt la qualité, pour l'arrière pareil, les tests t'aideront à savoir, pour l'autonomie aussi , personnellement malgré une grande déception avec un téléphone Sony de cette gamme de prix il y a deux ans (xperia u), je prendrais le M je pense qu'ils ne referont pas la même erreur ( mise à jour cause des problèmes de fluidité énormes ) Édit : ils ont refait presque la même chose avec le SP Sent from my XT1032 using Forum mobile app Modifié 17 juillet 2014 par jordandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 Merci je vais voir à la boutique Orange et je vous dis lequel je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Bernando Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 Finalement j'ai pris le Xperia M2 car je n'avais pas avant de changer d’opérateur et de payer un peu plus cher pour un téléphone qui est équivalent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Il est pas si mal que ça hein ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 J'aimerais également avoir quelques avis sur le M2. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garçon Jaune Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Tu as un cashback Sony de 50€ pour info sur le M2 http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/08/product/electronic/categoryimages/ODR_Multi_M2.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 août 2014 Share Posté(e) 17 août 2014 (modifié) Bonjour, Il a déjà acheté. Je ferme. Modifié 17 août 2014 par Petit Papa Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts