smallsub Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 pas trouvé de sujet traitant de la chose dans les différents forum (j'ai d'ailleurs hésité entre celui ci et utilitaire, veuillez m'excuser si je me suis trompé) . ceci pour poser une question sur le fonctionnement : quand je me ballade dedans je ne trouve pas toute les applis de mon phone même celles que j'ai téléchargées "non natives" . c'est ennuyeux car après désinstallation d'une appli j'aimerais effacer la racine .. est ce parce que je ne suis pas root ?? pour autant les applis non natives ne devraient pas être protégées de la sorte !!! si ??? merci de vos futures réponses :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour, Petit rappel extrait des règles du forum : 4- La rédaction de votre message... Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations : une formule de politesse en disant un simple "bonjour" ou "salut" Pour ce qui concerne la question : désolé mais même après plusieurs relectures je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ou cherches-tu ces applis ? de quelles "racines" parles-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Bonsoir, quand tu est dedans, tu as en haut à gauche un icône "petite planète et rectangle comme un mobile" clic dessus puis dans le menu gestionnaire d'application, là tu trouves toutes tes applications telecharger Tu peux faire des sauvegardes, en restant appuyer sur un apk, puis tu coche les apks que tu souhaites, et en bas, tu fais "sauvegarder" En vert celle qui sont à jour, en rouge celles à sauvegarder Puis à ta racine, tu retrouve dans le dossier "backup =app" tes apks sauvegarder Bonne soirée Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Petit rappel extrait des règles du forum : 4- La rédaction de votre message... Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations : une formule de politesse en disant un simple "bonjour" ou "salut" Pour ce qui concerne la question : désolé mais même après plusieurs relectures je ne comprends pas ce que tu veux dire. Ou cherches-tu ces applis ? de quelles "racines" parles-tu ? Veuillez m'excuser du peu monsieur lannig , je suis tellement habitué a discuter avec vous(entre autre; si!! si !! ) sur l'autre topic(oui oui : waze et d'autres) que j'arrive içi en partant du principe que tout le monde me connait (ce qui est faux je vous le concède allègrement cela dit dans votre grande mansuétude je suis sur que vous me pardonnerez cette étourderie). je vous présente donc mes plus plates excuses et je souhaite donc a toute la communauté frandroïd un excellent jours même si nous n'allons pas tarder a en changer d'ici quelques minutes , je reviendrais tel le Terminator mais en toute paix pour souhaiter cette fois une excellente nuit :P Bonsoir, quand tu est dedans, tu as en haut à gauche un icône "petite planète et rectangle comme un mobile" clic dessus puis dans le menu gestionnaire d'application, là tu trouves toutes tes applications telecharger Tu peux faire des sauvegardes, en restant appuyer sur un apk, puis tu coche les apks que tu souhaites, et en bas, tu fais "sauvegarder" En vert celle qui sont à jour, en rouge celles à sauvegarder Puis à ta racine, tu retrouve dans le dossier "backup =app" tes apks sauvegarder Bonne soirée Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk merci fajo je vais regarder ca et je rendrais compte sur la réussite de la chose ..ou pas ^_^ en tous cas toi tu m'as compris du 1er coup ce qui m’enlève un doute (potentiellement glissé par monsieur lannig) sur la qualité de ma rédaction ; faut pas déconner quand même je suis mal polis mais pas analphabète :D ^_^ :ph34r: :emo_im_angel: grand merci donc !!!! (oui oui; ceinture et bretelles ^_^ :D ) Modifié 22 juillet 2014 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 @@smallsub : être connu sur le forum ne dispense ni de suivre ses règles, ni celles de la politesse au quotidien. A plus de 15000 messages, connu de tout le monde ou presque ici, quand je commence un topic sur le forum je n'omets jamais une salutation en 1ère ligne. Pour ce qui est de la non-compréhension, ne pas y voir des sous-entendus que je n'ai pas faits. En l’occurrence c'est bien moi qui avais la comprenette difficile et qui ai demandé des explications pour pouvoir aider une fois que j'aurais compris la question.La prochaine fois, je m'abstiendrai... leçon comprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2014 personne n'est parfait en ce bas monde ; je manque de politesse et toi d'humour :D ,ni vois rien de personnel j'adore taquiner tout comme half sauf que ici j'en ais jamais l'occasion mais la je n'ais pas pu résister a l'envie . mais sur le fond je te rassure tu avais raison : changement d'item = salutation ;) sans rancunes cher amis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) Re, quelques illustrations en images Gestionnaire d'application Possibilité d'activer la corbeille (intéressant si on est étourdi) Menu incluant diverses fonctions, obtenu en slidant vers la droite depuis son gestionnaire Et bonne nuit -_-;) Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk Modifié 22 juillet 2014 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) grand merci je test ca et je dis quoi demain ;) excellente nuit à toi aussi ;) ;) :emo_im_angel: ;) ^_^ edit : après essais ça fonctionne(même si je n'ais pas exactement la même liste) mais je comprend aussi que c'est un doublon du gestionnaire de tache (mais avec la possibilité de supprimer quelques apli SFR que je ne pouvais barrer avec le gestionnaire natif donc pas mal quand même mais là encore j'ai pas tout comme les jeux a la con ou la drop box par exemple) . mais dans l'absolus je cherche les fichiers de mes appli dans le périphérique / sdcard/extSdcard et je trouve pas tout seulement quelques une :( EDIT: la désinstalle des applis SFR n'a pas vraiment fonctionné non plus :( Modifié 22 juillet 2014 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 (modifié) tu as clean master pour ta 1er question les appli native sont dans system/app en ayant activer au prealable explorateur root. titanium backup peux supprimer voir congelé tes appli système. sinon brièvement comment est géré les donnees sur android : dans la creation le developpeur à 2 choix de data, ton sdcard et/ou data/data exemple waze en data/data et en sdcard s'ajoute que celui ci peux dans le manifest de l'appli autorisé (oui/non/forcé ) le déplacement de certaines données, mais ta rom peux l'interdire aussi le manifest Modifié 23 juillet 2014 par fghj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2014 merci ;) moi j'ai pas data mais périphérique ou sdcard ou ex sdcard activer explorateur root sert a quelque chose si le tel n'est pas root ?? je vais regarder tout ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 @@smallsub : salut - il y a deux options séparées dans ES Explorer : - une qui permet à l'explorateur de remonter jusqu'à la racine du stockage (root = /) - une qui permet d'activer les fonctions root d'ES Explorer La première est utile même si on n'est pas root car elle permet de parcourir toute l'arborescence de dossiers, mais certaines seront inaccessibles faute de root, par exemple /data/data qui contient toutes les données des applis La seconde est inutile sur un terminal non rooté, et d'ailleurs si on essaye de l'activer je crois bien qu'ES Explorer sort une erreur dans ce cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 oki !! merci lannig ;) je vais voir ca B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 j'ai regardé donc pas possible d'activer explorateur root , il m'ouvre un pop up pour me dire que android n'est pas root donc je dois rooter le tel :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.