Aller au contenu

Problème IMEI

Recommended Posts

post-125800-0-87241300-1406324485_thumb.bonjour, 

je me trouve confronté probablement à un Pb de perte IMEI (code restitué 0049..)

Ce problème est survenu à la suite du remplacement du module afficheur de mon galaxy S3 suite à un choc. Mon S3 fonctionnait sur ROM CM 10.2. A la fin de la réparation le reboot se bloquant, le réparateur me proposa de passer sur une ROM samsung 4.1.2.  cette fois ci le reboot se passa nickel, la carte SIM reconnue, mais pas moyen de récupérer mon réseau Orange. (message: connexion impossible). 

Le réparateur me dit qu'il s'agissait certainement d'une perte de l'IMEI suite au changement de ROM. Le pb c'est qu'il est infichu de me restituer l'ancien IMEI, faute de sauvegarde. 

J'ai l'impression de me retrouver en "culotte courte". 

alors s'il y a une âme généreuse pour m'aider à restituer cet IMEI, je la remercie d'avance.

A toute fin utile j'envoie cette copie d'écran. 

En espérant une aide.

Bricolus

Bonjour,

Je suis désolé mais je dois rappeler que conformément aux règles du forum (paragraphe II-2-D) aucun moyen de reprogrammer un IMEI (même si c'est celui marqué sur l'étiquette du smartphone) ne peut être donné ici, car cela pourrait être mal utilisé.

Ce genre de problème peut souvent se résoudre par un reflashage d'une autre version du firmware, donc je laisse le sujet ouvert si quelqu'un peut proposer quelque chose dans ce style, mais je répète : aucune solution de reprogrammation de l'IMEI...

• 2 weeks later...

Bonjour, 

Flasher juste le modem XXEMG4 ou ultérieur.

Si tu étais dans une version ultérieur à ce modem avant, le dossier /efs qui contient le numéro imei à été déplacé. Quand tu est revenu à 4.1.2 tu as du remettre une version de modem précédent et su coup il trouve pas le dossier qui contient les fichiers du Imei donc il met une donnée en 0049.

De fois le re-flashage du modem ne restaure pas le Imei suivant les roms installés, faut toujours faire une sauvegarde du dossier /efs avant flash.

Bonne chance, ++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...