Aller au contenu

problème liste de contacts

Recommended Posts

bonjour,

:o voilà mon souci:

quand je rentre un contact dans mon spica, tout la liste de contact s'efface mais ces derniers sont toujours dans l'appareil car quand je saisi un n°, ils défilent.

de plus avec kies; impossible de refaire la synchro car la mémoire est soi disant pleine.

je n'arrive pas à trouver la solution ou bien j'ai mal chercher dans le forum, donc je vous remercie pour votre aide car le tél étant à usage pro, je me retrouve dans la caca.

a bientot. :mad:

p.s. je suis sous 2.1 bouygues

je ne vois pas ce que tu veux me faire faire car c'est comme si je n'avais pas de contacts puisque je n'ai plus de liste déroulante.

la je viens de vider le repertoire mais je ne peux toujours pas transférer ce dernier avec kies car il me dit que le mémoir est pleine !?

Mon Spica est hs pour l'instant, je peux pas regarder mais n'y a-t-il a pas une option qui te demande de choisir entre la mémoire du tél et celle de la sim pour l'enregistrement des contacts ? ça pourrait expliquer le 'mémoire pleine'

Modifié par Spadewalk

non pas cette option et c'est bien dommage, les contacts étaient dans le tél ma mémoire est libre à 49mo.

comme ma sd, je n'ai plus accès, le tél me dit aucun fichiers et pourtant sur le pc tout y est. là je ne comprnd pas ce qui s'est passé.

le problème n'est pas de les retrouver car je refais une synchro et c'est bon, mais là, la synchro est impossible car la mémoire est soi disant pleine alors qu'il n'y rien dans le tél à part 2-3 applis.

si tu n'as effectivement que 2 - 3 appli reset ton tel et resynchronise via gmail ce seras plus simple, il faut pour cela avoir bien sur un compte gmail est avoir fais cette synchro avant le reset

Modifié par taz067

bon ouf j'ai réussi à tout remettre en le rebootant plusieurs fois .

mais quelqu'un sait pourquoi lors de l'ajout d'un contact, toute la liste s'efface, c'est donc très chiant s'il faut que je passe par le pc à chaque fois surtout en plein milieude la journée.

en tout cas merci pour votre aide.

le, plus simple etant la synchro gmail et apres synchro avec le tel

pour faire simple et tous afficher ne pas cree de groupe (ex famille,ami, ou autre) vous pouvez meme en rajoutant l'adresse des contact en les affichant ensuite sur le tel (l'adresse vas s'afficher aussi) trouver le chemin direct via google maps

Ca met arriver,je peux t'aider!!!!En faite faut que tu ailles dans Gmail sur le net et la que tu mettes tes contacts dans "my contacts"car ils se trouvent dans ''tous les contacts"actuellement.Je dois faire ca chaque fois que j'ajoute un contact et après tu synchronise

Modifié par nightsky

tes contacts n'ont jamais disparu, ils sont dans ton compte gmail. Tu vas dans les options des contacts avec la touche menu et affiche les groupes, tu cliques sur ton compte, un menu déroulant s'affiche, tu coches my contact et tous les contacts et tu retrouveras tout ou tu essayes de cocher les groupes un part un jusqu'à retrouver tes contacts. Tu vas aussi sur ton compte gmail sur ton ordinateur et tu peux y organiser tes contacts .

En fait, il y a my contact sur ton spica qui correspond effectivement à tout tes contacts.

Sur gmail sur le net tu retrouves les groupes personnel, famille, collègues etc dans mes contact et il y avait une catégorie nommée également my contact ou il n'y avait rien et que j'ai supprimé (Je répète donc sur mon compte gmail sur le NET). Je ne sais pas si j'e suis bien clair.

Modifié par jtecosepa

Pour l'instant, le seul défaut du spica, c'est la manière de gérer les contact, faut toujours se synchroniser avec google alors que de pouvoir lire les contact de sa sim en direct et de la modifier comme sur les anciens téléphone, je trouvais ça vachement mieux

C'est pour ça que j'ai demandais si c'etait specifique au spica ou propre à android

Modifié par Gex

Le fait de pouvoir, je dis bien pouvoir non devoir, se synchroniser avec Gmail est spécifique à Android.

J'ai jamais été obligé de synchroniser avec Gmail pour rentrer mes contacts. J'ai toujours la synchro désactivée, sauf quand j'ai besoin de sauvegarder mes contacts sur mon compte Gmail. Le reste, tout se passe sur le tél, et [color=red]sa[/color] fonctionne ;)

Oue on n'est pas obliger mais bon je garde quand même de sacrer bug au niveau des contacts, exemple il se multiplient tout seul bon avec Gmail on fusionne mais c'est assez chiant, c'est pour ça que j'aimais bien quand on accéder à la SIM et qu'on pouvait la modifier

Merci quand même de tes réponses

J'ai jamais été obligé de synchroniser avec Gmail pour rentrer mes contacts. J'ai toujours la synchro désactivée, sauf quand j'ai besoin de sauvegarder mes contacts sur mon compte Gmail. Le reste, tout se passe sur le tél, et [color=red]sa[/color] fonctionne ;)

+1 jamais de soucis avec les contacts

les doublons viennent peut etre aussi du fais du libellé , genre portable personnel ou acceuil qui sont mal renseigné

Je pense que ça vient de la aussi mais me sens pas des les renseigne tous un par un par gmail alors je laisse comme c'est.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...