Aller au contenu

Vitre tactile cassée + vibreur qui fonctionne tout le temps.


Sneak3

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Possésseur d'un Z depuis un bon mois (acheté sur materiel.net 300 € c'est un prix correct je trouve)

 

Malheureusement, hier soir lors d'une petite soirée entre amis quand j'ai nettoyé la table, un couteau à glissé d'une assiette et est venu péter le verre du téléphone sur un coin en bas mais ça a fissuré le reste de la vitre.

Je m'en suis aperçu quand j'ai reçu un SMS, me suis dit pas grave l'écran n'a rien... A ma grande surprise je me suis rendu compte queée la vitre est tactile du coup il ne répond plus.

 

Un petit détail marrant : il vibre tout le temps j'ai du le mettre dans la boite à gants de mon auto... j'espère que le moteur du vibreur n'a pas été touché.

Donc je viens me renseigner ici, est-ce que je peux juste changer la vitre ? Que je peux avoir à 40 € livraison gratos sur Priceminister ou si je dois obligatoirement changer le LCD en même temps ? peut être que oui vu que le choc aurait pu le fragiliser et occasionner des fissures internes (vu que la solidité du Z est complètement fausse ce qui est dommage car c'est un excellent mobile)

 

Concernant le vibreur, vous avez déjà eu le tour ? C'est assez étrange. Peut être que c'est l'impact qui fait pression je ne sais pas.

 

Pour le démonter, vu que je ne sais pas l'éteindre, j'attends qu'il s'éteigne tout seul...

 

Merci pour vos éclairages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'éteindre, il y a une combinaison avec les touches physiques que je connais pas.

 

Pour moi il est bien endommagé, en témoigne le comportement du vibreur. Je doute que changer la vitre seulement suffise.

D'ailleurs, je te déconseille de bricoler ça tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai su l'éteindre avec la combinaison Power + Volume Haut pendant 10 secondes (merci Fr Android, j'avais pas vu le topic concernant les différentes manip du XZ), même éteint le vibreur continuait.


Là j'ai commandé l'écran et la vitre déjà assemblés sur aliexpress (site chinois filiale d'alibaba) pour même pas 60 € livraison incluse. Je pense qu'il s'agit d'un produit d'assez bonne qualité car il y a beaucoup de commentaires (60 environs) de clients du monde entier qui en sont content. Il y a même les outils (ventouse, pince, médiators, leviers et tournevis) fourni dans le pack.

 

J'espère qu'il y a la colle d'étanchéité avec, sinon tant pis, je ne le plonge jamais dans l'eau de toute façon. Le bricoler tout seul ne me fait pas peur, je mettrais une paire de gants en latex et je soufflerais un bon coup avant de me lancer. J'ai un peu d'expérience en informatique et multimédia (stages dans des SAV) donc ça ne me fait pas plus peur que ça. Juste un peu de patience je pense.

 

Si ça marche, j'aurais gagné 100 €... le réparateur le plus proche de chez moi proposait de me le faire à 160 € réparation comprise.

 

Pour le vibreur, je regarderais si ce n'est pas la nappe qui se serait mise en faux contact à cause du choc (vu l'endroit du choc, je crois que le vibreur est pas loin) au pire j'en commanderais un ça coûte rien.

 

Je vous tiens au courant.

Modifié par Sneak3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De retour pour donner des nouvelles.

J'ai bien réparé mon Xperia Z, petite complication au remontage l'écran s'allumait noir (omg !!) mais c'était juste un défaut de branchement.

J'ai reçu un écran et une vitre prémontés sur un châssis directement. Plus qu'à mettre les composants du XZ ainsi que les bandeaux latéraux ainsi que les caches et le tour est joué. J'ai pas remis les caches, je le ferais plus tard. Assez chiant à démonter et remonter le XZ (premier démontage de smartphone / téléphone aussi rien à voir avec un PC ou autre lol beaucoup plus minutieux)

Le vibreur était bien mort, j'en ai changé et plus de problème de vibration en continu. J'ai mis une protection en verre trempé sur l'écran au cas où un couvert se ferait de nouveau la malle vers mon écran de smartphone. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...