fabrice67 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Suite au remplacement de 3 batteries différentes (pour éliminer la rumeur: batteries samsung défectueuses ) elles ont toutes surchauffées et ce sont déformées en 4 mois chacune , actuellement je perds 10% en 15min et mon cache à du mal à se fermer , quand je vais sur le net ça chauffe beaucoup au niveau de l'APN , je vais acheter une 4 ème batterie . Je tiens à préciser que mon s4 charge la nuit sur secteur tout en regardant la télé via wifi comme j'oublie de l'éteindre au bout de plusieurs heures il est brûlant , le problème je suis habitué de faire comme ça et je constate clairement que c'est la cause du problème , je ne pense pas que mon utilisation soit approprié auX batteries actuelles qui malheureusement évoluent trop peux Tout ça pour dire que si votre batterie rend l'âme ou si elle chauffe et qu'elle se dégrade c'est normal tout dépend de votre manière de l'utiliser , je conseille fortement de ne pas l'utiliser intensivement lors de la charge , le mieux est de charger éteint . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_TFE Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Je viens d'avoir ce problème:Jeudi dernier, après 8 mois de service, la batterie "made in china" d'origine de mon S4 acheté chez Amazon en Nov 2013 a rendu l’âme d'un coup: le tel s'est éteint tout seul puis a tenté de se rallumer sans cesse sans y parvenir. J'ai retiré la batterie. Elle est gonflée.Les signes avant-coureurs étaient depuis quelques mois:- Longue à finir de charger (mettait 100% mais la LED de charge sur le S4 restait au rouge encore 30mn voir plus avant de passer au vert).- Batterie qui chauffait plus qu'avant en chargeant.- Légère perte d'autonomie.Heureusement, j'avais en stock une batterie neuve "Made in Korea" achetée aussi chez Amazon en Nov 2013 (et conservée dans le frigo), qui a immédiatement résolu le problème.Le SAV Samsung Espagne (car je suis aux Canaries) m'a donné les coordonnées de The Phone House Tenerife qui est le centre SAV agréé Samsung le plus proche et je vais prendre RDV pour échange de batterie sous garantie (facture à l'appui, c'est mieux).A noter qu'Amazon (.es) m'a bien répondu (et sans aucune attente) et m'a donné 3 possibilités:- Renvoyer le tél pour recevoir un neuf;- Renvoyer le tél pour être remboursé;- Aller dans un centre SAv pour échanger la batterie.J'ai choisi la dernière solution et elle m'a alors proposé de téléphoner elle-même au No payant Samsung puis de me les passer afin que je ne paye pas l'appel! Ça a marché et je suis épaté par l'attitude (comme toujours) très bonne et serviable d'Amazon!Chapeau! ----------- Pour parler de l'usage des smartphones en général... Je trouve que certains en font un usage exagéré et incorrect! De mon côté, je me limite à ça: - Photos; - Un peu de WhatsApp; - Lire les eMails seulement lorsque je suis loin de mon ordinateur durant plus de 24h (hôtel, voyage...) donc rarement; - Navigation GPS en voiture quand je suis en voyage et uniquement sur de courtes distance, style aéroport -> hôtel... Pour les grandes distances, c'est carte papier. - Skype pour appeler l'étranger quand je suis en voyage (donc rare). - Quelques très rares SMS reçus ou envoyés; - Appels téléphoniques, mais là aussi assez rares et courts! En temps qu'informaticien de profession, je trouve dommage que les gens regardent des vidéos et films sur un écran de 4 à 6 pouces! Je réserve cela à ma TV 46 pouces! Idem pour les forums. L'ordinateur est bien mieux adapté. Quant aux jeux, beurk! Je préfère la vie réelle! Du coup, mon S4 m'offre une autonomie moyenne de plusieurs jours (je l'éteins la nuit), ne souffre pas et après 8 mois, il est comme neuf. Aucun blocage ni plantage en 8 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2014 Je viens d'avoir ce problème: Jeudi dernier, après 8 mois de service, la batterie "made in china" d'origine de mon S4 acheté chez Amazon en Nov 2013 a rendu l’âme d'un coup: le tel s'est éteint tout seul puis a tenté de se rallumer sans cesse sans y parvenir. J'ai retiré la batterie. Elle est gonflée. Les signes avant-coureurs étaient depuis quelques mois: - Longue à finir de charger (mettait 100% mais la LED de charge sur le S4 restait au rouge encore 30mn voir plus avant de passer au vert). - Batterie qui chauffait plus qu'avant en chargeant. - Légère perte d'autonomie. Heureusement, j'avais en stock une batterie neuve "Made in Korea" achetée aussi chez Amazon en Nov 2013 (et conservée dans le frigo), qui a immédiatement résolu le problème. Le SAV Samsung Espagne (car je suis aux Canaries) m'a donné les coordonnées de The Phone House Tenerife qui est le centre SAV agréé Samsung le plus proche et je vais prendre RDV pour échange de batterie sous garantie (facture à l'appui, c'est mieux). A noter qu'Amazon (.es) m'a bien répondu (et sans aucune attente) et m'a donné 3 possibilités: - Renvoyer le tél pour recevoir un neuf; - Renvoyer le tél pour être remboursé; - Aller dans un centre SAv pour échanger la batterie. J'ai choisi la dernière solution et elle m'a alors proposé de téléphoner elle-même au No payant Samsung puis de me les passer afin que je ne paye pas l'appel! Ça a marché et je suis épaté par l'attitude (comme toujours) très bonne et serviable d'Amazon! Chapeau! ----------- Pour parler de l'usage des smartphones en général... Je trouve que certains en font un usage exagéré et incorrect! De mon côté, je me limite à ça: - Photos; - Un peu de WhatsApp; - Lire les eMails seulement lorsque je suis loin de mon ordinateur durant plus de 24h (hôtel, voyage...) donc rarement; - Navigation GPS en voiture quand je suis en voyage et uniquement sur de courtes distance, style aéroport -> hôtel... Pour les grandes distances, c'est carte papier. - Skype pour appeler l'étranger quand je suis en voyage (donc rare). - Quelques très rares SMS reçus ou envoyés; - Appels téléphoniques, mais là aussi assez rares et courts! En temps qu'informaticien de profession, je trouve dommage que les gens regardent des vidéos et films sur un écran de 4 à 6 pouces! Je réserve cela à ma TV 46 pouces! Idem pour les forums. L'ordinateur est bien mieux adapté. Quant aux jeux, beurk! Je préfère la vie réelle! Du coup, mon S4 m'offre une autonomie moyenne de plusieurs jours (je l'éteins la nuit), ne souffre pas et après 8 mois, il est comme neuf. Aucun blocage ni plantage en 8 mois! On est d'accord sur la batterie mais concernant l'utilisation "exagéré" je ne comprends pas car il n'y a pas de mise en garde à ce sujet , je regarde la télé uniquement dans ma chambre les films je les regarde sur ma panasonic viera vt 30 3D 127cm , tous ça pour dire que l'appareil est prévu pour regarder des vidéos ou autre donc ça ne devrait pas arriver ou alors il devrait y avoir une une mise garde dans la notice , c'est comme si je pouvais pas rouler à fond avec ma 328i sinon ça casse le moteur chose qui est impensable, je pense m'être fais comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Bonjour, je crois avoir vu un avertissement sur le fait qu'utiliser trop intensément le S4 durant la charge pouvait entrainer une problème de surchauffe. Ceci est compréhensible car le chargeur d'origine est prévu pour deux ampères et si l'on sollicite trop le processeur et la partie vidéo, cela entraine une trop forte consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_TFE Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Tit56: je ne pense pas que le problème soit cela là. La chargeur délivre 2A et si le S4 consomme en même temps, ben la charge va durer plus longtemps. Par contre, c'est un problème de température: la charge fait parfois chauffer la batterie et si en même temps on fait chauffer le S4 (processeur...), l’ensemble chauffe plus et ce n'est guère bon pour la batterie (qui n'aime pas les hautes temp.)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 On peut dire que tu as des certitudes : P=UI, mais je pense que ma formation et mon expérience de technique radio sur émetteurs de grande puissance me permet de parler en connaissance de cause : un processeur et une puce graphique fortement sollicités durant la charge provoqueront une élévation de température qui mal évacuée entrainera une possible défaillance de la batterie (des sécurités sont prévues pour baisser la fréquence du processeur en cas de surchauffe !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_TFE Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 On est d'accord Tit56, sauf que ta première explication laissait le doute sur la cause: "Ceci est compréhensible car le chargeur d'origine est prévu pour deux ampères et si l'on sollicite trop le processeur et la partie vidéo, cela entraine une trop forte consommation." En te lisant, on pouvait croire que tu voulais dire que travailler avec le tél tout en le chargeant pouvait faire dépasser les 2A donnés par le chargeur, ce qui n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 Les batteries ont à pas fini d'en parler (la fille qui a u l'oreille brûlée) , bref moi je trouve pas normale d'avoir des batteries mal étudiées qui surchauffe dangereusement en utilisation normale , franchement si un truc pareil m'arrive je porte plainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.