Aller au contenu

Xperia X10 Mini - Wildfire : le duel des entrées de gamme

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

la resolution c'est pas grave mais à ecran physiquement plus petit = clavier plus petit = evite si t'à des gros doigt ;)

le Wild c'est tout juste avec des doigts d'informaticien alors si t'est bucheron ....

Merci pour les photos Donuts! :D

J'ai tout le temps pour scruter sous toutes les coutures le x10 mini pro (ma mère en a un xD ) par contre je n'ai pas eu l'occas d'avoir un Wildfire entre mes mains..

Et c'est ça qui me fait souci, que la résolution d'écran me déçoive, il faut que j'en regarde un chez mon opérateur. Et l'appareil photo.. (j'ai pour l'instant un SE k850i donc il doit y avoir un gouffre entre les deux :P )

Par contre niveau autonomie, d'après ce que j'ai lu, le Wildfire a l'air meilleur.

PS : est-ce qu'on peut ajouter un sondage sur ce forum?

Il faudrait que tu essayes, car ça dépend fortement de ce à quoi tu as été habitué.

Moi j'ai un PC portable avec écran 15,4" WUXGA (1900x1200) et je sors d'un HTC Touch Diamond avec un écran 2,8" VGA (640x480).

La première fois que j'ai allumé l'écran de mon Samsung Galaxy S (i9000) j'ai été gêné par sa résolution qui est seulement en WVGA (800x480) pour 4" et techno PenTile matrix (donc 2 sub-pixels par pixel au lieu de 3, comme sur le HTC Desire...)

Honnêtement j'ai du mal à m'y faire, je trouve qu'on voie trop les pixels !

Alors du QVGA (320x240) sur 3,2", oh mon dieu !

Modifié par ZeblodS

Oui mais avez vous déjà vue un confort comme tel sur un ecran 3.2 pouce ?

Meilleur visibilité surtout pour ceux qui ont des problèmes , écran + large que les 3.2 pouces normal .

Puis impossible de comparer avec le xperia mini je pense .

Si tu veux un clavier physique =mini pro

Si tu veux un petit smarphone = xperia10 mini

Si tu veux un bon smartphone pas chere = HTC Wildfire

voilà je suis là :)

alors petit comparatif subjectif de l'écran de mon HTC hero et de mon HTC wildfire :

à gauche HTC Hero, à droite HTC Wildfire :

img0940640x480.jpg

img0945640x480.jpg

là le HTC Hero :

img0947640x480.jpg

là le HTC Wildfire :

img0946640x480.jpg

bon sinon en situation réelle aprés quelques minutes sur le Wildfire on s'y fait et c'est pas trop mal !

Si tu hésite pour le sceen de son wildfire , ne t'inquiète pas , j'ai mis mon wildfire a 5 cm des mes yeux et je ne voie pas les pixel .

Ils ne se voyent pas a l'œil nue .

Puis comparer au Hero , le wildfire a une résolution moindre et plus de ram .

Un écran de 3.2 pouce que je trouve vraiment super puis cette résolution permet surement de mieux faire tourner le processeur .

Puis toujours froyo en approche .

Excellent! Merci DoNuts :D

Alors en effet de près on voit bien la différence mais de loin ça choque pas tant que ça.. C'est clair qu'on remarque toute suite la meilleure résolution du Hero mais c'est pas pour autant horrible sur le Wildfire..

Bon j'ai encore un peu de temps pour me décider, j'ai dû changer la batterie de ma voiture, ce qui a utilisé mon maigre budget prévu pour mon futur smartphone :mad: :P

PS: Pour l'histoire, j'espère pour vous que la batterie de votre voiture ne vous lâchera pas un jour d'examen, c'est assez... ennuyeux! :o

Excellent! Merci DoNuts :D

Alors en effet de près on voit bien la différence mais de loin ça choque pas tant que ça.. C'est clair qu'on remarque toute suite la meilleure résolution du Hero mais c'est pas pour autant horrible sur le Wildfire..

Bon j'ai encore un peu de temps pour me décider, j'ai dû changer la batterie de ma voiture, ce qui a utilisé mon maigre budget prévu pour mon futur smartphone :mad: :P

PS: Pour l'histoire, j'espère pour vous que la batterie de votre voiture ne vous lâchera pas un jour d'examen, c'est assez... ennuyeux! :o

Oui en effet ça doit l'être! ^^

Sinon pour les photos de Donuts la différence doit se voir en mettant son oeil à 3 cm de l'écran mais une personne saine d'esprit va l'utiliser normalement et on voit sur les photos qu'à une distance d'utilisation normale on ne voit pas la différence... ET si en plus c'est ton premier smartphone (comme moi) et que tu n'as jamais vraiment essayé de téléphone haut de gamme, tu ne devrait même pas remarquer la résolution...

si de loin ça se vois ! mais comme tu dis, si c'est son premier smartphone franchement il n'aura pas de choque, moi je suis passé sur tout les HTC et le wildfire m'a choqué, ce qui m'empêche pas de l'apprécier :cool:

c'est vraiment un bon produit entrée de gamme, il posséde tout ce qu'il faut et son design est top !

ps : j'adore la petite touche chromée du haut parleur en haut :P

Oui mais avez vous déjà vue un confort comme tel sur un ecran 3.2 pouce ?

Meilleur visibilité surtout pour ceux qui ont des problèmes , écran + large que les 3.2 pouces normal .

Puis impossible de comparer avec le xperia mini je pense .

Si tu veux un clavier physique =mini pro

Si tu veux un petit smarphone = xperia10 mini

Si tu veux un bon smartphone pas chere = HTC Wildfire

Justement je l'ai essayé en magasin et j'avais l'impression de me retrouver avec un des mes tout premier téléphone couleur avec des pixels énormes.

Comme je dis, je tourne avec un Samsung Galaxy S qui a 4 fois plus de pixels par pouces que le Wildfire et je suis quand même gêné car j'arrive a distinguer les pixels (en n'ayant pas le nez dessus).

PS : Je suis habitué à mon PC qui à 6 fois plus de pixels par pouces que le Wildfire et j'ai encore une très bonne vue, c'est probablement la cause de mon désagrément.

Modifié par ZeblodS

Oui mais ceux qui te choque c'est la taille des icônes qui est plus grosse , mais en aucun cas tu voie les pixel .

Si tu veux voir les pixel tu prends un appareil photo tu fais auto focus a 3 cm de l'écran et voila tu les vois .

Donc c'est juste le temps de s'habituer .

Puis si un possesseur de wildfire va sur un legend va trouver ca tout petit donc voila .

Il faut s'habituer rapidement mais cela gène en aucun cas pour l'utilisation .

Je voudrais aussi rajouter que cette résolution commence a ce mettre dans pas mal de smart phone donc les applications compatible s'agrandit .

Ou ceux qui utilisent leurs téléphone avec des jumelles...

EDIT: Je viens de laisser un avis très positif sur le site de SFR(anonyme - Très bon produit pour de l'entrée de gamme.): http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/htc-wildfire?vue=000agv&sfrintid=HPI_bol_top2_boltm

J'espère que ça aidera les futurs acquéreurs...

Modifié par -Sextasy-

j'y peut rien si j'vois la différence, l'écran est pas terrible mais le téléphone est bon c'est tout ! suffit de la regarder dans des conditions normale pour s'apercevoir que la résolution est pas terrible, ça choque 10min puis aprés c'est bon

ouais le wildfire c pas mal surtout avec in abonnement sfr mtv spécial web ça fait in bon rapport qualité prix.

Moi je ne vais pas te cacher que la resolution laisse vraiment à desirer. En effet on voit les pixels à l' œil nu à distance normal.

C' est le prix à payer si tu veux pas mettre une somme exorbitante dans ton portable.

Je pense que je préfère le wild au xperia.

Pour les photo moi je trouve que c' est suffisant.

Aussi moi mon wild bug bcps et s éteint tout seul mais je crois que c in cas isolé et je vais ke faire échanger.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...