Aller au contenu

[CUBE Talk 8 U27GT-3G] Infos et problème de root


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Petit retour après quelques heures avec cette tablette:

 

Ergonomie très satisfaisante: impression de robustesse, diagonale 8", mais en format 16/9e, donc parfait pour la video, et pas trop large (on peut la prendre en main). Écran correct (IPS 1280w800), bon, ce n'est pas un Retina, mais la qualité des images et de la vidéo HD sont bluffantes; la luminosité est quand même un peu juste, surtout en pleine lumière. Poids plume (360g)

Question rapidité, rien à dire non plus:le processeur  4 coeurs Cortex A7 asure une fluidité parfaite, même pour des applis gourmandes. Résultat Antutu: 16700, soit autant qu'un Galaxy S3.

La 3G (H+) fonctionne très bien avec ma 2e carte SIM. (Firefox fluide, et j'ai retrouvé mes marque-pages!).

Le Wifi est également très sensible (meilleure capacité en distance de réception que mon PC portable)

RAM 1 Go, ROM 8 Go; c'est un peu juste.Possibilité par contre d'étendre avec une micro SD de 32 Go, et, bonne surprise, de connecter"à chaud" une clé USB (testé avec 64 Go pleine de films) permettant la lecture directe du contenu (super en vidéo).

GPS tout à fait performant: le fix se fait en quelques secondes, même en intérieur.

Autonomie également très correcte (testé 7 heures en lecture vidéo avec réseau 3G actif)

Côté audio pas de surprise: deux (tout petits) HP faiblards; pas gênant avec casque ou enceinte amplifiée.

Appareil photo 5 Mp (0.3 en frontal): qualité des photos assez moyenne, par contre présence appréciable de l'autofocus (indispensable pour des applis comme Barcode scanner ou Cam scanner).

Android Kitkat 4.4.2 plutôt agréable (panneau déroulant en haut à droite très pratique pour activer/désactiver rapidement les principales fonctions). Petite déception: Mappy GPS free ne veut pas s'installer ("non compatible avec cet appareil").

 

Bon, tout ça, c'est le bestiau à réception; que du bonheur, surtout à ce prix. Après commence la galère (voir plus haut) pour rooter la tablette (finalement réussi après un bon paquet d'heures et l'aide de Lannig).

Entretemps j'avais utilisé "App2SD" comme décrit plus haut pour libérer de la mémoire interne pour les applis.

Ensuite je me suis lancé dans la galère "link2SD". Je passe les détails (changement de carte SD, partition sur la SD de 2 Go, puis de 1,5 Go, essai avec format "ext2, ext4, et en désespoir de cause ext3 et fat 32", link2sd ne voulait pas monter le script, l'a fait sur la partition en fat 32 (et je me suis alors empressé de lier un paquet d'applis), pour rompre le lien dans la foulée au reboot suivant)....Finalement (pour le moment!) cela a enfin fonctionné avec une partition de 1,5 Go sur la SD formatée en "ext4" et modifiée comme active. Le script a été créé, j'ai déplacé 50 applis sur la seconde partition et cela a l'air de tenir.

J'ai donc 125 applis installées, qui fonctionnent, et il me reste 480 Mo de stockage interne, 3,80 Go de mémoire de stockage USB, et 180 Mo encore dispos sur la seconde partition.

Reste quand même un gros problème: j'ai placé les icônes des applis sur les différents écrans du bureau; or si je fais un redémarrage, les  icônes de celles qui sont dans la mémoire interne et dans la seconde partition SD sont toujours là...par contre les icônes des applis qui sont stockées dans la mémoire USB (suite à App2SD) disparaissent! (mais les applis elles-mêmes sont toujours là). Apparemment c'est un problème déjà rencontré, mais je n'ai pas trouvé de solution sur le net. Est-ce lié à Kitkat? Quelqu'un a une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re_bonjour,

Juste une petite question: le programme Root Genius, qui a fonctionné, a installé comme su l'apk "KingUser" qui apparemment fonctionne parfaitement; cependant sur certains forums d'aucuns disent que celui-ci présente un danger. Quelqu'un peut_il me renseigner? Et si c'est le cas, m'indiquer la procédure détaillée pour remplacer KingUser par un autre su?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Est-ce que KingUser est potentiellement dangereux, je ne sais pas, mais si tu veux le remplacer :

Tu peux soit y aller tout en manuel à coup de commandes ADB (il faut remplacer la paire su/Superuser par une autre paire de ton choix) soit peut-être en laissant faire un autre Superuser, s'il arrive à remplacer le binaire par le sien lui même. Dans les deux cas, il faudra probablement enlever KingUser soi-même. Soit par désinstallation classique s'il a été installé comme une application utilisateur, soit en faisant sauter son fichier dans /system/app s'il a été installé comme application système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zrt22, et merci pour ta réponse.

Les commandes adb je le sens moyen vu mes compétences. J'ai installé "Super User" qui semble fonctionner à peu près, mais j'ai un peu la trouille de désinstaller Kinguser via Root Browser car j'ai peur de me retrouver non rooté.

Par ailleurs je suis toujours à la recherche d'une solution pour que les icônes des applis stockées en mémoire USB grâce à App2SD ne disparaissent pas du bureau à chaque fois que je reboote, ce qui n'est pas le cas des applis stockées sur la SD avec Link2SD...mais peut-être suis-je hors sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Superuser réagit quand tu essaies d'utiliser une application qui demande les droits root ? Normalement ils vont avec leurs propres binaires su, donc je les vois mal fonctionner tous les deux. Tu peux toujours désactiver / freezer KingUser pour voir si tu es toujours root, ou récupérer son apk avant de le désinstaller pour pouvoir le remettre en cas de soucis.

Aucune idée pour le problème d'icônes par contre, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai installé "Super SU-(Chainfire)" qui me demande régulièrement de se mettre à jour, le fait sans problème, et semble fonctionner en parallèle de King user (m'a demandé aussi les droits root pour les mêmes applis). Une nouvelle recherche sur le net me donne des infos contradictoires; l'un dit que au dessus d'android 4.3 il est préférable d'utiliser Super SU, l'autre qu'il ne faut surtout pas remplacer Kinguser (qui parait-il fonctionne bien) par un autre SU au risque de tout planter et de devoir re-rooter, le troisième que Kinguser sert de cheval de troie à des chinois mal intentionnés...bref tout et n'importe quoi. Pour le moment, je reste en l'état, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, je me demande comment ils font pour tourner en même temps.

J'aurais facilement tendance à préférer SuperSU quand je vois que des programmes chinois comme VRoot et KingoRoot ont (eu) des comportements douteux en douce, mais il n'empêche qu'ils sont parfois les seuls à arriver à rooter un appareil et qu'ils fonctionnent comme on s'y attend au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc désactivé Kinguser en laissant Super SU; jusque là, pas de problème. Puis reboot, et bizarrement Super SU avait disparu, mais Root checker disait que j'étais toujours root. Les programmes nécessitant le root fonctionnaient (link2SD, Adfree, Adaway, etc..) à l'exception de Titanium, pas content. J'ai donc finalement réactivé Kinguser, et Titanium re-fonctionne tout en me disant que mon SU "inconnu" pourrait peut-être générer des dysfonctionnements, auquel cas il recommande Super SU!

Je pense que je vais en rester là, avec malheureusement toujours ce problème de disparition des icônes des applis sur la mémoire USB à chaque reboot.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un petit update pour dire que j'ai résolu le problème des icônes déplacées sur la mémoire USB qui disparaissaient après reboot: j'ai installé le launcher alternatif Nova dispo sur le play store, réorganisé mes écrans du bureau sous Nova, et toutes les icônes du bureau restent en place même après reboot.

Pour terminer sur le sujet du post, tablette extrêmement satisfaisante à (presque) tous points de vue, surtout pour 100€.

Seul vrai point noir: la luminosité de l'écran; sans problème à l'intérieur, mais inutilisable au soleil.

J'ai donc commandé une FnF iFive mini 3GS octocore 8.9" avec écran Retina! Nouveau topic en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

j'ai rooté 2 tablettes avec IRoot, et j'ai Kinguser,

je ne le trouve pas génant et en plus il y a en Kinguser / KingTool / auto-start la possibilité désactiver des appli au démarrage, de faire un backup ou de désinstaller une appli, ce qu'il n'y a pas avec SuperSu, c'est quand même fort pratique quand on a pas permission manager avec kitkat sous 4.4.2 (tél récents)

 

la plupart des tablettes sont en 4.2.2 (du moins celles que j'ai (mpqc784 ips et logicom s732))

 

faut reconnaitre que pour rooter ces 2 logiciels de rootage sont assez efficaces (vroot ou iroot maintenant et kingo root), pas de manips particulières,

j'enlève vensuite les applis (en texte chinois, donc on sait pas ce que c'est) que ça installe,

 

sinon, pourquoi vouloir emplacer à tout prix Kinguser par SuperSU ?

 

merci

 

bonne journée,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour et désolé pour le déterrage de post...

 

je cherche une tablette pas chère pour mes enfants ( internet, skype, jeux, video,....)

 

Est-ce un bon achat ? par contre je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas compris pourquoi changer de root ????**est-ce obligatoire ???

 

 

Merci d'avance

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...