Aller au contenu

Llama / divers + mode avion


Spic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possesseur récent d’un Galaxy S4 (en 4.4.2 non rooté), je tente de reproduire sur cet appareil 3 fonctionnalités très utiles pour allonger l’autonomie dont je bénéficiais sur Razr précédent (via SmartActions, non dispo sur Samsung). Pour ce faire, j’utilise Llama qui semble être la meilleure application gratuits :

 

1/ Suppression des données mobile en mode veille :

Je programme : lorsque l’écran s’éteinte / désactiver les données mobile

Cela fonctionne bien, pas de soucis. Economise la batterie, et évite d’être dérangé par moult notifications.

 

2/ Mise en vibreur durant les événements d’agenda (de type réunions) :

Je programme : lorsque tout agenda contient un évènement d’agenda / basculer vers le profil Vibreur

Et je programme : lorsque tout agenda ne contient aucun évènement d’agenda / basculer vers le profil Normal.

Cela fonctionne bien, pas de soucis, et c’est vraiment très utile et pratique.

 

3/ Mise en mode avion durant une plage horaire (nocturne, par exemple de 23h à 7h) :

Il semble que cette fonctionnalité ne soit pas possible en 4.4.2. J’ai beau programmer une bascule Night (mode avion) sur la plage horaire souhaitée, rien ne se passe. Je crois que ceci n’est pas possible, avec aucune des applications proposées (llama, tasker, smartconnect…), car fonctionnalité impossible en 4.4.2 (régression). Pouvez-vous me le confirmer svp ? La seule solution est elle de rooter le S4 ?

 

NB1 : il existe un mode blocage programmable sur le S4, mais le réseau de données (tel, sms…) reste actif (donc autonomie finalement peu optimisée) et il n’est ainsi pas conseillé de dormir près de son smartphone.

NB2 : le sujet a été évoqué ici : https://forum.frandroid.com/topic/191641-application-pour-mettre-mode-avion-auto-sans-le-root/page-2

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la question précise ? 

 

Bonjour,

Dans les 2 premiers points, je donnais quelques pistes pour configurer Llama.

En revanche dans le point 3/ étaient posées les questions : confirmation de l'impossibilité de programmer le mode avion via Llama ou autre ; nécessité de rooter ou pas ; autres pistes pour ce faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...