kokirigames Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) La méthode la plus répandue pour être S-OFF est celle de RUM RUNNER (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2559235), je détaille ici la méthode avec revOne, que j'ai utilisée. Le S-OFF permet de flasher des ROMs sans avoir à flasher manuellement le boot.img ensuite, permet de désinstaller des applis systèmes définitivement. Le SuperCID permet d'utiliser le seul RUU disponible pour le One Mini, être S-OFF est nécessaire pour passer SuperCID. Requis : - Recovery TWRP 2.7.1.1 (http://techerrata.com/browse/twrp2/m4ul) Instructions : - Télécharger ce fichier : http://revolutionary.io/revone - Mettre ce fichier dans le dossier contenant adb (voir ultimate tuto si vous ne voyez pas de quoi je parle : https://forum.frandroid.com/topic/171529-rootcwmromultimate-tuto-one-mini/) - Démarrer un terminal dans le dossier contenant adb (méthode facile : shift+clic droit -->ouvrir une fenetre de commande ici) - Rentrer : adb push revone /data/local/tmp/ -S'assurer de ne pas avoir de message d'erreur. - Dans le recovery : --- aller dans advanced-->file manager-->data-->local-->tmp-->revone-->755 chmod --- aller dans advanced-->terminal command-->data-->local-->tmp-->select --- taper : ./revone -P --- poster sur ce thread ce que ça renvoie ---taper : ./revone -s 0 -u -Redémarrer dans le Bootloader Cela devrait afficher S-OFF à la place de S-ON :) Optionnel : SuperCID : - Recopier les 4 premières lignes dans votre Bootloader (pour revenir à l'ancien CID si besoin) - Redémarrer en Fastboot - Démarrer un terminal dans le dossier contenant fastboot - Rentrer : fastboot oem writecid 11111111 -Redémarrer le Bootloader Vous êtes SuperCID :) , un message rouge s'affichera sur le screen HTC au démarrage, pas de panique ce n'est pas grave (et ça n'a aucune incidence) Modifié 28 juillet 2014 par kokirigames 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin Guillet Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Etre super CID cela sert a quoi ? Est ce que ensuite notre telephone n'auras plus de surcouche Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Non. Pour l'utilité, voir sur Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice1612 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 De mieux en mieux, vous auriez très bien pu juste modifier le message pour virer la partie ou je fais comprendre à Sébi11 a quoi sert un forum. J'avais donné la réponse à la question au dessus de son poste... C'est triste pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 octobre 2014 Share Posté(e) 9 octobre 2014 Ta réponse était en partie erronée et je sais très bien à quoi sert un forum. Donc pour faire court, le SuperCID, permet de flasher n'importe qu'elle ROM opérateur et parfois d'autres bidouilles. En règle général il vaut mieux revenir à un CID particulier après avoir bidouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Salut ce tuto fonctionne avec le firmare Hboot 2.22 de sense 6 ? J'ai fais ma petite recherche, et apparemment non ça ne fonctionne pas, jai vu des mecs qui disent de downgrade au hboot 2.21 et ensuite après avoir fait la manip' de revenir au 2.22, mais le mec dit qu'il est pas sûr que ça puisse fonctionner donc je veux pas risquer. Je fais quoi ? Modifié 10 février 2015 par Ayting Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Tu ne fais rien si tu n'es pas sûr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 Oui ça c'est sûr, mais donc y'a rien que je puisse faire ? Parce que le s-off pourrait me permettre l'installation d'adaway et busybox.. très important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Pour ça il suffit d'être root. De plus, pour downgrade il faut être S-Off, tu ne peux donc pas downgrade pour passer S-Off... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Non il suffit pas d'être route, par exemple pour ad away le s on est une sécurité qui empêche de modifier le fichier host Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.