gg6954 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, Mon Z2 est tout neuf et j'en suis à mon deuxième chargement de batterie.. Mais encore ce matin, lorsque je l'allume, il est à 43%, comme après la première longue charge ou je l'ai laissé toute une nuit.. Il faut que j'appuie sur le bouton on/off sur le côté pour que la petite pile s'allume et qu'il recommence à charger.. et hop ensuite il s'arrête de charger.... Donc faut que j'appuie sur on/off.. Ca fait ça le téléphone éteint, je précise. J'utilise le chargeur d'origine qui en 1500mA, avec le câble micousb d'un chargeur de 1000ma, car je n'ai pas le câble d'origine ou je suis, mais je ne pense que ça change qqchose.. En gros j'ai l'impression que c'est comme un ordi qui se met en veille, mais normalement ça devrait charger.. Bizarre! Rien dans la notice, et rien sur le forum.. Merci de vos lumières sur le sujet... en 1h30 de charge ce matin il a pris 7%! ou peut-être qu'il lui faut 20h pour se recharger?? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Je crois que tout s'explique grace au cable mircoUSB que tu utilises celui-ci doit être de mauvaise qualité/construction qui empêche d'effectuer une recharge à une vitesse normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg6954 Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Salut, Sur le câble c'est écrit 1A donc oui ça doit être ça en fait.. Tu crois que je peux continuer à charger lentement avec ce câble en attendant lundi ou je vais dégrader ma batterie? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Je suis pas un expert mais avec quelques notions d'électricité Ton cable d'origine 5v x 1.5a = 7,5 Watts et ton cable actuel 5v x 1a = 5 Watts donc t'as une puissance 66% comparé à la normale. Donc je te déconseillerais de recharger ton XZ2 lorsqu'il a besoin de beaucoup de puissance tel que lors de jeux, gros transfert de donné, gps, ... Et a ta place, je le rechargerai principalement lorsqu'il est éteint. Et aussi, refaire une ou deux recharge complète une fois que t'as de nouveau le cable d'origine. Après c'est mon avis, si quelqu'un si connait mieux en électricité pourrait-il confirmer ou non ce que je dis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gg6954 Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Salut, Merci pour ton retour.. J'ai trouvé un autre câble et je viens de charger 20% en 30 minutes... tout rentre dans l'ordre.. ;-) Bon we. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.