tiounou29 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Bonjour ! Je vien sur ce forum vous demandez votre aide car je suis un noob dans le domaine des smartphone ! J'ai acheter un spica avant-hier . C'est un pack bouygue ! Le téléphone me plait bien et je le trouve cool ! Mais malheureusement il est en version 1.5 et j'ai vu que la version 2.1 était sorti ! J'ai donc ESSEYER de faire la mise a jour mais sans succès . Je vous explique comment j'ai fait : J'ai dabord télécharger NPS 1.5 AC 4 ensuite j'ai réussi a lui faire reconnaitre mon téléphone. je clic sur le bouton de mise a jour en bas a droite les deux premières étape se déroule sans souci mais arrivé a la 3 ème rien ne va plus ! la barre de progression reste bloqué sur 0 et le téléphone reste bloqué sur un écran noir avec écrit samsung en blanc ! Bref c'est la m**** ! Le plantage continu et au bout d'un moment j'ai un message d'erreur et on m'invite ensuite a fait une réstauration d'urgence ! Ce que je n'ai pas fait ! Mon téléphone fonctionne très bien pas de souci mais par contre pas de mise a jour ! Je fais donc appel a tout ceux qui pourrait m'aider pour effectuer cette mise a jour ! Je précise que je souhaite utiliser une methode légal et officiel pour ne pas perdre la garantie ! Merci d'avance Mathieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grzegorz_Paryz Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 essaye sur un pc équipé d'xp ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grzegorz_Paryz Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 sinon il faut que tu télécharge le logiciel odin avec le fichier spica_jc3.ops et après tu pique la bonne rom dans le thread rom officiel du forum ou sinon tu cherche direct le sujet parlant de la sortie de la rom jh1, c'est la dernière; et là encore avec odin et le fichier ops tu flash ton tel avant, regarde le cour sur odin épinglé sur le forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiounou29 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 ouai mais j'ai pas envi de perdre ma garantie ! J'ai fait toute la procédure avec Seven 64bit tu croit que le problème peut venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grzegorz_Paryz Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 nps est pas compatible avec 7 que je sache ;) il faut utiliser Kies; il a été créé pour supplanté NPS qui était devenu obsolète mais au delà de ça on s'en fout! c'est simple; tu ne perd pas ta garantit en flachant via odin !!!! la méthode de flash est pas "légale", mais OESF comme je disais, la rom flashée est elle 100% originale ;) donc passe par odin, et arrète de te poser ces qestions de garantit. et puis en cas de pépin, même avec les rom samdroid et autre; pour le sav; tu as juste à repasser en rom officiel et ton sav samsung n'y veras que du feux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grzegorz_Paryz Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 tu sais c'est pas comme l'iphone où le baseband ne bouge pas quand tu fais un downgrade; avec notre tel; les downgrade et upgrade changent tout; il ne reste en théorie plus de trace (faut juste faire gaffe à ce que l'image de démmarage soit bien modifiée avant le retour usine) bref, ne te pose plus de question, lit le cours odin et pioche toi une rom officielle pour préserver tta garantit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiounou29 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Perso j'ai deja fait un jailbreak et ca avait l'ai moin casse geule que ce odin la ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grzegorz_Paryz Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 tu sais, préparer une paëlla ou un couscous, je trouve ça bien plus dur pour le couscous ya pas la recette ultime sur ton sachet de semoule là tu as LE forum et tu as un super thread sur odin; prends ton temps, lis bien tout; surtout le lexique et il n'y aura aucun problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Odin c'est facile a utiliser t'a du juste pas bien lire et puis la garanti tu t'en fou par ce que tu remet la ROM que t'avait quand t'a acheter ton portable et il verront rien donc pas besoin de stresser pour sa et si tu veut passe ton email je peut t'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 nps est pas compatible avec 7 que je sache ;)il faut utiliser Kies; il a été créé pour supplanté NPS qui était devenu obsolète mais au delà de ça on s'en fout! c'est simple; tu ne perd pas ta garantit en flachant via odin !!!! la méthode de flash est pas "légale", mais OESF comme je disais, la rom flashée est elle 100% originale ;) donc passe par odin, et arrète de te poser ces qestions de garantit. et puis en cas de pépin, même avec les rom samdroid et autre; pour le sav; tu as juste à repasser en rom officiel et ton sav samsung n'y veras que du feux ;) quelque precision quand memenps est bel est bien compatible seven pour passé de cupcake 1.5 a eclaire2.1 c'est bien nps qu'il faut utilisé ce n'est qu'apres etre passé a eclair2.1 que nps est obsolete et qu'il faudra utilisé kies les rom sortie apres la XXJCE ne sont qu'offisieucement officiel puisque non proposé a la mise a jour via nps et recuperer on ne sais comment sur les serveur de samsung les rom apres LA XXJCE ne servent que dans les usine de samsung pour les tel sortie le mois de leurs mise a dispo en ce qui concerne la garanti a l'heure actuel seul la version XXJCE de la rom est proposé par nps donc c'est la seul qui ne te feras pas perdre la garanti apres un flash via odin pour bouygues tu peut prendre la version BT 2.1 tu suit le tuto qui est en epinglé tu recupere odin et le bon ops dans ma signature par contre il me semble que la rom BT n'est pas en onepackage tu devars donc mettre les quatre fichier dans les ligne prevue a cette effet dans odin: boot pda phone csc et decocher ou laisser decocher la case one package si tu flash une rom operateur ( si bien sur tu as un tel bloquer operateur) tu garde ta garanti, bien que le flash soit inofficiel, sinon tu flash la romXXJCE tu garderas aussi ta garantie il est plus simple de flashé via odin que d'utilisé nps un flash via odin environ 3minutes et pas de stress un upgrade via nps environ 30 minutes (si tous vas bien) sinon ce sont des heures ou des jours de stresse parce que la maj bloque a l'etape 3 d'installation de la rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Salut Après tout ce qu'on t'a dit avant, si tu veux vraiment passer par NPS, quand il te propose la restauration d'urgence, accepte (ton tel passera normalement en mode download si je me trompe pas), puis suis les étapes décrites, si après ça ton tel bloque encore a l'étape 3, tu débranche tout, enlèves ta batterie et recommence. Recommence autant de fois qu'il le faut, ça craint rien. Pour la MAJ, je les fais par NPS moi aussi donc je connais bien la galère que c'est, tu verras après tu passera vite à ODIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 SalutAprès tout ce qu'on t'a dit avant, si tu veux vraiment passer par NPS, quand il te propose la restauration d'urgence, accepte (ton tel passera normalement en mode download si je me trompe pas), puis suis les étapes décrites, si après ça ton tel bloque encore a l'étape 3, tu débranche tout, enlèves ta batterie et recommence. Recommence autant de fois qu'il le faut, ça craint rien. Pour la MAJ, je les fais par NPS moi aussi donc je connais bien la galère que c'est, tu verras après tu passera vite à ODIN +1 pour Gex!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en flashant hein.. ;) Plus sérieusement, fais la restauration, moi c'est comme ça que j'avais fais la màj, la "restauration" est en fait la mise à jour elle-même, car après avoir effectué cette "restauration" d'urgence, ton tél démarrera en 2.1, testé et approuvé! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiounou29 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Merci a tous ! j'ai refait une énième fois la manipulation et comme par miracle l'étape trois a fonctionner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Félicitations ^^. Tu peux mettre le titre en [Résolu] alors en éditant ton premier post. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiounou29 Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 ouaip ! encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.