wolfenger Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon gaz. Le genre qui donne envie de l'éclater. Initialement root avec le cf root puis passer sous rom oméga, je suis récemment passé sur omni (Android kitkat). A partir de la, mon gs3 à commencer à freezer sans aucune raison particulière, n'importe quand. J'ai donc testé une autre rom kit kat et idem.. je suis donc passé à neatrom 4.3. Depuis cela va un peu mieux mais le problème persiste. J'ai lu plusieurs sujet de mort subite et de patch. Je pense qu'il est inclus dans cette rom non? Que faire? Je suis à bout. . Gs3 de 08/2012 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijuana Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Salut, Tout d'abord tu dois voir si ton tel. est concerné par ce défaut. Télécharge l'app. EMMC brickbug check, lance là et tu sauras si ta puce EMMC est dans le lot. Si ce n'est pas le cas c'est que tes freeze incessants viennent d'ailleurs. Si tu es touché par ce problème sache que les firmware supérieur à la 4.1.3 contienne le correctif éviatnt donc la mort subite de ton téléphone mais malheureusement en échange il a tendance à faire freezer sans cesse le tel lorsque'il y a lecture dans les clusters défectueux de l'EMMC. Les solutions que je connais et que je pratique sont : - attendre lors d'un freeze que ça se débloque seul (mais ça peut durer plusieurs dizaines de minute) ainsi les clusters seront marqués et ensuite évité dorénavant, cette méthode peut prendre plsuieurs semaines avant que les freezes deviennent rares - si tu ne veeux pas attendre aussi longtemps avant de pouvoir utilsier de façon agréable ton smartphone tu peux forcer la lecture des clusters défectueux et leur marquage en utilisant les app. Dummy creator (chez moi cette app. bug donc j'utilise l'autre) ou Dummy file (gratuites). Avec ces derniers tu dois créer des fichiers "vides" sur tous le restant de ta mémoire (s'il te reste 11go tu lance Dummy créator ou file pour 11go ou plusieurs fichiers jusqu'à ce que tu es remplis toute ta méoire) et ensuite tu éffaces tous ce qui a été rempli par Dummy et tu recommences. Fais ça plusieurs fois et les freeze se raréifieront. - utiliser l'app LagFix (1 vers. gratuite qui devrait suffire) si tu a ton téléphone Rooté et le lancer de façon régulière Ces méthodes fonctionnent vraiment, entre avant et après les avoir appliquer c'est le jour et la nuit même si j'ai encore des freezes ça n'a rien avoir (avant ça freezait toutes les 3 minutes, maintenant, depis 2 jours que je fais ça, j'ai des bugs que 3 à 4 fois par jour, et ça devrait s'améliorer encore en continuant encore un peu les écritures de l'EMMC avec LagFix ou Dummy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.