Aller au contenu

[ROM] {Officiel} Cyanogen Mod 11 pour Moto G 4G


Recommended Posts

Bonne nouvelle pour nous ! Les premières rom customs arrivent sur la version 4G du moto G ! Commençons donc par Cyanogen mod 11 !

 

Edit: Cyanogen 12 avec Android 5.0 Lollipop est maintenant disponible et est plutôt stable :) ! https://forum.frandroid.com/topic/209047-rom-cyanogenmod-12-android-50-lollipop/

 

Edit: Depuis quelques jours la ROM est maintenant supportée officiellement par Cyanogen et donc permet d'avoir les mises à jours en OTA directement sur le téléphone ! Il n'y a pas de listes avec les bugs sur le topic de la version "officiel" mais je laisse la liste du topic "non officiel" ici car les bugs doivent être les mêmes.

 

Le petit speech habituel (tout droit copier-coller du post pour installer le recovery ^^):

Cette opération comporte des risques. FRandroid et moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

 

Topic original (en anglais): http://forum.xda-developers.com/moto-g/4g-development/rom-official-cyanogenmod-11-4-4-4-moto-t2860325

 

Les fonctions principales qui fonctionnent: Téléphone, caméra, 4G, Bluetooth, GPS.

 

Les bugs connus:

  • Carte SD non fonctionnelle;
  • problème avec les écouteurs (le son peux sortir par les hauts parleurs + écouteurs);
  • pas de miracast;
  • Apollo (lecteur de musique) ne fonctionne pas et Google Play Music lag, mais aucun problème avec Power Amp.
  • (?) Gyroscope ne fonctionne pas (donc pas de Photosphere)
  • Sur build 31/7 #3: pas de GPS ni de Wifi

Vous aurez besoin d'un téléphone avec un recovery d'installé (voir ici) et donc par conséquent d'un bootloader débloqué.

 

I) Téléchargement

 

Tous les nouveaux build seront ici: http://download.cyanogenmod.org/?device=peregrine

Recommandé: Build 2 du 31/07, fonctionne plutôt bien (wifi ok) https://mega.co.nz/#!xBI0jKDT!gLRAh3E2llKegKLIUMRiWeSyuXCMY23scnFNZY9bdGE

Non recommandé: Build 3 du 31/07, pas GPS/Wifi https://mega.co.nz/#!9FoXgZoB!opAqPIbu7Z8YvMSEtY66_T1i6OBvBKI-JQh61sGZd4A

 

 

 

Et pour les GAPPS (google apps: Play Store, Gmail...etc): http://wiki.cyanogenmod.org/w/Gapps

 

II) Installation

(avec CWM, la procédure avec un autre recovery doit être très proche)

 

1) Mettre les 2 zip (gapps + rom) à la racine de la mémoire du téléphone (je recommande pas la carte SD)

 

2) a ) Démarrer sur le recovery, pour cela vous devez appuyer sur les 3 boutons sur la tranche du téléphone pendant 10sec et relâcher

    b ) En utilisant la touche "volume bas" (touche la plus éloigné du bouton power) choisissez "recovery" et appuyer sur "volume haut" 

 

3 (facultatif mais pas trop): une fois dans le recovery je recommande TRES TRES vivement de faire une backup de la rom stock dans le menu "backup and restore" pour pouvoir retourner en ROM Stock (d'origine) sans problème si Cyanogen est trop instable pour vous (ou si y a un pépin pendant l'installation). 

 

4) a) Effectuer un Wipe data factory reset (attention, ça efface toutes les données présentent sur la mémoire interne)

    b)Choisir le menu "flash zip from SD card" et sélectionner en 1er le ZIP de la Rom et en 2nd le ZIP des GAPPS. 

 

5) Faire un "Wipe cache" et un "Wipe dalvik cache" (dans le menu "advanced)

 

6) Reboot & enjoy ! :D

 

En cas de problème je fais "service client" ici, et si je prend trop de temps à répondre, ne pas hésiter à venir me chercher sur Twitter: @apfdr. Je ne répond pas au message privé, autant partager votre problème avec la communauté, ça peux servir à d'autre et quelqu'un pourrait mieux savoir vous répondre que moi ;-)

Modifié par APFDR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@APFDR

 

Bonjour,

 

Merci pour ton tuto clair et précis en revanche je n'arrive absolument pas à flasher la rom en Beta 2. J'ai également testé la v5 sans succès non plus.

 

Mon bootloader est bien déverouillé avec un recovery CWM 6.0.5.0 en plus du root.

 

"Status 7

Installation Aborted"

 

Je sais que c'est une erreur courante mais je ne parviens ni à l'installer par le recovery ni par ADB alors que les pilotes sont ok.

 

A tu eu ce problème, des fichiers doivent ils être édités ?

 

Merci d'avance ! ^_^

Modifié par Xianod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai procédé à une installation depuis Android 4.4.4 stock tout à l'heure avec CWM, j'ai eu aucun problème. Essaye peut être de faire un wipe "data factory reset" (pense à faire une backup de tes données si il y en a des importantes sur ta mémoire interne ;)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te remercie pour ton aide le Wipe Data a effectivement résolu le problème.

 

Cependant je suis encore bien bloqué. Après avoir joué avec Cyanogen Mod je souhaite retourner en retail et je n'y arrive absolument pas. J'ai utiliser la ROM stock 4.4.4 pour XT1039 indiquée dans le tuto FrAndroid, elle se flash correctement avec CWM mais lors du reboot le téléphone reste bloqué à l'écran de boot avec le logo Motorola. J'avais pourtant déjà flasher cette ROM auparavant sans aucun soucis. J'ai tester toutes les sortes de WIPE possibles, je l'ai flasher avec TWRP ou adb sans aucun succès non plus. J'ai également tester d'autres ROM retail pour XT1039 en 4.4.3 et 4.4.4 qui refusent carrément de s'installer avec l'erreur "Installation Aborted". Je désespère help please !

 

Merci d'avance !

 

 

EDIT : Problème résolu j'ai téléchargé une rom retail en 4.4.4 sur XDA Dev pour ensuite l'extraire et flasher chaque fichier avec fastboot.

 

Lien : http://forum.xda-developers.com/moto-g/4g-development/xt1039-moto-g-4g-stock-firmware-kxb21-t2805619

 

Une fois en mode fastboot j'ai donc saisis ces commandes dans l'ordre :

 

fastboot flash partition gpt.bin
fastboot flash motoboot motoboot
.img
fastboot flash logo logo
.bin
fastboot flash boot boot
.img
fastboot flash recovery recovery
.img
fastboot flash system system
.img_sparsechunk.0
fastboot flash system system.img_sparsechunk.1
fastboot flash system system.img_sparsechunk.2
fastboot flash system system.img_sparsechunk.3
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot erase modemst1
fastboot erase modemst2
fastboot flash fsg fsg
.mbn
fastboot erase cache
fastboot erase userdata
fastboot reboot

Modifié par Xianod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xianod Tuto mis à jour avec le Wipe data pour éviter que d'autres personnes se retrouvent dans la meme situation ! Et je pense que ta solution de "downgrade" aidera quelques personnes aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau build est disponible ici, je suis sur mon téléphone donc difficile de MaJ le sujet... Si j'ai bien compris il y a un fix pour le Miracast et l'audio, je confirme (ou pas) ça demain car là il est 1h30 du matin ^^

Lien du build https://mega.co.nz/#!lIJ3SKTT!HKzEmbiNuiA28EDnkThVhEufmBjk4fpkKLeT1fvXaN4 (8/7 #2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai roote mon telephone est installe une rom non officiel cyanogeanmod 11-20140817. Tout fonctionne bien par contre je n'arrive pas a demarrer mon telephone directement en recovery. Je suis oblige de lance le recovery via une commande fastboot en le raccordant a mon ordianteur. Auriez-vous une idée pour résoudre ce petit désagrement.

 

Merci d'avance


C'est bon j'ai réussi à installer le recovery sinon le lien ou j'ai telecharge la rom que j'utilise depuis hier :

 

http://shabbypenguin.com/?developer=Peregrine&folder=CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ! 

 

J'ai récemment installé CM11 sur mon Moto G 4G.

 

J'avais déjà une coque avec "smart cover"  et depuis, sur CM, dès que j'ouvre le "clapet" le téléphone se déverrouille tout seul (sans que j'ai accès a l’écran de déverrouillage ou je suis censé glisser sur le coté"). Le problème étant que ce "dévérouillage automatique" prend environ 1 voir 2 seconde, ce qui est extremement long !

 

Autre exemple, je ne peux regarder une vidéo Youtube en ayant le cover rabattu ce qui est très gênant !

 

Il existe sur d'autre ROM des options du type : "activer/desactiver smart cover", "veille intéligente"... Peut t'on désactiver cette fonctionnalité ?

 

Merci d'avance.

 

Tibavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, je suis récemment passé sous CM11. Pour l'installation pas de soucis , par contre le gps n'a pas l'air de marcher alors que le wifi marche. J'ai téléchargé ce qui me paraissait être la dernière version dans le lien donné. Elle se nomme "cm-11-20141003-NIGHTLY-peregrine" il faudrait donc que j'en utilise une autre ? 

Merci à vous !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Paulctx Hello, étrange comme problème, chez moi j'ai aucun problème... En effet, pense que télécharger la dernière version (cm-11-20141017-NIGHTLY-peregrine.zip aujourd'hui) et faire un "full wipe" (Data/factory reset + cache + dalvik cache) pourrait être une bonne idée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec celle ci, je vous tiens au courant. Merci !

 

Edit : Après l'installation de la nouvelle version le gps ne marche toujours pas. En jetant un œil sur xda il semblerait qu'il faille avoir un fix gps sous android stock avant de passer en recovery pour flasher CM et les gapps

 

Re-édit : La manip fonctionne, le GPS est revenu  ^_^

Modifié par Paulctx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Paulctx

Je rencontre le même problème que toi sur une autre ROM, et j'aurais aimé avoir le détail de ta solution ...

Tu aurais le lien de xda ? (pas trouvé de démarche précise à ce sujet sur le forum xda ...)

 

Si j'ai bien compris, il faut reflasher la rom stock, faire fonctionner le gps, le laisser activé

Puis root, install du recovery et restore de la nandroid ... c'est bien ça ?

 

Merci d'avance pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette solution dans quelques pages du topic sur CM 11, apparemment c'est la même chose pour les autres roms.

Du coup j'ai suivi le tutoriel pour repasser en rom stock via fastboot, j'ai copié les gapps et la rom sur le tel, j'ai lancé Google maps, j'ai attendu d'avoir un fix, je suis passé en mode recovery via l'ordinateur (ça doit aussi fonctionner avec power et vol-) j'ai fait le factory reset, flashé les fichiers / fait les wipe et maintenant ça remarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai de gros soucis depuis que j'ai installe CM11. En effet, souvent lors d'écoute de musique, ou de sonnerie de réveil, un processus nomme system.ui crash en boucle et si je verrouille le téléphone l'écran ne démarre plus et il faut force l'extinction du téléphone (enlever batterie...) , j'ai déjà essaye de mettre a jour la version de CM, wipe (data, dalvik, cache...) je ne comprend pas... Help me !

Merci d'avance ! :)

Euh... Enlever la batterie ...faire la combinaison de touche pardon (power+touche du bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...