Aller au contenu

Choix d'une nouvelle ROM

Recommended Posts

Salut!

Je viens appeller à l'aide car j'aimerai changer de ROM et je n'arrive pas à me décider ^^

J'hésite surtout entre deux ROMs en particulier, à savoir la Paranoid et MIUI. Je sais que ces deux ROMs sont complètement différentes (que ce soit dans les foncitonnalités / UI / façon de développer) mais je n'arrive pas à faire mon choix. L'une d'entre elles a t-elle des défauts majeurs? Y en aurait-il d'autres qui m'ont echappées, sachant que l'interface brute façon AOSP commence à vraiment plus me plaire?

Concernant le kernel, je cherche quelque chose de très stable et vraiment économe en batterie, quitte à devoir perdre en puissance brute (je ne joue pas à de très gros jeux). Tous les kernels se prétendent de la sorte, du coup un peu difficile de faire son choix :P

Enfin je me pose des questiosn conernant la radio à flasher : je suis actuellement en 0.98. Dois-je changer de radio pour l'une des ROMs?

Sinon je suis actuellement sur la SlimKaterator depuis environ 6 mois. Dans l'ensemble ça m'a plu mais je recontre certains problèmes depuis que je l'ai. Tout d'abord, le réveil est quasiment inutilisable car le téléphone plante quasiment toujours pendant la nuit sans se rebooter (60% quand je le redémarre). De plus, il m'a arrivé à plusieurs reprises que mon Nexus 4 s'éteigne pour cause de batterie faible. En le branchant celui-ci fait le mort : pas de LED, pas de reboot, aucune réaction à une quelconque manipulation des touches. Il reste sans bouger comme ça pendant parfois plus de 6h. Et je dois vous dire que c'est assez énervant (et stressant ^^). Suis-je le seul à avoir ce problème et y a t-il une solution?

Désolé pour ce long message :emo_im_lips_are_sealed:

Personnellement, je te conseille de réinstaller la rom en entier sur ton téléphone!

Ne fais pas de restauration d'applications ni de personnalisation!! C'est ça qui fout la m**** en général sur le téléphone!

J'ai eu ce soucis a une époque et ça venait de la restauration des données système avec Titanuim Backup! en tout cas, c'est la seul piste fiable que j'ai trouvé parce que maintenant je n'ai plus le soucis depuis que j'ai arrêté de restaurer mes données avec TI!

Après, si tu veux tester autre chose, personne ne pourra vraiment t'aider! Si tu veux de changement, prend la MUI!

Voilu! Pas plus!!

Bon courage!

Salut, MIUI n'étant pas open source il n'y a pas beaucoup de personnalisation et de fonctionnalités, mais bon si t'aimes bien le design c'est sympa. PA c'est déjà un peu mieux niveau fonctionnalités (cm thème chooser, hover, peek, pie,...) mais bien moins que la slimkaterator. Elle est nickel sur tout le reste par contre. C'est juste une question de goût...

Sinon si tu aimes bien le design AOSP et que tu cherches plus de personnalisations il existe tout un tas de roms stables et pleines de fonctionnalités. SimpleAOSP me semble être la plus prometteuse et les retours de la communauté sont excellents. Perso je vais la flasher bientôt.

Après le Kernel : je ne peux que te conseiller hell's doctor qui est vraiment génial. Avec un profil gorilla balanced (voir battery si tu veux vraiment aucune conso) que tu trouveras dans les dernières pages du thread + le tardis mod tu obtiens vraiment quelque chose d'excellent. En tout cas moi j'en suis fan ^^

Hello, stabilité et personnalisation, je dirais cm11-m8 + framework xposed + xblast tools (y a aussi gravitybox, mais ce module fait pas mal doublon avec qui trouve déjà dans la cm11, bon xblast tools a des doublons aussi, mais pour ma part c'est le module qui a répondu à mes besoins )

Avec ça tu as de quoi te faire un truc très stable et personnalisable ;-)

Idéalement je ferais un full wipe et comme dit plus haut, pas de restauration d'anciennes applis

Dire ça, c'est ne pas comprendre le fonctionnement d'exposed...

Tout dépend de l'utilisation, des modules utilisés,

Une rom mal administrée sera tout aussi gourmande ou instable...

Le problème de vient pas du framework xposed, mais de ce qu'en fait l'utilisateur...

Maintenant du tu veux du 'clé en main', effectivement y a le choix dans les rom customs

Hmm Xposed j'en suis pas fan ça bouffe beaucoup la batterie... XBlastTools est redondant avec ce qui se fait sur SimpleAOSP ou tout un tas d'autres ROMs

+1 Xposed est un gouffre a batterie (avis perso , test a plusieurs reprise)

en ROM , SlimKaterator , C-Rom , mahdi 

perso , j'aime bien les 3 (plus plus là SlimKaterator ;) ) 

SlimKat original aussi qui est bien et Carbon ;)

bien sur , T.A.R.D.I.S + Kernel Hell's Doctor de barome sur toute les Rom que je cite 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...