hOmer_dU_25 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Salut ! Question qui peut paraître stupide, mais je la pose quand même :P : est-ce qu'en installant un launcher/home autre que Pantheon, comme LauncherPro, on conserve la garantie Samsung ? D'ailleurs, avez-vous des astuces pour rendre le Galaxy Spica plus fluide, sans faire perdre la garantie constructeur (autre qu'un TaskKiller)) ? Merci d'avance :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 non, launcher pro est une application du market. ça ne supprime pas la garantie de téléphone. pour la fluidité, mieux faut perdre la garantie et flashé sont telephone, c'est tellement mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Et encore... moi le "on perd la garantie...", je suis septique. Pour la garantie opérateur, j'en sais rien, mais j'ai eu un Samsung Jet, mon mari m'a explosé la dalle tactile, je l'ai changée toute seule en m'y reprenant x fois car la fiche de branchement... 'fin bref, une galère terrible... et au final, la dalle fonctionnait mais la carte sim était plus lue. Hop, retour garantie Samsung d'un téléphone complètement ouvert, dévissé, revissé, customisé autant qu'on le pouvait mais remis en "sortie d'usine" et hop, Samsung a reçu mon Jet le lundi et me l'a renvoyé le mercredi, réparé, comme neuf. Donc... Modifié 14 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Et encore... moi le "on perd la garantie...", je suis septique.Pour la garantie opérateur, j'en sais rien, mais j'ai eu un Samsung Jet, mon mari m'a explosé la dalle tactile, je l'ai changée toute seule en m'y reprenant x fois car la fiche de branchement... 'fin bref, une galère terrible... et au final, la dalle fonctionnait mais la carte sim était plus lue. Hop, retour garantie Samsung d'un téléphone complètement ouvert, dévissé, revissé, customisé autant qu'on le pouvait mais remis en "sortie d'usine" et hop, Samsung a reçu mon Jet le lundi et me l'a renvoyé le mercredi, réparé, comme neuf. Donc... Bonjour, Tu leur a envoyer le téléphone comment ? Car Samsung stipule bien que les portables ne sont pas garanties lorsqu'ils ont été ouver, réparé par une personne non autorisé ? etc ... Petite question ^^ une tel débloqué par code non opérateur (achat sur un website) fait perdre la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 alors pour faire simple si sur ton pc tu installe firefox es ce que tu perds ta garantie? ce n'est pas en installant un autre home que tu vas perdre la garantie, launcher pro et autre launcher ne desinstalle pas pantheon, mais s'installe en parallele et tu le choisiras en launcher par defaut, du même genre l'install d'un taskiller ne fais pas perdre la garanti non plus le fais de faire debloquer sont tel par un code non operateur (achat de code sur le net ou dans un magasin de telephonie ) ne fais pas non plus perdre la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Bonjour, Tu leur a envoyer le téléphone comment ? Car Samsung stipule bien que les portables ne sont pas garanties lorsqu'ils ont été ouver, réparé par une personne non autorisé ? etc ... J'ai appelé Samsung car acheté sur CDiscount, c'était la garantie constructeur qui comptait (enfin ils se renvoyaient la balle donc j'ai dit à Samsung "Je vous choisis vous" :p). Ils ont noté mon problème (j'ai juste parlé de la non reconnaissance de la carte Sim). Je pouvais ou aller chez le réparateur agréé le plus proche (100 kms pour moi, ne sachant pas s'il pourrait réparer sur place), ou envoyer mon Jet à l'adresse qu'ils m'indiquaient. On me disait "Ça marchera pas... faut pas rêver..." Moi je me suis dit qu'ils s'embêteront pas... Et j'avais raison, ils se sont pas embêtés, ils ont réparé, ils ont même vu qu'il manquait des vis, ils les ont remises, on fait les tests, m'ont mis le dernier FW et hop, renvoi :) Modifié 14 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 alors pour faire simple si sur ton pc tu installe firefox es ce que tu perds ta garantie? J'adore la comparaison x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 alors pour faire simple si sur ton pc tu installe firefox es ce que tu perds ta garantie? Moi, je dirais que, au contraire, ça t'augmente la garantie de ton ordi ... la garantie que cela fonctionne mieux ... :D :D :D @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hOmer_dU_25 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Merci pour vos réponses, et du coup, que me conseilleriez vous comme launcher ? Il dois accroître la fluidité, sans pour autant être "moche"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 tu as le choix entre launcher pro et adw j'utilise moi launcher pro (en version gratuite) parametrable a souhait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Il y a la home du galaxy S qui est sympas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hOmer_dU_25 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 What about Helix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Helix resemble à Laucher Pro en moins bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Tiens, comment s'appelle celle du Galaxy S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hOmer_dU_25 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Merci à tous :) ! (Ca gère ce fofo ! L'ambiance à l'air sympa, et il est très (ré)actif !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) @Spadewalk TW3Launcher_i9000-kenshin-upd02.01 Il y a le thème aussi ^^ tout sa sur Samdroid.net @hOmer_dU_25 C'est vrai qu'il déchire ce forum ^^ Modifié 14 août 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Cool merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hOmer_dU_25 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Bon, encore une petite question, qui a déjà été posée x fois, mais les avis étant partagés, je vous la soumet : Sous Android 2.1, peut-on envoyer/recevoir, par BlueTooth, des fichiers MP3, des images, etc. avec le Samsung Galaxy Spica ? Faut-il une application ? Si oui, laquelle... (Je sais déjà qu'on peut utiliser le BlueTooth pour des oreillettes prévues à cet effet, et dans une voiture qui le permet.) Modifié 14 août 2010 par hOmer_dU_25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Normalement l'application est installé me semble, essaye si ça marche pas télécharge une apk sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hOmer_dU_25 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) Quelqu'un a déjà testé ? (Je n'ai pas encore reçu mon Samsung Galaxy Spica (et je n'ai jamais eu d'Androphone), voilà pourquoi je pose toutes ces questions "studides ?" !) Modifié 14 août 2010 par hOmer_dU_25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 spica sous 2.1 le blutooth fonctionne bien. no problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Je confirme, les transferts bluetooth sont fonctionnels sans avoir à passer par une application (et tes questions ne sont pas stupides au fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hOmer_dU_25 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Merci :) ! Vivement l'Androphone dans ma boîte aux lettres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.