Aller au contenu

Aide CyanogenMod 11


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je suis passé sous Cyanogendmod 11 il y a pas longtemps avec cette version cm-11-20140630-NIGHTLY-i9100

 

Un problème se pose a moi, c'est que l'application snapchat, dés que je la lance fait rebooter mon téléphone !

Je l'utilise pas énormément mais il me semblait que au début de cyanogen, ça fonctionnait mais ben là ça fait planter mon SGS2

 

Donc j'aurais aimé savoir si vous aviez une solution, connaissez le problème (des ami me reproche de pas allez voir les snap qu'il m'ont envoyé mais voila ...)

 

 

 

Autre question, lorsque je vais dans paramètre -> mise ajour, je vois qu'une mise a jour est disponible

Hors lorsque je veux la télécharger on me donne une erreur ...

 

Et si je fais la mise a jour, Est-ce que les fichier sur le téléphone et application sont supprimés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis ?

 

Après au moins une solution pour la mise a jour, car la mise a jour va peut être régler le problème de snapchat!?

 

Et être sûr que si j'arrive a faire la mise a jour, est-ce mes fichiers et applications seront bien conserver !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Apparemment le problème avec Snapchat viendrait du kernel au jour d'aujourd'hui Snapchat ne fonctionne qu'avec DorimanX V10 

Pour la mise à jour tes données seront bien conservées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humhum donc pour installer ce kernel je peux suivre ce tuto ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/156727-kernel-312rc6jb-4x-dorimanx-kernel-843943-241013gt-i9100gt-i9100p/

 

En prenant bien sur la version 10 du DorimanX ! (ici : http://www.dorimanx.com/beta-test/)

 

 

 

Pour la mise a jour de cyanogenmod 11 j'ai réussit a télécharger! (beug ou alors j'avais peut être pas assez de batterie quand ça fonctionnais pas)

Il me dit que pour installé la mise a jour il faut avoir un recovery d'installer, Cyanogenmod 11 en possède un d'installé nativement ou il faut l'installer ? (ClockWorkMod Recovery !?)

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de voir sur internet si cyanogenmod 11 possède un recovery mais je trouve pas de réponse clair ... =/

 

Vous savez vous s'il faut en retélécharger un pour la mise a jour ? (car on en avait installé un à la base pour installer cyanogen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Android ont tous de base un recovery. Pour changer de ROM ou seulement de kernel, il faut forcément remplacer celui d'origine par un custom recovery. C'est ce que tu as fait, sinon tu n'aurais pas pu installer cyanogen.

T'as juste à démarrer ton tel avec touche home, alimentation et volume haut appuyés en même temps pour y accéder.

Pour le kernel Dorimax, suis ce lien pour une version compatible kitkat 4.4.4 : http://dorimanx.ataliba.net/?v=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui finalement j'ai appuyer sur mettre à jour et effectivement il y a bien un recovery d'installé!
mais pas besoin de faire Home+volume haut+power, a partir des paramètres, le téléphone se charge tout seul de faire la mise a jour =)

 

Autrement le kernel Dorimax, a part apporter un snapchat fonctionnel apporter d'autre élément, fonctionnalité, effet , ... ? par rapport au celui de base de CM 11 !? =)

 

Il s'installe comme les autres via Odin !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combinaison de touche, c'est pour accéder au recovery et flasher. Mais effectivement, sous cyanogen tu peux passer par l'outil de mise à jour intégré à la ROM.

Pour Dorimax, tu peux le flasher via Odin pour PC ou mobile Odin mais aussi via le recovery.

Je ne sais pas si Dorimax va te permettre d'utiliser snapchat. À mon avis c'est plus un problème de version d'Android. Mais bon, tu perds rien à essayer...

Sinon Dorimax est surtout intéressant pour les nombreux paramètres qu'il te permet de modifier (à partir de stweaks), mais faut vraiment savoir ce qu'on fait. Si t'es amateur du BLN, tu pourras aussi l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'application snapchat a déployer un mise à jour aujourd'hui pour corriger des bug, et magie ça refonctionne sur mon téléphone ^^

 

 

En effet stweak j'ai déjà un peu essayer avec siyah sous JB ! mais c'est un peu trop complexe pour moi pour le moment =P

 

Donc Dorimax je verrais plus tard si je veux pousser plus loin les paramètres =)

 

 

Merci de votre aide en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je suis passé sous Cyanogendmod 11 il y a pas longtemps avec cette version cm-11-20140630-NIGHTLY-i9100

Un problème se pose a moi, c'est que l'application snapchat, dés que je la lance fait rebooter mon téléphone !

Je l'utilise pas énormément mais il me semblait que au début de cyanogen, ça fonctionnait mais ben là ça fait planter mon SGS2

Donc j'aurais aimé savoir si vous aviez une solution, connaissez le problème (des ami me reproche de pas allez voir les snap qu'il m'ont envoyé mais voila ...)

Autre question, lorsque je vais dans paramètre -> mise ajour, je vois qu'une mise a jour est disponible

Hors lorsque je veux la télécharger on me donne une erreur ...

Et si je fais la mise a jour, Est-ce que les fichier sur le téléphone et application sont supprimés ??

Si tu recherche la stabilité fallait pas flasher un build nightly mais plutôt un build M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...