Emmanuel Guet Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Je viens de faire la dernière maj (lollilop 20e) et il y a toujours les grésillements. Ca m'énerve !!! Si quelqu'un a une solution, n'hésitez pas ! Peut-être en installant une rom alternative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Vous utilisez quoi comme casque ? Vous avez changé les paramètres du son dans l'application (Normal, Surroud, Basse, Amplifier, ....) ? Vous avez quoi comme type de fichier (MP3, Flac, ...) ? Et quelle qualité ? Il y a beaucoup de paramètre qui rentre en ligne de compte, je viens de faire un test vite fait avec mon Casque Sennheiser, et j'ai pas eu de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Guet Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) J'ai recontacté le support LG et voici l'extrait de la conversation : [Moi] J'ai un grésillement/souffle lors de l'utilisation d'un casque sur un LG G3. J'ai essayé 2 casques et le problème persiste. Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème. Plusieurs personnes ont relatés ce problème dans différents forum. Je vous avais déjà contacté et vous aviez répondu que le problème devait être résolu avec une nouvelle version du système. J'ai installé la version loliloop 20E hier et il y a toujours le problème. [LG Support] je vais remonter l information auprès du service technique car la mise à jour devait résoudre ce problème . Il doivent me tenir au courant de l'avancé du "dossier". Je vous tiendrai au courant. Si quelqu'un a d'autres infos ou astuces, qu'il n'hésites pas ! Modifié 16 décembre 2014 par manule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour, Suite à la mise à jour de mon G3 en 5.0 je viens au rapport. Aucune amélioration à signaler, pire le sifflement/grésillement pendant l'écoute que je n'avais pas spécialement avant est maintenant bien présent !! J'ai réussi à me débarrasser des "pop" entre les pistes lors de l'écoute de musique en utilisant l'application Poweramp du store à la place de la native. Celle appli permettant le gapless (suppression des blancs entre les chansons) cela a supprimé ce son désagréable. J'ai toujours un fort bruit désagréable lorsque je suis sur l'interface du tel sans musique qui tourne ou d'appel en cours. Je pense que ce soucis vient du fait que mes écouteurs (bose QC20i) sont toujours reconnu comme auxiliaire plutôt que casque. Je dois maintenant trouver un moyen de supprimer ce grésillement pendant l'écoute. Si je trouve quelque chose je reviendrai le poster ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Bonjour, Voilà une méthode qui a fonctionné pour moi afin de supprimer le sifflement/grésillement dans l'oreille gauche lors de l’écoute de musique. Il suffit de mettre en charge son G3 sur secteur puis de brancher ses écouteurs et la plus de bruit ??!? L'opération est à répéter à chaque fois que le téléphone sera éteint ou redémarré. Cela explique pourquoi je ne l'avais pas avant car j'ai dû faire cette manip' sans le vouloir et je n'éteint jamais mon tel ou presque... Voilà le lien où j'ai trouvé cette solution : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/help/hissing-noise-left-ear-playing-music-t2804065/page11 post #107 Just tested the USB Charger trick.If you plug in your charger before inserting the headphone jack ... there is NO background Noise !! WTF !!You can pull out the charge after inserting the headphone an Sound stays ok ! En espérant que cela en aide certain B) ERRATUM : Suite à la récente petite mise à jour android (V20f-EUR-XX) mon téléphone à rebooté et rebelote sauf que cette fois la manip' ci dessus ne fonctionnait pas. J'ai donc relus le forum qui apportait la première solution et vu que certain utilisait la méthode suivante : - débrancher les écouteurs - passer un appel - et rebrancher les écouteurs (pendant l'appel) et miracle le bruit disparaît !! Relativement incompréhensible mais cela fonctionne chez moi... http://forum.xda-developers.com/lg-g3/help/hissing-noise-left-ear-playing-music-t2804065/page10 Poste #91 Modifié 8 janvier 2015 par sankun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathawkto Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Bonjour Je viens de prendre un Lg G3 sur price minister que j'ai obtenue pour 315 euros. C'est une Rom Taiwan > V20H-TWN-XX pour les maj j'ai lolipop tout ok. Sauf que j'ai un bruit parasite lorsque j’utilise mon casque audio un grésillement aigu et peut fort mais très gênant qui rend l'écoute impossible. Est ce que vous connaissez ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Bonjour Je viens de prendre un Lg G3 sur price minister que j'ai obtenue pour 315 euros. C'est une Rom Taiwan > V20H-TWN-XX pour les maj j'ai lolipop tout ok. Sauf que j'ai un bruit parasite lorsque j’utilise mon casque audio un grésillement aigu et peut fort mais très gênant qui rend l'écoute impossible. Est ce que vous connaissez ce problème? Bonjour, Cela ressemble bien aux grésillements que j'ai détaillés juste au dessus et pour lequel j'ai proposé 2 solutions qui fonctionne sur mon G3 sous lolipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathawkto Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 @sankun Bonjour Sankun Cela n'a aucun effet sur mon G3 le grésillement est bien présent. J'ai contacté priceminister et je verrai bien ce qu'il en est. Je suis très déçu de mon achat car au vus des nombreux sujet sur ce problème et le déni de LG c'est pas super engagent. Merci quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfi69 Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour, Voilà une méthode qui a fonctionné pour moi afin de supprimer le sifflement/grésillement dans l'oreille gauche lors de l’écoute de musique. Il suffit de mettre en charge son G3 sur secteur puis de brancher ses écouteurs et la plus de bruit ??!? L'opération est à répéter à chaque fois que le téléphone sera éteint ou redémarré. Cela explique pourquoi je ne l'avais pas avant car j'ai dû faire cette manip' sans le vouloir et je n'éteint jamais mon tel ou presque... Voilà le lien où j'ai trouvé cette solution : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/help/hissing-noise-left-ear-playing-music-t2804065/page11 post #107 Just tested the USB Charger trick. If you plug in your charger before inserting the headphone jack ... there is NO background Noise !! WTF !! You can pull out the charge after inserting the headphone an Sound stays ok ! En espérant que cela en aide certain B) ERRATUM : Suite à la récente petite mise à jour android (V20f-EUR-XX) mon téléphone à rebooté et rebelote sauf que cette fois la manip' ci dessus ne fonctionnait pas. J'ai donc relus le forum qui apportait la première solution et vu que certain utilisait la méthode suivante : - débrancher les écouteurs - passer un appel - et rebrancher les écouteurs (pendant l'appel) et miracle le bruit disparaît !! Relativement incompréhensible mais cela fonctionne chez moi... http://forum.xda-developers.com/lg-g3/help/hissing-noise-left-ear-playing-music-t2804065/page10 Poste #91 Je viens d’acquérir un LG G3 après avoir cassé mon G2... moi qui voulais attendre le G4 ça attendra lol ! Je n'ai pas remarqué au déballage de bruit avec le casque (le miens, un Bose iE2), je devais être en 4.4.2 ou 4.4.4 au déballage. Par contre je suis passé sous Lollipop ensuite, en stock et stock modifié j'ai bien entendu ce souffle vraiment gênant et dégradant la qualité sonore. J'ai effectué la manip, la 2ème proposé sur le post et miracle ça a réglé mon problème, en espérant qu'LG corrige encore une fois ce problème s'ils l'ont déjà fais précédemment lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simsonjeu Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour, J'avais le prob de pop entre les chnsons dans ma voiture en connexion jack Rca (jack dun côté deux prises rouge et blanche de lautre). Poweramp a réglé le prob. En plus ca faisait un moment que ca me saoulait davoir des blancs entre les chansons. Sur mon galaxy S2 ct pareil. Merci sankun !! En plus poweramp est bien cool et complet au niveau EQ et n'a pas de fioritures en couleur et autre deco pourries. Tu veux lancer des chansons, pas aller à une expo de peinture...Poweramp vivement conseillée !! Et pour le headset, un sennheiser à 30 balles me donne un son nickel, sans bruit constant ni à droite ni à gauche,que ce soit avec poweramp ou l'appli native. Je précise que j'ai le G3 depuis 15 jours et qu'il est à jour niveau update android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdy Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour, Je suis aujourd'hui en 5.0, attendant la mise à jour vers 6.0. Mais le problème est toujours présent sur mon G3, bruit de fond perpétuel en fonction du casque employé. Qu'en ai t'il pour les autres utilisateurs ? Toujours le même souci ? Quelqu'un a t'il des infos ou astuces pour résoudre ce problème aggacant ? Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdy Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Après le mise à jour en marshmallow, le problème est toujours là. Ça doit être hardware... C'est bien triste quand on connait le prix de la bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.