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[bootloop] [4.1.2 officielle root] [S3]


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Bonjour tout le monde !

 

J'ai rooté mon galaxy s3 il y a plus de 6 mois (principalement pour virer les applications qui m'étaient inutiles) en gardant la version 4.1.2.

 

Depuis une semaine (donc plus de 6 mois après le root), par moment, mon téléphone s'éteint seul. Puis, il redémarre (toujours seul) avec, par ordre chronologique, un écran "Samsung Galaxy S3" et un second écran "Samsung". Puis, il se re-éteint seul, puis redémarre etc etc etc.

 

La seule parade que j'ai trouvée, pour le moment, est d'enlever la batterie (30 min à 1h ; l'enlever 1 à 2 min ne résout pas le problème).

 

Je ne sais pas d'où vient ce problème. Cependant, je me suis aperçu, un peu par hasard, qu'il survient quand je mets la luminosité de l'écran au max (en général je ne la règle au maximum que lorsque je suis en extérieur).

 

J'ai pensé que c'était parce que la batterie chauffait. J'ai donc tenté un truc : j'ai réglé la luminosité sur le minimum et "moyen" puis utilisé internet en wifi pendant un long moment afin de faire chauffer la batterie. Résultat : la batterie était chaude et le bootloop n'a pas eu lieu.

 

J'ai lu à droite, à gauche que pour résoudre ce problème il fallait faire un reset. Mais j'aurais aimé trouvé une solution moins radicale, s'il en existe une.

Je l'aurais bien renvoyé au SAV (il est garantie encore un an) mais le problème survient de manière trop aléatoire => avec la chance que j'ai, quand le téléphone sera dans leurs mains, il ne rebootera pas en boucle --'

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème s'il vous plait ?

Est ce un problème de batterie ? de firmware ? de hardware ?

Quelles solutions s'offrent à moi?

 

Merci par avance.

Bonne journée.

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Salut,

 

 

Dans ton recovery, fais un wipe dalvik cache, ça peut résoudre le problème.

 

Si ça se reproduit par la suite, télécharge EMMC Check sur ton tel, et vois si ton eMMC est VTU00M 0XF1.

 

Si c'est le cas, sauvegarde toutes tes données (contacts, applis avec Helium, photos etc) puis envoie-le au SAV en leur précisant que la puce de ton tel est "infectée".

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  • 2 weeks later...

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