Aller au contenu

Touche power en fin de vie, je suis pret à ROOTER! tap to wake?

Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques chocs, glissades et autres joyeusetés, mon nexus 4 accuse son age...

La touche power (entre autre) commence à déconner! Je dois parfois appuyer comme un taré pour que le téléphone s'allume.

J'aimerai installer le double tap to wake pour pouvoir allumer le téléphone sans la touche power.

Mon nexus 4 est complètement stock actuellement mais je suis prêt à le rooter. Par contre j'aimerais garder si possible le kernel stock histoire de pas  trop complexifier. 

Est que vous pouvez m'indiquer la marche à suivre?

Ps Ca bouffe la batterie?

Merci d'avance.  :)

Salut !

Tout d'abord tu dois savoir que tu dois obligatoirement changer de Kernel car le stock ne supporte pas le DT2W.

Et oui ça bouffe la batterie mais le gain apporté par le Kernel est plus important que la perte par le DT2W ^^

Pour l'installation, je te conseille le Nexus Root Toolkit (logiciel windows uniquement), et de suivre le tuto dessus qui est dans la section Tutoriels du forum.

A la fin de cette étape tu seras rooté et ton recovery custom sera installé (tu a fait le plus dur je te rassure)

Maintenant il faut installer un Kernel custom. Il y en a masse mais je te conseille le Hell's Doctor(dans la section développement, rom & co) , il est très bien et son développeur est français et très actif sur le forum donc tu pourras lui poser des questions Éventuellement.

Après avoir telechargé le zip et l'avoir placé quelque part ou tu le retrouvera, tu peux redémarrer en recovery (téléphone éteint, tu appuie sur power+volume bas puis dans le menu qui apparaît tu sélectionne à l'aide des boutons volume le mode recovery).

Sur l'écran qui apparaît vas dans Install, puis choisis le fichier zip de ton Kernel, puis fais Install zip. Laisse le faire, puis lorsque tu as un message Success, tape sur Wipe Cache & Dalvik cache, puis sur Reboot. Voilà ton Kernel est installé.

Tu n'as plus qu'à activer le DT2W. Pour ça installe l'application Synapse depuis le Play Store et ouvre la. Dans l'onglet Wake, Coche Apply from Init.d et Double Tap 2 Wake, puis appuie sur le petit symbole de validation en haut de l'écran. Voilà tu peux tester !

Moi pareil, toujours des petits bug!! Pas très gênant en soit! Mais bon!! ça reste très aléatoire ou les deux! DTW et S2W!!

Mais apparemment, ça vient des téléphones!! Certains supportent mieux que d'autres!

Bonjour,

Un grand merci à ModusPonens. Grace à tes indications j'ai pu mettre en place le DT2W. On verra maintenant à l'usage. Si ça déconne je changerai le bouton...

J'ai mis comme conseillé le kernel Hell's Doctor et Synapse.

Petite question subsidiaire: comment mettre simplement le battery percent dans la barre de notif? Ya une appli sur le play store? 

Et aussi, si vous connaissez des mods sympas, je veux bien vos suggestions!

Merci.

De rien :)

Voilà pour ton appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.naeem.batterystatusnotification

Ou encore : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.kroegerama.android4batpercent plus joli mais illisible lorsque la batterie est chargée

Après il existe tout un de choses géniales à flasher que tu trouveras sur le forum (roms, mods, radios et autres) mais déjà maintenant que tu as Synapse tu peux modifier deux trois petites choses. Par exemple dans l'onglet Gamma tu peux choisir un profil de couleur pour ton écran, et tu vas te rendre compte que le profil stock de Google est loin d'être le plus beau. Par exemple Obsanity Amoled est génial (ça prendra effet après avoir rallumé l'écran)

Pour gagner un peu de batterie tu peux aussi choisir un "CPU governor" (en bas dans l'onglet CPU) qui dicte au processeur comment il doit réagir, pour éviter de consommer de la batterie pour rien. Smartmax et Intellidemand sont très bien parce qu'ils sont économes en batterie mais peuvent aussi faire tourner le cpu à fond quand il y en a besoin.

Le reste c'est plus pointu et à l'appréciation de chacun donc tu pourras essayer de découvrir mais voilà. Si t'en veux plus je peux te donner deux-trois petits trucs sympas à flasher via recovery ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...