Aller au contenu

Changer d'offre SFR

Karon

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai actuellement un forfait 3G+ Full Internet.

Mais je pense passer à un forfait 3G+, étant donné que je n'utilise jamais les spots SFR Wifi, jamais la télé SFR, pas souvent le navigateur, et surtout parce que la couverture fait qu'on reçoit rarement le 3G (à Lyon même !).

Je voulais savoir si le 3G convenait au Magic, parce que à l'achat la vendeuse m'a banané en me disant qu'il y avait une histoire de mises à jour et que si je prenais pas le Full Internet, ma facture allait être salée.

Des commentaires ?

Salut,

On m'a fait le baratin également. Je pense que cà fonctionnera aussi bien en 3 G+....Personnellement je suis à la campane , et je ne reçois qu'avec du edge et j'arrive à capter mes mails actualisant ...Suffisant non?

Par contre, il faut faire actualiser pour les avoir....

J'ai pris un forfait voix 1h à 18 E plus le Pass SURF 2 à 9,80 E...J'expérimente donc.

:)

Salut,

J'ai pris un forfait voix 1h à 18 E plus le Pass SURF 2 à 9,80 E...J'expérimente donc.

:)

Hello,

je suis intéressé par l'offre "SFR sur mesure 1H" à 18 euros + "Pass Surf 2.0"

mais je n'étais par sur que ce "Pass Surf 2.0" convient à l'utilisation du Magic.

Est-ce qu'il permet de consulter tous les sites sans restriction, ou bien uniquement ceux sélectionnés par SFR ?

Cela suffit pour synchroniser GMail et GCalendar ?

Hello,

je suis intéressé par l'offre "SFR sur mesure 1H" à 18 euros + "Pass Surf 2.0"

mais je n'étais par sur que ce "Pass Surf 2.0" convient à l'utilisation du Magic.

Est-ce qu'il permet de consulter tous les sites sans restriction, ou bien uniquement ceux sélectionnés par SFR ?

Cela suffit pour synchroniser GMail et GCalendar ?

Nop, le Pass 2.0 utilise l'APN wapsfr qui n'a que 2 ou 3 ports d'ouverts, il faut que tu prennes l'option Full Internet, qui utilise l'APN sl2sfr avec presque tous les ports ouverts :o

Nop, le Pass 2.0 utilise l'APN wapsfr qui n'a que 2 ou 3 ports d'ouverts, il faut que tu prennes l'option Full Internet, qui utilise l'APN sl2sfr avec presque tous les ports ouverts :o

Merci pour cet éclaircissement ...

En gros, on n'a pas d'autre choix que de prendre le Forfait ILLIMYTHICS 3G+ Full Internet à 43 euros par mois pour pouvoir utiliser Android correctement ...

Il n'y a pas moyen d'utiliser un tout petit forfait tout en bénificiant de l'option Full Internet ? :|

Bonsoir ,

J'ai commencé avec un forfait voix à 18 E(SFR sur mesure), plus le Pass Surf 2 à 9,80 E/mois; effectivement , on ne peut pas charger sur l'Android Market , ni synchroniser les agendas Google ou les contacts Google(bref tout ce que je voulais).

Je précise toutefois aussi que les G mails pouvaient s'actualiser en mode manuel mais pas en push mail(donc il fallait "actualiser" manuellement).....C'est pas aussi sympa que le push mail qui t'avertit dans la barre de notification et par sonnerie que tu as un mail entrant.

De plus je n'avais pas non plus accès au web à part Vodafone.Donc çà n'allait pas.

Au vu de ma déconvenue ,en ligne, je me suis annulé mon Pass Surf 2 à 9,8 E/mois et j'ai pris l'option Full internet pour Android à 15 E/mois pour la remplacer.

soit un total de 18 E pour 1 h de voix + 15 E d'internet illimité soit 33 E /mois seulement au total ....J'ai accès aux WIFI SFR ,l'internet complet, les synchros Google , le Market Android mais pas de SMS (sauf les 30 grauits en cadeau de bienvenue).Bref tout ce que je voulais.

Tout est maintenant nickel depuis une semaine...et çà fonctionne super bien.

Comme l'a dit Flukysan , il faut paramétrer en sl2sfr avec cette formule et non plus en wapsfr...

Nb: Je précise, je me suis engagé sur 12 mois seulement et j'ai eu le G2 Magic à 149 E. Pour info, j'ai fait un transfert d'orange qui me prenais aussi 33 E pour un forfait pro d'1h1/2 voix....

Personnellement, je suis super satisfait d'avoir choisi cette formule car c'est autre chose pour le même prix!!!

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de prendre le HTC Magic à 1€ chez Phone house avec un forfait SFR Illimythics Pro 3h (je travaille à l'étranger la journée).

Quelqu'un saurait me donner plus d'informations sur ce que je pourrais faire ou ne pas faire avec ce forfait ?

Je vois beaucoup de choses sur différents forums (problème de sur-facturation, pas d'accès en download sur l'android market, ...). Si tel est le cas, quel est l'intérêt de conseiller ce téléphone avec de tel forfait ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bonne journée.

Salut,

Difficile de te répondre précisément comme celà...mais il faut savoir que les tarifs de roaming entre les différents opérateurs : français+ étranger sont extrêmement élevés.

Toutes les communications data entre autres seront facturés à des prix exhorbitants...mais tu peux acheter des pass(temps et quantité en Mo téléchargée limitée) et qui seront sans doute un peu moins cher.

Tu dois faire une recherche avec le mot roaming sur les sites des différents intervenants et surtout sur celui avec qui tu comptes négocier puis comparer les tarifs , mais c'est pas donné d'après ce que j'ai vu!!!!!

Il y a aussi les forfaits business à étudier suivant ce que tu veux faire: mails..etc

Néophytes s'abstenir...

Les tarifs varient d'opérateur à opérateur(français) et dépendent aussi des tarifs qu'ils auront négociés avec les opérateurs étrangers...

Donc, il y a du boulot!!!

Pour Misterno: Comme ce sujet m'intéresse aussi , j'ai commencé à travailler un peu ta question :

Forfait Illimytics 3h voix: 46,90 E par mois /24 mois ; mais tu n'as pas grand chose en plus de la voix si ce n'est l'accès au portail Vodaphone ; tu auras aussi les mails apparemment(mais ce ne sont pas des push mails je pense).

Si tu veux toutes les fonctionalités de l'Android, il te faut rajouter le full internet pour le G2 soit 8 E/mois ...

Le full internet(push mails +surf sur web...) te donneras accès à tout internet en France de manière illimitée en plus de tes 3 h de voix ...Pas de souci de ce côté là.

Cependant,dès que tu passes la frontière, c'est différent et tu as en gros 2 solutions soit le pack jour, soit une facturation à la session pour du 3 G seulement pour les datas(mails, internet...).

Nb: il faut faire attention aux quantités échangées et utiliser un compteur précis qui va tout te décompter;tu peux le télécharger sur Android market.

Apparemment le wifi international n'est pas décompté dedans sauf le wifi SFR auquel tu as accès en France seulement avec l'option full internet.

Je travaille sur ce sujet m'intéresse aussi...

En lisant ton post Montaldo j'ai été super content car c'est ce que je voulais faire mais je pensait pas que c'était possible.

Si j'ai bien compris, tu as tout d'abord prit un forfait sur mesure a 18€ avec le HTC magic a 149€, puis tu as ajouter le Full internet en activant l'option via le site internet en te connectant à tout compte ? au final tu payes 33€/mois pendant 1 an ? .

c'est tout à fait ce qu'il me faut, je partait sur un forfait uniquement 3G+ pour à peu près le même prix mais sans le full internet quoi ....

Je voulais savoir aussi si Le changement d'option se faisait instantanément ?

merci beaucoup, en espérant que tu repasses par là.

Pour Diass .C'est tout à fait çà et je me suis engagé sur 12 mois.Tout fonctionne apparemment très bien...

Nb: Tu dois donc sélectionner le full internet pour Android en ligne et n'oublie pas d'annuler ensuite le Pass Surf 2 non plus...

Je n'ai pas encore eu la première facturation de SFR, mais je pense que je n'aurai pas de surprise.

En effet, comme il y a passage entre les 2 formules d'abonnement sur une courte période, je ne sais pas exactement comment ils vont me facturer car je suis passé à la formule Full internet 3/4 jours plus tard. Mais en principe, même s'ils facturent le Pass Surf 2 à 4, 96 E ce n'est pas la mer à boire...

A+

Bonjour tout le monde,

Finalement, j'ai effectué une portabilité de mon numéro de Bouygues vers SFR avec le forfait Illimythics Pro 3h (46,90€/mois).

Etant à l'étranger, c'est surtout le décompte voix qui m'intéresse.

Pour la connexion internet en France et surtout le téléchargement sur l'android market, je me connecte en Wifi chez moi sur Free, et je vais tester le FreeWifi qui semble une fonctionnalité très intéressante.

Le wap reste suffisant pour moi pour les quelques connexions internet que je ferai.

Ah oui, j'oubliais, pour information, j'ai eu mon HTC magic pour 1€ chez Phonehouse avec mon forfait.

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...