Aller au contenu

Les protections d'écran en verre trempé


Boo_Anto

Recommended Posts

Bonsoir :)

 

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de topic ouvert à ce sujet, donc je me jette à l'eau  :P

 

Etant depuis toujours abonné aux protections "traditionnelles", celles qu'on peut trouver aussi bien à 1€50 les 5 en Chine ou les modèles présents en grande surface pour 10€ l'unité (ouch :mad: ), il fallait bien que je me laisse tenter un jour par ces fameuses protections en verre trempé, réputées pour être bien plus durables, sans compter la protection supplémentaire apporté au téléphone.

 

J'ai finalement sauté le pas avec cette protection :

http://www.amazon.fr/amzdeal%C2%AE-Protection-INRAYABLE-R%C3%89SISTANT-transparence/dp/B00JP0KZJC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406317812&sr=8-1&keywords=galaxy+s5+verre+tremp%C3%A9

 

Elle coûte 12€, ce qui est très honnête, comparé au prix pratiqué par Spigen (au alentour de 40€, ça fait mal si on se loupe  -_- ).

L'emballage est costaud, et il y a tout ce qu'il faut pour poser la vitre de manière convenable ^^

On retrouve donc un chiffon microfibre, une lingette imbibée d'alcool, un petit carton (une carte bleue fait très bien l'affaire aussi  :P ), et bien sûr la vitre.

 

Le toucher est incomparable par rapport au plastique des protections "standards", ça glisse bien mieux, et les traces de doigts mettent bien plus de temps à apparaître, tout bon  :P

Au niveau des points négatifs, une fois posé, difficile d'enlever une poussière sans tout casser contrairement aux autres, mais en contrepartie même si une poussière est présente, il n'y a pas de grosse bulle autour.

Second point négatif, cela rajoute du poids au téléphone, 9 grammes pour ce modèle.

 

Enfin, voici les photos, désolé d'avance pour la qualité plutôt déplorable des clichés  :P

 

1406319295-dscn2440.png
1406319296-dscn2441.png
1406319294-dscn2443.png
1406319299-dscn2444.png
1406319288-dscn2445.png 
 
Et vous, en avez-vous une ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en place une protection en verre trempé "Muvit" que j'ai acheté 20€ a Auchan

la mise en place se fait toute seule , apres avoir BIEN nettoyé l'écran (plus de poussiere, utiliser un produit vitre) on le presente et on le lache, il se colle tout seul sans emprisonner aucune bulle d'air . Il devient parfaitement invisible.

on a un toucher verre tres agreable et tres peu de traces de doigts qui partent juste avec chiffon doux sec.

j'en suis extremement content.

Modifié par skyeyes34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai bien envie de le faire aussi, mais par peur de casser plus qu'autre chose mon téléphone j'ai opter pour un système mon chère, plus rapide, plutôt efficace contre les rayures mais non au violent choc, j'ai mis un film plastique. 

 

Pour le moment ça va je n'est pas encore casser ni rayer l'écran du téléphone ^^ 

 

En même temps a ce prix j'y prend plus ou moins soin ^^ 

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour, je viens de la poser aujourd'hui !

 

Si une poussière est présente, et c'est difficile de ne pas en avoir, il y a une bulle  :( mais j'ai relevé la protection et délicatement, avec une lame de cutter, j'ai enlevé la poussière et ça roule bien !  :P

Très agréable :

  • la glisse, le toucher amélioré sur les bords puisque le verre dépasse légèrement et de manière bombée le bord qui accrochait les doigts. Je retrouve l'agréable sensation de mon note 2.
  • de manière collatérale, le capteur d’empreintes passe tout seul, puisque le bouton est affleurant aussi ! Nettement mieux.

Par contre j'ai posé la protection du bouton et je l'ai enlevé aussitôt : une surcouche sur ce bouton et le s5 s'allumera tout seul toute la journée tellement c'est plus épais. De toute façon, je possède la smart cover qui dès qu'elle se ferme rallumait alors l'appareil avec cette surcouche bouton  -_-

 

Que du bon  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour, je viens de la poser aujourd'hui !

 

Si une poussière est présente, et c'est difficile de ne pas en avoir, il y a une bulle  :( mais j'ai relevé la protection et délicatement, avec une lame de cutter, j'ai enlevé la poussière et ça roule bien !  :P

Très agréable :

  • la glisse, le toucher amélioré sur les bords puisque le verre dépasse légèrement et de manière bombée le bord qui accrochait les doigts. Je retrouve l'agréable sensation de mon note 2.
  • de manière collatérale, le capteur d’empreintes passe tout seul, puisque le bouton est affleurant aussi ! Nettement mieux.

Par contre j'ai posé la protection du bouton et je l'ai enlevé aussitôt : une surcouche sur ce bouton et le s5 s'allumera tout seul toute la journée tellement c'est plus épais. De toute façon, je possède la smart cover qui dès qu'elle se ferme rallumait alors l'appareil avec cette surcouche bouton  -_-

 

Que du bon  !

 

Salut, c'est quelle marque ta protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@@manu7 j'ai exactement la même protection je la trouve vraiment super bien. Mais je me pose la question de savoir si on doit l'enlever pour la remplacer ou n'importe quoi d'autre. Est ce que c'est possible?

Peux t'ont l'enlever normalement comme une protection standard en plastique.

Merci pour vos réponses.

En tout cas elle est vraiment parfaite cette protection en verre je l'ai que depuis cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tartuffe

Quand tu veux la changer, il n'y a aucun soucis il suffit de prendre ton ongle et d'appliquer une pression sur un bord, tu verras que ça commencera à se décoller  :)

Par contre je ne sais pas si on peut le réutiliser si on le décolle,je n'ai pas pris le risque d'essayer pour le moment ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé cette protection en verre trempée et très déçu !!

 

En effet, il y avait un défaut sur la vitre : la partie adhésive n'était pas présente . J'ai donc tout renvoyé et Amazon m'as remboursé rapidement ! J'ai donc commandé des protection "classique" à 6€ les 6 et elle vont niquel.

 

Dommage car j'aurais bien aimé tester ce type de protection mais bon... Pas grave ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai posté ça ailleurs sur le forum :

 

Bonjour,

 

Petit RETEX sur la protection d'écran en verre... J'ai acheté ce produit pour mon SGS5 Prime et j'en suis entièrement satisfait ! La protection est livrée avec une lingette imbibée d'alcool isopropylique pour dégraisser l'écran, un petit chiffon en matière synthétique pour sécher l'écran et un lot d'autocollants pour supprimer les grains de poussière qui viennent se déposer sur l'écran après l'avoir préparé pour poser la protection. Avec tout ça (et surtout les autocollants anti-poussière), impossible de louper la pose de la protection. Moi qui suis ultra-maniaque, ne supportant pas la moindre micro-bulle entre l'écran et la protection, là, le résultat est juste parfait ! La pose est ultra-simple car la protection en verre est rigide, et à l'usage, c'est bien plus agréable au toucher qu'une protection souple, bref je recommande à 100% ! D'ailleurs à l'avenir, je ne commanderai plus que ça.

 

Le lien sur eBay, à toutes fins utiles : http://www.ebay.fr/itm/100-GENUINE-PREMIUM-TEMPERED-GLASS-SCREEN-PROTECTOR-FILM-FOR-SAMSUNG-GALAXY-S5-/380885769794?_trksid=p3984.m1439.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

 

Je viens de recevoir une protection en verre trempé pour mon Galaxy S5 mais celle-ci cache l'appareil photo.

Voici une photo où j'ai juste déposé la protection sur l'écran pour illustrer : 

163412DSC0712.jpg

 

Cela risque-t-il de poser problème ?

Quelqu'un utilise une protection en verre trempé qui cache également l'appareil photo ?

J'attends vos réponse avant de la poser ...

 

Merci d'avance ! ;)

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est le bon sens ! :)

Bien sûr qu'elle est transparente :p Mais j'ai déjà mis un simple film de protection en plastique qui recouvrait l'appareil photo sur un autre smartphone et les photos étaient toutes floues ! D'où ma question ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gaffe tout de même aux produits ''low cost'' !!

 

J'ai fait un petit test sur mon S5 de la marque DG, après Spigen et ITG un peu cher

à mon goût..

 

A voir sur le forum.. Accessoires/S5.

 

Après avoir tester les versions premiers prix chinoises, aux tarifs alléchant, qui

finissent par se décoller ou qui m'ont posé des problèmes de capteur et de réactivité.

Au final, pas cher ok, mais pas un bon investissement même à moins de 15€.

 

Il y a un monde entre un mille feuille en plastique et verre et le 100% verre de qualité

qui reproduit les qualités d'un Gorilla Glass, un peu comme chez l'opticien.

 

A voir aussi sur : www.diamondglass-screen-protector.com

 

ou  : www.spigen.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...