APFDR Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 (modifié) Petit guide d'installation ou de mise à jour pour Android 4.4.4 sur votre Moto G LTE avec bootloader débloqué et recovery d'installé. (MaJ aussi disponible en OTA) Sujet original sur XDA (en anglais of course :P ): http://forum.xda-developers.com/moto-g/4g-development/4-4-4-stock-moto-g-4g-21-1-46-en-eu-t2826249 A savoir que dans le sujet original, il préconise de faire un "Wipe data factory reset" qui entraine donc la perte des données personnelles, personnellement j'en ai pas fait et ça fonctionne très bien donc ça vaut pas le coup de tout perdre. Nouveautés: Android 4.4.4 Kitkat Résolution d'un problème avec les cartes SD Installation: 1) Démarrer sur le Recovery (les 2 touches volumes + la touche "power" pendant 10sec) 2) Télécharger la ROM (+ super SU en passant si vous voulez être root) sur la carte SD ou la mémoire du téléphone et installer via le menu "install zip from SD card" 3) Faire un "WIPE DALVIK" dans le menu advanced 4) Un petit reboot et c'est fini ! Modifié 30 juillet 2014 par APFDR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osi Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Juste pour confirmer, j'ai fais les memes manips, car je ne voulais pas m'embeter a restaurer tout en mode stock pour pouvoir effectuer l'OTA, du coup j'ai redémaré en recovery, avec ce fichier dans la memoire du tel (ma carte micro sd n'est pas reconnue en mode recovery), flash, puis comme TWRP me l'a gentiment proposé (j'adore cette option lol) wipe cache + dalvik cache et reboot. Juste eu besoin de réinstaller xposed framework et le plugin de cf.lumen, mais ça c'est valable pour n'importe quelle mise a jour du systeme. En tout cas, ça fait plaisir de voir cette section inaugurée :highfive: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Salut, Merci pour ce partage ;) il faut tout de même préciser que (comme indiqué dans le post original) la manipulation n'est valable que " for unlocked bootloader only " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APFDR Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 @@matyeux Comme l'unlock du bootloader est obligatoire pour installé un recovery actuellement... enfin on est pas à l'abris d'un changement donc c'est ajouté ! :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmaxfra Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, OTA c'est via quel logiciel ? Parce-que je n'arrive pas à installer OTA Update Center via le play store (le message est "L'application ne peut être installé sur aucun appareil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darius_AWS Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Ça fait plaisir de voir qu'on partage mon fichier même ici :-P ! Si vous voulez un autre site pour le fichier dites le ;) Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) Bonjour à tous. Après avoir débloqué le bootloader et installé TWRP, j'ai flashé cette ROM, mais mes deux cartes SD (des Sandisk 16Go) ne sont pas reconnue, d'autres ont ce problème ? Hormis l’avertissement au boot, est-ce que cette ROM diffère par rapport à l'officielle ? Est-ce que flahser une ROM stock via fastboot, ou flasher celle-ci via CWM/TWRP diffère par rapport à une update "officielle" en OTA ou avec l'utilitaire Motorola ? Est-ce que le modem est maj avec le flash depuis CWM/TWRP ? Modifié 15 août 2014 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 (modifié) à effacer. Modifié 15 août 2014 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 J'ai reflashé la ROM 4.4.4 stock via mfastboot, (voir ce topic) et j'ai maintenant la bonne version du modem (101.90.49.01R au lieu de 101.38.46.00R), et cadeau bonus, ma carte SD est correctement détectée ! J'ai ensuite restauré le backup fait avec TWRP et tout fonctionne bien à priori. Attention donc, flasher 4.4.4 depuis CWM/TWRP résulte en un flash incomplet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Brick assuré en flashant via le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.