lvri Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Hello tout le monde ! Afin d'éviter de polluer le topic des passions, voici un topic sur la F1, les pilotes, les écurires et les potins du paddocks ;) Alors, qui remportera le titre 2010 ? Webber, Vettel, Alonso, Hamilton ?? Pour rappel, voici le barème des points : 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1 Prochain GP, le toboggan des Ardennes : SPA FRANCORCHAMPS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Alors, qui remportera le titre 2010 ? Webber, Vettel, Alonso, Hamilton ?? Celui qui peut répondre à cette question aujourd'hui ferai mieux de jouer au loto ce soir.. ça rapporte plus :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 A mon avis, tu as plus de chances de trouver le vainqueur du championnat que le résultat du loto .... mais l'un rapporte moins que l'autre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Ah enfin un topic sur la F1 l'une de mes plus grandes passions. Moi j'opte pour ces trois là Alonso, Webber ou Hamilton. Moi je suis ferrari et puis c'est tout. :) PS : pourquoi exclure Button ? Il est devant Alonso hein ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 C'est Kuraiba pour Button, j'ai lancé 4 noms au hasard en fait sans vraiment regarder le classement actuel. Surtout que j'aime bien Button en plus. Pilotage moins impressionnant qu'un Vettel ou un Alonso, mais une conduite ultra coulée et efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Paeil, je suis pas un fan de Button mais sa conduite est il faut le reconnaitre toujours exemplaire. Je voudrais savoir aussi si certains savent où on peut regarder les Essais libres ? Je regarde des fois sur Eurosport mais elles ne sont pas toutes disponibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Hamilton Vettel Webber ! J'allais oublier notre Schumacher ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superglu Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 non tout sauf schumacher (cf serrage du barrichello) non pour moi ce sera : Vettel ou Weber et pourquoi pas Alonso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g123k Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Pour ceux qui veulent voir essais/qualif/gp : http://www.rojadirecta.org/ Après rien ne dit que ca soit en français, ou même en anglais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njord Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 @ g123k merci pour ce lien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Ce site est chargé lol. Mais je ne comprends pas comment on accede aux videos de F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Sinon, France-F1.net Site sur lequel je suis redacteur et qui connait quelques problèmes pour le moment mais qui sera opérationnel pour le GP. A mettre dans vos favoris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Sinon juste comme ça je vois que dans la communauté F1 tut le monde se déchaîne contre ferrari pour l'affaire des consignes d'équipe, vous en pensez quoi ? Perso moi ça me choque pas ( faut dire que je suis "fanboy ferrari" lol ). Pour moi c'est tout à fait normal et je en comprends même pas ce que les gens reprochent à Ferrari, dans toutes les teams à un moment de la saison on choisit un pilote N°1 et un N°2 et le pilote N°2 se doit de "favoriser" son équipier qui a plus de chance pour le championnat du monde. Si par exemple Redbull avait fais ça en Turquie on aurait pas eu l'épisode Webber-Vettel... D'ailleurs en parlant de consignes d'équipe dans ce même grand prix il y a eu un épisode à peu près similaire où Button avait l'occasion de dépasser Hamilton mais que Mclaren lui a clairement dit " laisse le filer on te le revaudra plus tard...". Je comprend pas pourquoi on parle tant de l'affaire Ferrari et pas de celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bah, déjà c'est différent. Button a pu attaqué Hamilton. Au moins une fois... Il a démontré qu'il pouvait et voulait le dépasser. Ce que n'a pas fait Alonso puisqu'à chaque fois qu'il faut doubler quelqu'un, il pleure dans les jupons de ses patrons. Ensuite, ça fait scandale car les consignes d'équipe existent (on le sait tous) mais elles existent dans les stands. En dehors de la piste. Plus personne ne demande, "laisse passer celui qui est derrière toi". Ou plus aussi grossièrement. C'était pitoyable et ridicule comme situation. Deuxièmement, je crois que pas mal de gens en on marre d'Alonso et de ces magouille à tout va. L'affaire Mclaren, le CrashGate et maintenant ça. Ca commence à faire beaucoup je trouve. Il perd toute crédibilité et toute son image de Champion. Pour pas mal de gens (dont moi, vous l'aurez compris) Alonso est un très bon pilote, c'est certain. Mais ce n'est plus un champion... Pour Alonso, la faim justifie les moyens.... Or c'est du sport, et de plus en plus un business mais pour les pilotes, ça doit avant tout rester un sport. L'argent est réservé au Patron... Voilà pour ma part, je pensais qu'on en avait fini des mascarades à la Ferrari et que Alonso en avait fini de ses magouilles. Mais finalement, rien de celà n'appartient au passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Et cela nuit a Ferrari.... Ah Alonso ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Exactement, ça nuit a Ferrari. Enfin, ça ne fera pas baisser le nombre de vente mais bon. Pour nous qui adorons la F1. C'est beaucoup moins propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 http://www.jeuxvideo.tv/video/f1-2010.html#view:331936 ça a l'air sympa. Réel sensation de vitesse même si la piste ne rend pas bien compte de la largeur... ça fait un peu spécial... Une autre pour le plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 C'est chaud la F1 cette année. En deux GP, les cartes sont redistribuées. Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 En effet. Superbe grand prix la. Dommage pour Hamilton. J'espere sincèrement que Weber sera champion du monde cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Ouai vraiment dommage. J'ai juste eu un peu de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas eu de sanction contre Weber... M'enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Sanction ? Et pourquoi ? Il ne l'a pas poussé ,Hamilton à forçé sa chance et il à perdu. De plus la FIA à eu la sanction facile contre Weber par le passé... Faut arrêter de vouloir sanctionner à tout va. C'est du sport auto ,on se bat, on s'accroche c'est la vie. Tant qu'il n'y à pas de manœuvre anti sportive ou dangereuse roulez jeunesse. Cette saison est géniale il y à des dépassements, des luttes, 5 pilotes se battent pour le titre et franchement c'est "kiffant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Sanction ? Et pourquoi ? Il ne l'a pas poussé ,Hamilton à forçé sa chance et il à perdu. Hamilton n'a rien forcé du tout ... A l'attaque du virage il etait clairement devant Webber, il a pris son virage au mieux qu'il pouvait sans ouvrir la porte à Webber qui pourrait faire l'intérieur. Mais il a laissé suffisamment de place pour que l'accrochage puisse etre évité (il ne prend pas la corde comme il l'aurait fait s'il avait été seul). De son coté Webber n'a pas voulu lacher le morceau parce qu'il s'est fait dépasser à cause d'un retardataire... il sait que si Hamilton passe c'est mort pour lui. Faut pas oublier que si Hamilton a pu dépasser c'est parce que Webber a été clairement ralenti. Ce n'était pas un dépassement à la limite d'un freinage hyper tardif ni rien. Hamilton ne pouvait que tenter le coup, aucun pilote un minimum censé se serait rangé gentillement derrière en attendant que l'autre reaccélère (ou alors faut qu'il change de métier). C'est purement du 50/50, un véritable fait de course et le seul "coupable" c'est ni plus ni moins que le concept de course automobile :p ... parfois tout simplement les voitures s'accrochent. Pour le coup Webber a eu de la chance, pas Hamilton, mais il ne s'en ai pas fallu de beaucoup pour que Webber s'arrête aussi (il a fini la course avec un soucis sur la roue avant droite, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Par forçer il fallait lire tenter. J'ai vu le GP hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Par forçer il fallait lire tenter. :rolleyes: ben oui mais c'est pas la même signification là. C'est comme si je te dis: "j'ai volé 10000€", et qu'après je te dise "il fallait lire: emprunter à ma banque" Désolé mais c'est pas pareil :p Il faut voir à utiliser les mots pour ce qu'ils veulent dire, par pour ce que tu as en tête que l'on ne peut pas savoir. ;) "Forcer sa chance" ça ne veut pas dire la même chose que "tenter sa chance". Le premier implique une notion de "trop loin", le second indique une opportunité à exploiter. Enfin bref, c’était surtout pour dire que j’étais d'accord avec le fait qu'aucune sanction n’était à prendre envers l'un ou l'autre des pilotes. J'ai vu le GP hein. Je n'ai jamais dit ou insinué le contraire. Je donne mon avis, je participe à la discussion, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.