gras_s Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour. PC portable Windows 7 fraîchement installé en wifi + bbox + chromecast Je voudrais caster les vidéos de mon ordi sur ma télé sans passer par mon téléphone portable. J'ai testé avec un AVI qui vient d'une vidéo convertie prise avec mon téléphone portable, et avec deux AVI de films téléchargés. Je n'ai pas regardé les CODEC. -Videostream en appli dans chrome sur mon ordi mouline, affiche la page d'acceuil sur la télé, mais ne va pas plus loin. Peut-être que je n'attends pas assez longtemps? Même chose sur mon téléphone. -J'ai installé VLC, Chrome lit mes vidéos dans un onglet, mais je suis obligé de les renommer en MPEG pour qu'il lance la lecture au lieu de les télécharger. Jusque là rien de bien grave. Sauf que la vidéo s'affiche bien sur mon PC mais quand je la caste sur la chromecast je n'ai qu'un écran noir sur ma télé. Pas de son non-plus. Histoire de CODEC vu que j'ai seulement renommé? Est-ce que suivant le CODEC une vidéo peut s'afficher dans Chrome et pas dans la chromecast? -Il me reste à essayer PLEX...Dommage, je trouvais Chrome facile et simple. Un onglet Chrome avec la page d'accueil google ou mes mails Outlook.com s'affiche bien sur ma télé. Mon portable a un écran 12" 4/3, est-ce que cela peut avoir une incidence? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ModusPonens Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Tu te réponds toi même, avec plex tu devrais trouver ton bonheur. tu dis que tu regrette chrome mais en fait pour plex tu ouvre ton compte dans un onglet chrome puis tu cast l'onglet donc c'est strictement pareil ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gras_s Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Exact, je n'avais pas compris avant de l'essayer ce midi. Ca semble bien fonctionner. Au début un peu de lags, mais dès que la bibliothèque a eu fini de scanner, plus de lags. A planté une fois au moment où j'ai ouvert un deuxième onglet Chrome. Fait énormément chauffer mon PC portable et la batterie fond à vue d'oeil. Mais ça marche. J'ai réessayé aussi videostream, sans succès, il n'arrive pas à se connecter au Chromecast, même en désactivant le firewall de Windows. Ptêt que Avast l’embête encore. Je voulais voir si il était un moins gourmand en ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 J'ai testé videostream tout à l'heure, sur un portable avec Win7 64bits installé, et avast en antivirus, sans firewall. Aucun problème pour moi. Même pas eu besoin d'ouvrir un port sur la livebox. Je ne saurais te dire si c'est moins gourmand ou pas par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gras_s Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2014 Ben alors je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal... Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à paramétrer? J'ai seulement désactivé le firewall de windows, rien touché dans Avast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.