deydey6 Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour à tous, Mon problème doit être assez récurent mais en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Etant sur mac, j'ai voulu rooter mon Nexus 4, à l'aide de ce tutoriel : http://www.androidrootz.com/2012/11/how-to-root-nexus-4-on-mac.html Tout se passait très bien jusqu'au redémarrage où mon portable reste bloqué sur le logo google. Donc je regarde la FAQ, et je vois qu'il faut faire un wipe data, factory reset, etc. Ce que je fais mais aucun changement. J'ai accès au recovery mode sous clockwork 6.0.4.3 exactement. Cependant mon téléphone ne démarre pas, il est en boucle sur le logo et d'autre part, plus embêtant car je pensais m'en sortir avec ça, le téléphone n'est pas reconnu par mon ordinateur, même en faisant mount usb ou autre, ce qui fait que je ne vois pas comment transférer une image dessus ou un .zip. Je suis donc bloquée. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider, ça serait chouette. Merci, Audrey PS : je n'ai pas fait de sauvegarde vu qu'il n'était pas rooté. Donc je me dis que j'ai du effacer quelque chose, la mémoire interne peut être (?) mais maintenant comment faire pour le remettre sur pieds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deydey6 Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 Je ne veux pas insister plus que ça mais cela va faire 4 heures que je suis sur ce problème et je ne trouve pas de solution. J'envisage même de racheter un téléphone tellement ça commence à avoir raison de moi cette histoire. J'ai identifié que j'avais reset entièrement le téléphone. Le souci étant que je ne vois pas comment transférer un fichier, notamment l'image de la rom officiel dessus sachant qu'il n'est pas reconnu par l'ordinateur. Alors j'ai lu des choses sur le SDK, etc. Mais je crois que cela dépasse mes compétences. J'ai bien téléchargé quelques trucs mais à force de voir "command not found" et Cie, je commence à être démoralisée...Sans compter que je suis sous mac, ce qui n'aide pas ! Bon et bien j'ai trouvé toute seule la solution si ça en intéresse certains : http://www.androidbeat.com/2013/11/flash-factory-image-nexus-device/ Au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.