Aller au contenu

GPS inutile sur ARCHOS HELIUM 50


theo63

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

heureux possesseur d'un Archos Helium 50 (opérateur Free), mon principal souci reste l'utilisation du GPS. En voiture, à pied, il m'est vraiment difficile de me repérer grâce à cet appendice qui décroche sans arrêt pour retrouver un signal pendant quelques secondes pour ensuite me laisser tomber à nouveau dans les méandres d'un échangeur autoroutier... Inutilisablr donc. Bref, j'ai essayé de modifier les paramètre AGPS (auxquels je ne comprends pas tout), j'ai essayé GPS Status et Faster Fix, mais pour cette dernière il faut être rooté et ça je prefererais ne pas, car ça me fait peur.

Qu'en est il de vous, possesseurs de Helium 50, le GPS fonctionne bien ? Et vous autres possesseurs de terminaux Android sous 4.3 avec Free quels sont vos parametres d'AGPS ?

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je ne sais pas si quelqu'un suit encore cette conversation mais qu'importe je vous tiens au courant. Mon probleme de GPS ne s'arrange pas. Lorsque je contacte le service client Archos, on me conseille de faire une mise a jour du firmware (il n'y en a aucune  à ce jour) j'ai donc décidé de les appeler. On m'envoie alors une procédure de retour, sans possibilité de prêt. Sympathique, car ayant été obligé de casser la SIM pour l'Archos, cette petite ne rentre plus dans mon vieil iPhone, ainsi je me retrouve dans une situation disons....#@!8!?!! :(  :emo_im_undecided:

 

Bref dommage parce qu'a part ça le téléphone est super... Triste une histoire qui commençait si bien  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut a vous, malgré le peu de réponses a ce sujet je ne lache rien, je continue de vous tenir au courant. Alors voilà Darty m'a proposé un échange de mon Archos hélium 50g, j'ai donc de obtenu mon nouveau aujourd'hui. Suspense.... La panne est revenue exactement pareil avec le nouveau !!! Je n'arrive pas a accrocher un signal GPS, l'appli "GPS status" recherche un signal en permanence et m'indique "satellites 0/15".

Désolé d'insister mais j'ai vraiment besoin de témoignages d'autres utilisateurs SVP, ou sinon je créé un nouveau post ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Créer un autre post ne servira à rien, les doublons sont même en principe interdits par les règles du forum.

Malheureusement ce smartphone est très peu vendu, nous sommes au mois d'août et le forum est au ralenti (beaucoup moins de monde que d'habitude). Il va donc falloir être patient. Tu es au bon endroit pour rencontrer d'autres utilisateurs de ce modèle.

 

La qualité du GPS est très, très souvent le talon d'Achille des smartphones low-cost. La plupart des Wiko ont des GPS plus ou moins inutilisables (ou plus ou moins utilisables selon qu'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide).

 

Lancer l'appli GPS test et attendre le fix avant de lancer son appli de guidage permet parfois d'arranger un peu les choses.

Après, le forum regorge de sujets décrivant des bidouilles à faire (root indispensable) sur les fichiers gps.conf, gpsconfig.xml qui améliorent souvent les choses (sur mon Wiko Cink Slim l'amélioration a été sensible). Il y a aussi des trucs nettement plus hard comme :

- gratter la peinture de l'antenne GPS interne et l'"étendre" avec divers trucs allant du papier alu à la feuille de cuivre découpée en tenant compte des longueurs d'onde GPS

- aller souder des bouts de fil sur les connecteurs de l'antenne GPS

Tout cela ce sont un peu des manips désespérées, mais il semble que certaines marchent.

 

Si c'est le 2eme exemplaire que tu as qui présente le même problème, c'est presque certainement que le GPS a un défaut de conception sur ce modèle comme sur pas mal de low-cost. Archos le sait sûrement, mais ils ne vont pas te le dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, après le 3e archos Helium 50 en main (on m'appelle le PitBull) j'ai un GPS qui fonctionne, pas fou mais qui fait le job.

Voilà donc info a ceux qui sont intéressés par cette machine, très bon téléphone, surtout pour le prix mais si le GPS ne marche pas ne lâchez rien. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je sais que c'est résolu mais je m'exprime quand même : je ne suis pas d'accord sur le fait que les GPS low cost soient mauvais. moi il fix très rapidement tout à l'heure je l'ai fait et j'ai eu un fix en 10 secondes et au bout de 30 secondes environ j'étais à 3-4 m de précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'ai un archos 50 hélium et j'ai aussi des problèmes avec le GPS. C'est récent car j'ai le téléphone depuis 4-5 mois et le GPS fonctionnait sans soucis. Je l'utilise pas mal avec waze en voiture ou à vélo. Mais récemment, impossible d'accrocher le satellite et donc le GPS est inutilisable ...

Vraiment frustrant. Pourtant, je n'ai rien changé au niveau de la configuration du téléphone ou fait d'update logicielle quel qu'elle soit ce qui me laisse penser que c'est un composant qui a lâche.. Dommage vraiment car sinon le tel est plutôt pas mal. Mais bon sans GPS je vais être obliger de le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'Archos avait sortie une nouvelle déclinaison du 50, le 50B avec du snap 410 et android 4.4 de base (et donc plus de chance d'avoir droit a Lollipop) du coup j'étais très intéressé par ce tel dont j'apprécie le design et la présence de touche sensitiv, en plus je ne suis pas insensible au fait que ce soit Français (pas comme Wiko) mais le fait qu'il n'y ait pas de diode de notification (et que touches sensitiv ne soient pas utilisé a cet effet non plus), qu'il soit assez compliqué de trouver des accessoires et maintenant en plus plus le fait que GPS déconne m'a carrément refroidi car j'imagine qu'il en sera de même sur la nouvelle déclinaison.

 

Du coup je crois que j'vais rester sur ma première idée, Moto G (ou alors attendre la sortie du 50 Diamond).

 

Déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

les tels chinois a base de proc Mediatek ont quasi tous des gps pourris, archos et wiko inclus

l'archos 50B a un proc snapdragon 410 en 64 bits, en general les puces gps des proc qualcomm accrochent vraiment bien !

 

j'ai un xiaomi redmi 1S avec un snap 400, et le fix se fait en moins de 5s.. et je parle meme pas de la precision à moins de 5m en roulant en voiture... IMPRESSIONANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis 6 mois d'un archos 50 helium 4g, je dois avouer que je suis très déçu. Le GPS ne capte effectivement rien nulle part. Mais je ne rencontre pas que ce soucis! j'ai pleins de petits bugs, notamment quand je geek avec le portable branché : ça me fait appuyer sur n'importe qu'elle touche... les mises à jours de système se font automatiquement et bloquent mon portable au démarrage sans que je n'ai le temps d'entrer mon code pin. 

Est ce qu'il y  moyen de fixer ces bugs ?

Je l'ai acheté chez Darty, est ce que Darty me ferait une remise pour un autre téléphone ? 

 

Le made in France quand c'est de la m****, c'est de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Même souci que vous le GPS n'a jamais fonctionné en plus il s’éteint régulièrement quand il ne retrouve pas le réseau. 

Je crois qu'il y a vraiment un défaut de conception de ce téléphone. Très déçu par Archos alors qu'avant j'avais un Archos 45 dont j'étais super content malheureusement cassé et j'ai fait l'erreur d'acheter le 50.

Je vais aller chez Darty en espérant avoir de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème sur mon Archos Helium 50 4G acheté il y a quelques mois, très souvent le message " Pas de GPS" apparaît et même s'il n'y a pas d'obstacles a la réception. J'ai remarque que cela arrive de plus en plus souvent et la panne dure de plus en plus longtemps ! Il y a aussi maintenant des problèmes de réception GSM. Sans GPS ca me sert a rien même si le reste est assez satisfaisant !

 

Philloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai compris le problème du GPS: il y a un mauvais contact sur la puce!
Au début mon Helium 50 trouvait très vite le fix , quelques secondes à peine. Puis il le perdait aléatoirement...
Puis c'est devenu de plus en plus souvent.
En utilisant "GPS Test", je me suis aperçu qu'en serrant l'appareil entre les doigts au niveau de la puce GPS (en haut à gauche, c'est écrit dessus), les barres des satellites montaient d'un coup !

Donc: retour SAV, j'en ai reçu un nouveau.
=> Que du bonheur: fix en quelques secondes. Reception excellent meme dans la poche et derriere le pare brise athermique...
Ce GPS est excellent, rien avoir avec les wiko, et peut etre même mieux que le S4 !

Si votre garantie est over...il vous reste le fer à souder (j'ai pas essayé, ouf).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...