Aller au contenu

Changer de home/launcher... et la garantie Samsung, elle en dit quoi ?

Recommended Posts

Salut !

Question qui peut paraître stupide, mais je la pose quand même :P : est-ce qu'en installant un launcher/home autre que Pantheon, comme LauncherPro, on conserve la garantie Samsung ?

D'ailleurs, avez-vous des astuces pour rendre le Galaxy Spica plus fluide, sans faire perdre la garantie constructeur (autre qu'un TaskKiller)) ?

Merci d'avance :) !

Et encore... moi le "on perd la garantie...", je suis septique.

Pour la garantie opérateur, j'en sais rien, mais j'ai eu un Samsung Jet, mon mari m'a explosé la dalle tactile, je l'ai changée toute seule en m'y reprenant x fois car la fiche de branchement... 'fin bref, une galère terrible... et au final, la dalle fonctionnait mais la carte sim était plus lue.

Hop, retour garantie Samsung d'un téléphone complètement ouvert, dévissé, revissé, customisé autant qu'on le pouvait mais remis en "sortie d'usine" et hop, Samsung a reçu mon Jet le lundi et me l'a renvoyé le mercredi, réparé, comme neuf.

Donc...

Modifié par Norimael

Et encore... moi le "on perd la garantie...", je suis septique.

Pour la garantie opérateur, j'en sais rien, mais j'ai eu un Samsung Jet, mon mari m'a explosé la dalle tactile, je l'ai changée toute seule en m'y reprenant x fois car la fiche de branchement... 'fin bref, une galère terrible... et au final, la dalle fonctionnait mais la carte sim était plus lue.

Hop, retour garantie Samsung d'un téléphone complètement ouvert, dévissé, revissé, customisé autant qu'on le pouvait mais remis en "sortie d'usine" et hop, Samsung a reçu mon Jet le lundi et me l'a renvoyé le mercredi, réparé, comme neuf.

Donc...

Bonjour,

Tu leur a envoyer le téléphone comment ? Car Samsung stipule bien que les portables ne sont pas garanties lorsqu'ils ont été ouver, réparé par une personne non autorisé ? etc ...

Petite question ^^ une tel débloqué par code non opérateur (achat sur un website) fait perdre la garantie ?

alors pour faire simple si sur ton pc tu installe firefox es ce que tu perds ta garantie?

ce n'est pas en installant un autre home que tu vas perdre la garantie, launcher pro et autre launcher ne desinstalle pas pantheon, mais s'installe en parallele et tu le choisiras en launcher par defaut, du même genre l'install d'un taskiller ne fais pas perdre la garanti non plus

le fais de faire debloquer sont tel par un code non operateur (achat de code sur le net ou dans un magasin de telephonie ) ne fais pas non plus perdre la garantie

Bonjour,

Tu leur a envoyer le téléphone comment ? Car Samsung stipule bien que les portables ne sont pas garanties lorsqu'ils ont été ouver, réparé par une personne non autorisé ? etc ...

J'ai appelé Samsung car acheté sur CDiscount, c'était la garantie constructeur qui comptait (enfin ils se renvoyaient la balle donc j'ai dit à Samsung "Je vous choisis vous" :p). Ils ont noté mon problème (j'ai juste parlé de la non reconnaissance de la carte Sim).

Je pouvais ou aller chez le réparateur agréé le plus proche (100 kms pour moi, ne sachant pas s'il pourrait réparer sur place), ou envoyer mon Jet à l'adresse qu'ils m'indiquaient.

On me disait "Ça marchera pas... faut pas rêver..."

Moi je me suis dit qu'ils s'embêteront pas...

Et j'avais raison, ils se sont pas embêtés, ils ont réparé, ils ont même vu qu'il manquait des vis, ils les ont remises, on fait les tests, m'ont mis le dernier FW et hop, renvoi :)

Modifié par Norimael

alors pour faire simple si sur ton pc tu installe firefox es ce que tu perds ta garantie?

Moi, je dirais que, au contraire, ça t'augmente la garantie de ton ordi ... la garantie que cela fonctionne mieux ...

:D :D :D

@+

Bon, encore une petite question, qui a déjà été posée x fois, mais les avis étant partagés, je vous la soumet :

Sous Android 2.1, peut-on envoyer/recevoir, par BlueTooth, des fichiers MP3, des images, etc. avec le Samsung Galaxy Spica ? Faut-il une application ? Si oui, laquelle...

(Je sais déjà qu'on peut utiliser le BlueTooth pour des oreillettes prévues à cet effet, et dans une voiture qui le permet.)

Modifié par hOmer_dU_25

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...