Aller au contenu

[Topic Unique] Le café des sports.

clem678

Recommended Posts

Tout à fait @@fabidesca :D

La balade d'aujourd'hui a confirmé mon avis sur le Kona : bon achat pour moi :)

EDIT : pour ceux qui aiment les sports de glisses ou les beaux paysages, voici un beau court métrage de Brett Novak avec le skateur espagnol Kilian Martin ... SUBLIME ;)

Modifié par clem678
  • Like 1

Yep les sportifs :)

Je me suis acheté un short BTwin MT300 chez Décathlon et des garde boue qu'ils appellent "Flash"

J'ai le disque qui frotte de temps en temps à l'avant (sur un virage serré et appuyé) , rien de méchant mais je vais essayer de voir d'où ça peut venir : une idée ?

Sur ligne droite as-tu le même soucis ?

Si c'est le cas c'est que ton disque est voilé. Tu aura le choix entre regler l'étrier de frein pour éviter qu'il frotte sinon dévoillage de disque. Après s'il frotte que sur les virages comme tu dit c'est normal. En fonction du poids et de la route et la vitesse il se déforme un peu

Envoyé depuis mon P8 Lite

• Like 1

Rarement en ligne droite ^^

Je l'ai peut être voilé en le mettant dans un parking à vélo devant la boulangerie :( je regarderais ça de plus prêt demain si je suis pas trop claqué :)

Merci @@Rahul94 :)

De rien :)

Après si c'est vraiment léger c'est pas trop grave. Une garniture de frein dure longtemps normalement et elles sont à changer quand il reste 2mm de garniture je l'ai appris sur la notice de mes nouvelles plaquettes. Moi j'étais presque à la ferraille lol

• Like 1

Ahah à la fin quand tu freinais il y avait des étincelles

Je pense pas que c'est très grave, mais un vélo neuf à ce prix là j'essaie de le bichonner :)

Fin de semaine je devrais récupérer l'ensemble des protections de cadres et j'installerais les gardes boues :D

Non quand même pas, j'avais encore un peu de marge.

Mon disque et voilé légèrement mais j'ai régler l'étrier pour pas qu'il touche des fois sa frotte quand je pédale plus fort mais en temps normal aucun soucis et il freine très bien, normal vu la taille de mon disque :p

• Like 1

Garde boue flash installés :

5479198700d1ec06d2b93eddabc2349a.jpg

Pas trop mal esthétiquement, ça dénature pas trop trop le VTT donc ça me va :)

Et celui là en dessous c'est pour les sorties "boue en folie" : il va rester dans mon Camelback si j'en ai pas besoin, l'installation se fait en 10sec :)

fea777f239762ed9b802eb1bd13ca9a9.jpg

2€95 l'unité à Decat

Pour ceux qui veulent les mêmes en rose flash sont à 50% en ce moment

EDIT : le verdict : celui à l'avant est utile pour éviter de s'en prendre plein le visage, celui à l'arrière moins

914c1bfafcb34756f5c6a60f204ed871.jpg

Modifié par clem678

Réception + installation du SKIN Armor de Zefal : c'est pas mal, invisible mais ça semble bien résistant ! En plus c'est "made in France" :) par contre la protection principale est un peu petite pour un cadre taille M

Photo demain

Et les protections de gaine Jagwire : simple mais utile : ça évite de faire des trace sur le cadre ^^ Par contre c'est uniquement pour les câble des dérailleur, pour une durite de frein c'est trop petit :/

Photo demain aussi (la flemme après le boulot)

Sinon petite balade durant ma pause de midi à 15h : 23km en 1h :) et mon VTT est toujours au top (aujourd'hui mon disque n'a quasi pas frotté @rahul94)

La transmission 3*9 ça change la vie en vélo : sur la piste cyclable, je me suis même mis à taquiner des cyclistes sur route

C'est déjà bon signe qu'il ne frotte pas peut être le rodage à faire dessus ??

Moi j'ai eu une crevaison encore une fois.. Je gonfle ma roue avant la veille pour le lendemain et la surprise le matin à 6h20 roue avant a plat.. J'ai démonté le pneu et impossible de réparer la crevaison la chambre à air était éplucher un tout petit peu du coup avec une forte pression faire elle ce dégonfle jusque ce que le morceau rebouche le trou.

Du coup j'ai du acheter des chambre à air à décathlon 2€50 les 2 car je ne voulais pas mettre les michelin que je vais mettre en même temps que je changements du jeux de pneus :)

Demain je pense sortir faire une ballade aussi. À chaque fois que jaai voulu prendre le vélo j'ai eu un souci avec du coup je me suis retrouvé en voiture

J'ai aussi coller un cyclistes en 3x7 mais il a mis un petit coup et il m'a doubler lol c'était une descente et j'étais à presque à fond

Modifié par rahul94
  • Like 1

Oh la poisse ! :/

Pour l'instant je touche du bois avec mes VTT depuis les derniers réglages : mon Rockrider marche bien et le Kona sans soucis (hormis le disque)

J'aurais bien voulu changer de vélo aussi ou récupéré un cadre haut de gamme et y installer les pièces de mon vélo et changer la roue arrière par une compatible disque seulement et changer le frein arrière

Faut compter 40/50€ pour la roue arrière le frein je veux du gros disque comme celui que j'ai devant qui est en 203MM

Donc oui je pense que ça ferais chère.

Vais jeter un oeil au cadre aussi.

Modifié par rahul94

@@Rahul94, sur ProbikeShop (les meilleurs prix en ce moment) en 26" tu as les Viper qui ont un super look : 

- carbone : http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-viper-x-race-carbone-26-rouge-2014/99796.html

- alu : http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-viper-x-team-blanc-rouge/98834.html

Celui en alu est à 120€ ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...