Aller au contenu

Comment root mon Z2? Il y'a des tutos mais j'hésite.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais qu'il existe des tutos pour root un xperia Z2 mais voilà, jusqu'ici, je crois comprendre qu'il existe deux facon de faire dont une qui fais sauter la garantie.

 

Quelqu'un pourrais m'expliquer quel est la méthode que je doit employer pour ne pas prendre de risque de perdre la garantie de mon terminal? 

 

J'ai android 4.4.2 et le build est 17.1.1.A.0.402, la référence de mon z2 est D6503.

 

Mon but est de mettre une autre rom mieux foutue (CM11? Miui?).

 

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour la question un peu absurde, mais je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière il me semble. Grâce à cela j'ai pu rooter mon Z2 avec le tout dernier firmware ( .402 )
 

EDIT: En relisant, je me dit que j'ai mal répondu. DEPUIS je ne sait pas trop. Mais logiquement pour le Z2, toutes les versions sont bonnes. Et en me basant sur celle que tu as, je suis certain que cela fonctionnera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de patienter.
ça m'avait fait la même chose la première fois, et en débranchant je n'ai obtenu qu'un "semi-root".

En réinstallant la ROM Officielle et en recommençant, ça à marché niquel.

Malgré tout, je poste une demande sur XDA pour savoir d'où vient ce problème. J'éditerai ce post pour mettre le lien (j'espère que tu te débrouilles en anglais, sinon Google Traduction est ton ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, déverrouiller le bootloader te fait perdre ta garantie et certaines fonctionnalités. MAIS d'après ton profil, ton Z2 est un D6503, comme le mien. Et ton bootloader est donc impossible à déverrouiller.

Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de déverrouiller le bootloader pour installer une Rom custom

Je n'ai pour ma part jamais procédé à ce genre de modification, mais de très bons tutoriels sont faits pour ça ;)

Exemple (le premier qui me tombe sous la main):

https://forum.frandroid.com/topic/189914-tuto-flashtool-z2-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Voilà comment flasher une Rom, officielle ou non. Il y a des détails que je ne connais pas, il faut donc que tu espère la réponse de quelqu'un qui s'y connaît plus que moi sur le sujet ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...