Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.

clem678

Recommended Posts

@@jordandroid : en Alsace j'ai rien trouvé de fou et après si je regarde dans les régions aux alentours en comptant le prix du trajet en voiture, je suis proche du prix des VTT que je convoite en neuf

@@Rahul94 : tu me fais encore plus hésité... C'est horrible cette situation : j'ai enfin un peu d'argent pour me faire plaisir, mais je culpabilise de les dépenser. Il me reste tout de même 1 mois et demi de paye à recevoir + j'ai un petit job chez des voisins et je dois mettre en vente ma moto 50cc et mes anciens vélo (1 VTT 24 pouces en bonne état et 2 BMX)

Si je prend j'hésite entre un Commencal El Camino 3 650B de 2014 et un Kona Fire Mountain 2015 en 27.5"... Choix compliqué, ils ont chacun leur intérêt.

Modifié par clem678

@@clem678 : Moi j'ai bien réfléchis et le mien n'est pas si mal au final donc je le garde et je change juste les pièces d'usures le moment venu. J'ai les patins arrières à faire depuis un moment mais il freine tellement bien avec l'avant que j'en vois pas l’intérêt

Hey les fous de la pédales ... J'ai commandé mon VTT (trop dur de résister  :emo_im_lips_are_sealed: )

Jeudi ou Vendredi je devrais recevoir mon Kona Mountain Fire 2015 ^^

• Like 1

J'hésitais vraiment entre le Commencal El Camino 3 (2014) dispo sur le site Commencal directement à 450€ ou le Kona. J'ai choisi le Kona pour sa transmission SRAM en 3*9 vitesses, je fais surtout du chemin, du plat, mais j'alterne les types de revêtements (sous bois, gravier, chemin, route) du coup plus de précisions dans les rapports, donc j'adapte mieux ma cadence.

Mais le Commencal à des arguments à faire valoir : il a un look d'enfer (vert pétant) et une superbe fourche RST 120mm (contre Suntour 100mm sur le Kona). Mais ce dernier était en 3*8 vitesses du coup si j'ai envie d'y mettre du 9/10 vitesses par la suite faut que je change pas mal de truc...

Petit tour aujourd'hui, 10 km parfois très techniques dans les descentes rocailleuses et sablonneuses. Alternance de rocaille, sable, maquis, route, terre sèche etc.. Ma nouvelle bête c'est révélée très équilibrée et efficace! Et j'ai aussi testé Runastic Bike. Très bonne application, que je trouve plus adaptée que la Runastic normale.

Quelques screen :

7f3450e443683018cda3ca9941f1d74a.jpg

1d4ba246e189f8b0717dc1139e34e5e7.jpg

8c4dee070047a1d20ab52ec491323a19.jpg

5e66b4b943068e18308affcc9486a800.jpg

Edit : Et beaucoup de montée (maximum 36 %)...

Envoyé de mon Z3C

Modifié par StandBrik
  • Like 1

J'en ai un mais j'avais pas prévu de faire ce petit tour! À la base j'allais juste à Décathlon pour regarder un peu les améliorations que je pourrais apporter à mon VTT... Du coup pas d'eau haha! Mais tout va bien

Envoyé de mon Z3C

@@M.Xperia : Camelback comme le Chameau et sa réserve

Pour les améliorations @@StandBrik regarde du côté de Probikeshop (meilleur prix) et Alltricks (énormément de produits), Decat c'est pas super bon marché une fois que tu veux voir autre chose que leur produit ^^

• Like 1

Sinon en boutique sport physique où tu as du matos pas trop mal en VTT il y a Intersport mais d'après mes souvenirs, les magasins de l'enseigne sur l'île de beauté sont pas fournit en Vélo ^^

Bon demain je devrais recevoir mon nouveau bébé mais je ne suis pas chez moi de demain 13h jusque dimanche début d'aprèm :/ (bon c'est pour aller voir ma copine donc c'est un mal pour un bien )

8c502b38bc7ac0d9f7bdb97dba5db3b9.jpgd98eb95f09d91394d0d5e21a1ae29518.jpg3831e6091076b8ded9f09b1e6dca171a.jpg

Une tuerie ! :D

Ce matin au taff, coupure de courant générale dans le village, plus aucune ponceuse ne fonctionne, pas de lumière les pompes bloquées, du coup mon patron me laisse rentrer chez moi une heure plus tôt. Je fonce jusque chez moi et bim, dans l'entrée un énorme carton Kona !

Montage rapide puis prise en main : il est top !!! Bon faut que je rôde un peu le tout et c'est bien dommage que je ne sois pas chez moi ce week-end mais promis dimanche aprem, je vais allé faire connaissance avec lui dans le sous-bois :D

EDIT : le cintre est ultra large, j'ai l'impression que je peux y installer un tableau de bord complet, une table de pique nique et un porte gobelet x)

Modifié par clem678
  • Like 2

Hey tout le monde :)

Aujourd'hui j'ai un peu tâter la pédale et le guidon sur mon petit Kona :D

Et bien... C'est du régale ! J'ai pris mon pied :D

On commence par le parcours : 39° au soleil, 1h40 de pedalage, 39 km, plutôt du chemin forestier, un peu de piste cyclable et de la caillasse, pas énormément de dénivelé.

- 1er constat : la transmission en 3*9 c'est une tuerie. Pour taper fort dans les reprises c'est génial, quand on arrive à une bonne vitesse de croisière on peut encore pousser plus loin (là où j'étais limité en 3*7). La conduite est donc plus souple, plus adapté à chaque passage. Le groupe SRAM/Shimano Altus est très bon, il y a rien qui craque ou claque, tout passe bien (mention spéciale à Probikeshop qui me l'ont réglé au top : très très pro ! On est loin des charlatans de chez Decat)

- le cadre en Alu : mon VTT passe sous les 14kg et ça se sent par rapport à l'ancien. C'est léger, donc très facile à relancer après un passage difficile, c'est très nerveux. Par contre alu vs acier : on sent bien plus les vibrations dans de l'alu ! L'absence d'amortisseur est surprenante aussi quand on vient d'un tout suspendu : moins confortable sur terrains cassants mais beaucoup moins de perte d'énergie au pedalage !!

- le cintre : woaw ce changement, il est ultra large ! Il fait presque le double de mon précédent ! Du coup faut que je m'y habitue, la position n'est pas la même, mes épaules sont plus ouvertes. La potence est plate, pareil pour le guidon : le pilotage est précis, dans les ornières pas de soucis avec la direction, ça passe nickel :)

- les roues en 27.5 : très agréable, c'est à la fois maniable et précis comme du 26, mais très roulant. Les pneus Kenda sont pas mauvais, ils sont en 2.1 et roulent très bien sûr du sec, Zéro perte d'adhérence. A voir dans d'autres conditions.

- la fourche Suntour : 100mm de débattement c'est appréciable, même en y forçant un peu, j'ai pas tapé. L'option du blocage est sympa sur des secteur comme des montées ou côtes pour éviter de trop pomper inutilement.

- le freinage bon : par rapport au V-Brake on dose bien mieux, c'est un poil plus progressif, moins violent. Évolution que j'apprécie grandement.

- la selle : je m'attendais à un truc peu confortable comme la plupart des VTT et j'envisageais de rapidement de changer pour celle que j'avais sur mon Rockrider (Assano Antilles Compression). Mais j'ai été surpris : même après 2h, on a pas mal au postérieur, le paquet nerf+artère/veine n'est pas trop écrasé.

Après ce petit tour je me dis que je regrette absolument pas mon choix et mon achat. C'est un superbe vélo qui permet une pratique très sportive et musclée sans négligé la précision. J'en suis ravie :D

fc447039e03a26a4b85f274fd3391c0a.jpg

Déjà installé un porte bidon assortie #GégéTuning

b93c68d5f18f7c65ff5ffe93379b273a.jpg

Prochaine étape : achat + installation de mini garde boue et remise en route de mon compteur :)

Projet : tester les pédales automatiques ;)

• Like 3

Ahh sympa ce gros retour :) Tu me fais hésiter je ne sais pas que faire du miens maintenant en plus j'ai acheter mes nouveaux pneu et tout xD

Sa fait 1/2 semaines que je prends la voiture et non le vélo pour aller au boulot je pense prendre le vélo demain matin :)

Mais j'ai trop peur de me prendre une prune a cause du port du kit main libre pour écouter de la musique car c'est interdit même a vélo maintenant :(

Oui, j'imagine ^^ Strasbourg est une ville qui teste en avant première les futurs loi sur les cyclistes (loi sur l'éclairage homologué, celle sur les kit main libre) et ils y sont très stricte... Il y a 2 ans je m'étais pris 18€ parce que j'avais pas d'éclairage ni de réfléchissant (et que l'officier n'était vraiment pas sympa)

Je n'ai pas non plus d'éclairage ou autre réfléchissant mais je roule pas de nuit et si tu vois pas un vélo bleu comme le mien c'est qu'il y a un gros soucis dans la vision de la personne

Envoyé depuis mon P8 Lite

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...