zorba Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour Voila mon probleme, si quelqu un pouvait m aider, je le remercie d avance. Suite à un probleme d autonomie, mon x peria x 10 est parti en SAV. A son retour le vendeur m informe que sony a changer la carte mere. Jusque la pas de probleme, je reconfigure le phone comme au debut , mais je n arrive plus à ecouter les morceaux de music que j avais acheté auparavant. Ces derniers apparaissent bien dans mon lecteur, mais le phone m indique que je n ai pas les droits necessaires pour les ecouter !!! et que le ficihier qui est en " .dcf " ne peut pas etre deverouillé. Ais je perdu mes morceaux avec se changement de carte mere ? ou est il possible de les recuperer sans les racheter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 tu les as acheter depuis quel site ? je crois qu'ils fonctionnent selon l'iD du portable , genre des DRM... , donc le changement de carte-mère veut dire le changement de l'iD et les DRM sont plus compatible avec l'ID de la nouvelle carte-mère (les DRM sont compatible seulement avec un seul ID). le mieux serait de contacter le vendeur ou autres... Bonne soiré. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Merci pour ta reponse j' ai acheter la music avec l application "play now" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 essaye de contacter SonyEricsson pour avoir plus d'info... Ps : tu devrais pouvoir les re-télécharger gratuitement si tu leur justifie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 tu doit bien avoir une preuve d'achat ( mail de confirmation ou autre ) fournis leur et tu devrait pouvoir re télécharger les musique sans devoir les repayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 je vais les contacter dans la journee pour voir. Pour la preuve d achat, je sais pas trop, je n ai pas le souvenir d avoir recu quoique se soit, ils ont été payés avec des sms sur taxés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 pourquoi toi ils t'ont changé de carte mère et moi il m'ont Remit à jour mon tèl qui était en 020 et me l'on remis en 020 !!!!!!! :@:@ , scandale , pourtant mon problème est comme le tien batterie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 un problème de batterie c'est pas juste le firmware... il se peut que le circuit au quel sont relier les fiches ou se branche la batterie soient mort ou autre... Ps : un changement de carte-mère ne vas pas améliorer la batterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 moi problème batterie plus micro plus problème de charge , jamais il charge à 100% mais 90% , et tout sa juste pour refaire ma mise à jour réparation avec pc companion je parie c'est ce qu'il ma fait !!! :@ :@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 peut-être que sa vient d'une protection dans l'androphone , pour qu'il chauffe pas trop . genre moi quand je le laisse charger il chauffe trop... Ps : ton chargeur c'est bien un orignal vendu avec l'androphone... ? regarde si c'est bien du 4,2V... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 oui c'est bien l'original et oui la tension est bien de 4,2V, enfaite le soir pendant que je dort je reçoit un mail ou un appel manqué bon normal mais après le matin je regarde la charge , bim 90% max! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Moi quand je le charge il ne chauffe que très peu (beaucoup moins que si je surf, joue etc...). Et je le laisse de 0% à 100%, jusqu'à ce que la LED soit entièrement verte, voir même qu'elle s'éteigne (elle s'éteint au bout d'un moment où le téléphone est entièrement chargé. Peut-être une sécurité, je ne sais pas). Cela fait maintenant 1 jour et 18 heures qu'il est débranché, et la batterie est à 68%. Je précise que j'utilise APN pour couper la 3G, le EDGE et le GPRS quand je ne m'en sers pas. Mais je l'active pour faire un tour sur facebook, sur le market, voir même un ou deux sites. Et je fais pas mal de sms non plus. J'utilise aussi Taskiller, et j'éteins l'écran dès que j'ai fini d'utiliser mon joujoux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 si tu essayes de désactiver le : wifi , 3G , mettre en mode avion... et passer un coup de taskiller. essaye de le laisser charger comme ça , pour voir. Ps : il se peut que tu ais une fuite dans la batterie , je sais pas mais avec la PSP j'ai eu ce genre de problème et au final la batterie à failli exploser entre mes mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 enfaite la LED devient verte dès 90% et moi c'est la qu'il stoppe la charge après je suis obligé de débrancher et rebrancher le tel pour qu'il va à 100% mais les 10% il les fait en 50 ans!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Tu regardes l'état de charge dans les paramètres? Essai avec ce code. Tu te mets en mode appel (comme si tu allais composé un numéro) et tu tapes ceci: *#*#4636#*#* Tu dois tomber sur un menu. Appuies sur la deuxième ligne (informations sur la batterie) et regarde ce qu'il t'indique. Tu as la charge restante, la charge max, l'état de la batterie etc... Pour info, j'attends toujours que le téléphone s'éteigne avant de le recharger. C'est rare que je le recharge sans qu'il s'éteigne. As-tu bien fais quelques cycles de charge/décharge à fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Moi des fois , il m'affiche 64% et quand je reboot [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche 80%... enfin sa peut venir du widget , mais bon on a affaire à un androphone chellou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 tient il y à 10 minute il affichait 85% je l'étain , le rallume 100% , de la magie ...... :mad: :mad: j'en suis sur se soir il va indiqué 20% mais juste après il va s'éteindre direct lol :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Eteins-le quand tu le recharge et n'active pas ta SIM (avec ton PIN) et quand c'est fini, tu mets ton PIN, et tu fais ce que j'ai indiqué plus haut ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 il a droit de s'amuser un peut , laisse le s'amuser aujourd'hui , et demain tu lui fou un coup dans le proc ;) Ps : tu as déjà essayer d'enlever la batterie et le laisse refroidir... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 bonjour à vous pour repondre a kenzo 979, mon phone n avait pas que des problemes d autonomie mais de charge egalement, ceci expliqunt peut etre cela pour le changement de carte mere. Maintenant avec cette derniere je n ai pas l impression que l autonomie a effectivement augmenté, mais en tout cas j arrive à le charger normalement maintenant. Pour mes soucis de music telechargé, j ai appelé aujourd hui le service technique sony ericsson et leur reponse confirme ce que me disait napster 23, à savoir qu' avec le changement de carte mere, c est comme si j avais recuperer un nouveau telephone et les protections ou DRM ou je ne sais quoi ne le reconnaissent pas. Le type m a dit qu'il n etait pas possible de les recuperer, en gros je devrais racheter leur license une seconde fois. Je suis un peu degouté, même si les sommes engagées sont réelement faible, je trouve que ce procédé n est pas terrible. A force de vouloir protéger les droits d auteurs et autres interets, une fois de plus c est l honnete consommateur qui trinque. Mais bon quand même content d avoir recuperé un telephone qui fonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 ok je vais tester vos suggestion et je vous dit sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer2324 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 bonsoir j'ai un x peria x10 mini et j'aimerai savoir si l'on peux changer le format de l'horloge( changer les lettres numériques ) ou si il ya moyen de telecharger un thème sur android market qui permet de changer l'horloge ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Pas dans bonne section mais sinon prend adw luncher après tu prend des thème de ce dernier tu auras une grande interface de changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Salut à tous... J'avais pas lu ce topic avant, j'aurais peut-être dû... :| Ce qui m'interpelle, déjà, c'est que la LED s'allume en vert dès que je branche mon X10. A vous lire, ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde... Après, au niveau de la charge, c'est vrai que c'est assez fantaisiste... En fait, elle ne se fait correctement que quand j'éteins mon tél avant de le brancher... Par exemple, je ne l'ai pas éteint hier et ce matin il était en charge (vu dans les paramètres) mais à... 59% ! :/ Je suis partagé entre l'envoyer en SAV et... attendre de voir la 2.1 dessus avant de le faire ! P.S. : vous pouvez m'expliquer comment se comporte votre LED, vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pour moi la Led elle fonctionne comme ça: quand j'ai plus de batterie elle clignote rouge donc je le met en charge, pendant un certain temps elle continue de clignoter rouge, ensuite elle passe au jaune et plus la batterie est charger plus la Led vire au vert et quand le téléphone est bien charger elle s'éteint. Donc la Led change de couleur suivant le % de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.