Aller au contenu

Xperia X10 Mini - Wildfire : le duel des entrées de gamme

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Voilà, je pense que l'intitulé du topic est assez clair.. Je pense m'offrir un de ces deux androphones tout prochainement et j'hésite énormément entre les deux.

Le but de ce topic est donc que vous me conseilliez quant à mon achat, me fassiez part de vos expériences avec ces deux modèles, etc.. vos avis m'intéressent.

:-)

PS: Je remarque à l'instant que je n'ai p-ê pas posté au bon endroit.. si tel est le cas, je m'en excuse

Modifié par HerrMueller

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si c'est qu'une affaire de clavier ca se change, mais effectivement je crois que sur le mini en portrait, le clavier est de type SMS.

Sinon tu peux taper dans le X10 mini pro ( je ne connais pas les prix ), pour avoir un clavier physique très pratique.

L'avantage du Wildfire étant Sense et le trackball

Merci d'avoir déplacé..

Si à un moment ou à un autre tu n'as pas la flemme, ce serait gentil de m'expliquer le pourquoi :P

En attendant, j'attends toujours vos avis, remarques, etc :)

Côté utilisation, ce serait genre envoyer des sms, envoyer et consulter mes mails, chat gmail, un peu de surf de temps en temps, facebook de temps à autres, appeler ( :P ), etc.. bref j'utiliserais pas mal et avec le petit écran du SE ca doit pas être le top..

Par contre qui me chifonne avec le HTC c'est l'appareil photo.. J'utilise assez souvent mon portable pour prendre des photos et sur ce point là, le SE est bien meilleur

J'hésite également entre ces deux-là, mais au niveau de l'écran, le HTC jouit de la même résolution que le X10 mini (pro) pour une taille un peu supérieure... Conclusion? mieux vaut un écran plus petit pour éviter une bouillie de pixels, enfin ça me paraît logique, qu'en pensent les autres?

D'après ce que j'ai pu voir, le SE me paraît supérieur en tout point, excepté l'absence de multi-touch...

Je wildfire possède un écran de 3.2 pouce avec une largeur identique au téléphone haut de gamme , cela permet d'avoir une meilleur visibilité dans les menu et surtout sur le web , la résolution ne gène en aucun doute mes yeux , mais gène plutôt les applications qui ne sont pas toutes compatible mais les développeur se mettent a jour et c'est de mieux en mieux .

Je pense que les qualités du xperia mini réside dans l'appareil photo et la taille du téléphone ( pour cela different point de vue ).

Je ne veux pas dire que le wildfire est gros mais comparer au mini qui est très petit il y a une différence .

Sachant que le wildfire passera en mise a jour 2.2 donc froyo améliora encore + notre cherre HTC wildfire .

Si vous voulez un petit téléphone prenez le Xperia , sinon foncez sans hésiter sur le wildfire .

C'est peut-être hors sujet, mais je voudrais quand même savoir la différence entre le wildfire et le legead ou le hero. Le wildfire a des ponints forts par rapport aux autres sauf qu'il va mettre à jour pour Android 2.2.

Après la mise à jour, le Wildfire va améliorer à quels points? La résolution reste toujours un peu flou, n'est-ce pas?

Non ce n'est pas flou , puis si tu veux la différence entre le hero , c'est que le wildfire a une résolution - bien que le hero , mais a plus de ram .

Le legend c'est un hero plus puissant .

Depuis une semaine, j'ai le wildfire. Le portable est très bien sauf l'écran pour moi. Il est vraiment flou sur le net et sur les galeries de photos que j'ai pris avec le Wildfire.

alors j'ai le wildfire et le X10 mini sous la main...

l'avantage du X10 mini c'est qu'il est mini, la personnalisation sony ericsson est bien foutue et l'écriture en mode clavier de telephone c'est pas trop un soucis (pas de azerty) on tape vite et bien.l'écran est petit mais pour une utilisation normale c'est suffisant (téléphone suffisant pour une fille non geek lol).

Le wildfire je l'ai reçu samedi, c'est un desire mini avec un écran beaucoup plus grand que celui du X10mini, mais avec une resolution de "m****" en gros c'est un peu comme le x10, tu vois les pixels mais on s'y habitue vite, perso moi je suis sur un HTC hero et je m'y fait vite au wildfire..

le grand plus c'est donc sense et la taille de l'écran, puis le multitouch que le X10 n'a pas.

ensuite ils ont tout les deux un flash led et la radio FM, et la méme config je crois..

enfin bref c'est pas du tout la méme utilisation que tu prenne le X10mini ou le wildfire..

a la rigueur essaye de les voir en vrai, et le X10 mini pro avec son clavier azerty..

tien je viens de te prendre quelques photos comparative :) ça pourra aider !

img0937640x480.jpg

img0938640x480.jpg

img0934640x480.jpg

j'ai comparé a une pile car y'a rien de plus universel ^^ puis au moins tu peut directement te faire a la taille ..

ah oui et le wildfire aura froyo 2.2 .. le x10 peut-étre plus tard..

Modifié par DoNuTs

J'hésitais aussi entre les deux au début mais j'ai pris le wildfire surtout car l'écran est un peu plus grand et avec la mise à jour (froyo) il devrait être mieux optimisé et il devrait y avoir plus d'applications.Et il est très facile à prendre en main.

Si à un moment ou à un autre tu n'as pas la flemme, ce serait gentil de m'expliquer le pourquoi :P

facile à deviner, il a ça comme téléphone.

Il est donc addict au clavier physique et il n'aime pas suivre la mode, ce qui peut se comprendre mais qui n'est pas le cas de tout le monde ....

Je prendrais le wildfire : froyo 2.2, htc sense, ecran plus agréable a manipuler ( plus grand, multitouch ).

Le mini fait un peu accessoire de mode ado, le genre de portable qui est jeté avec la sortie du suivant, qui pourrait être par exemple un Motorola flipout ;)

Modifié par Roctiv

Merci pour les photos Donuts! :D

J'ai tout le temps pour scruter sous toutes les coutures le x10 mini pro (ma mère en a un xD ) par contre je n'ai pas eu l'occas d'avoir un Wildfire entre mes mains..

Et c'est ça qui me fait souci, que la résolution d'écran me déçoive, il faut que j'en regarde un chez mon opérateur. Et l'appareil photo.. (j'ai pour l'instant un SE k850i donc il doit y avoir un gouffre entre les deux :P )

Par contre niveau autonomie, d'après ce que j'ai lu, le Wildfire a l'air meilleur.

PS : est-ce qu'on peut ajouter un sondage sur ce forum?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...