Aller au contenu

Mon Galaxy Y ne démarre plus !


OristalYTB

Recommended Posts

Bonjour, je me présente, Baptiste 14 ans !

Je suis nouveaux sur le forum et je viens ici pour participer à la communauté mais avant-tous pour trouver aide à mon problème.

 

Se matin, mon Galaxy Y De la marque Samsung ne s'allume plus.

Du coup, j'ai trouvé sur google des tutoriaux avec leur Recovery Mode, se que j'ai fait, qui ressemble à ça (pardon de la qualité) : 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/655563IMG06551.jpg

 

J'ai vu pas mal de truck différent donc j'ai tous essayais, et à chaque fois, ça me re boot avec ça : 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/317864IMG06591.jpg

 

Mais ça fait rien d'autre !

Le texte part, et re vient sans cesse.

 

A NOTER : Quand j'allume le bouton de base du téléphone pour l'allumer, il s'allume plus !

 

Le téléphone à 1an et dans 5 mois 2!

Il fonctionner bien jusqu'a maintenant!

 

Merci d'avance pour votre d'aide, c'est vraiment important car je souhaite pas en acheter un autre car j'étais très content de celui-ci !

 

Bonne journée,

 

Cordialement, Baptiste 

 

(Si c'est mal placé, merci de le déplacer, car j'ai pas trop compris le système de vos sections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que lorsque tu appuies sur le bouton on/off, le téléphone ne s'allume pas du tout??? (Rien ne s'affiche a l'écran?)

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne cite ni le 1er post d'un sujet, ni celui immédiatement précédant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reflash une rom stock

C'est a dire?

 

 

suis cette vidéo d'explication 

Si tu as besoin d'avantage d'aide, envois moi un mp

J'ai fais ça, et bien, ça marche pas..

 

 

Tu dis que lorsque tu appuies sur le bouton on/off, le téléphone ne s'allume pas du tout??? (Rien ne s'affiche a l'écran?)

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Faut que je reste appuyais dessus !

Mais ça affiche le logo comme la photo, et rien ça redémarre sans cesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Ok, au moins ton Galaxy Y n'est pas brické. Démarre en mode Download (je crois Bouton Accueil+vol+ + power)

Puis fais la manip indiquée dans la vidéo.

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Modifié par Watch_Dogs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Ok, au moins ton Galaxy Y n'est pas brické. Démarre en mode Download (je crois Bouton Accueil+vol+ + power)

Puis fais la manip indiquée dans la vidéo.

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

J'ai fais, et ça fait rien.. ça me reste sur le mode Download sans reboot ni rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant:

-démarrer le galaxy ace en mode download

-lancer Odin

-sélectionner le/les package(s)

-sélectionner (si besoin! Et avec précaution) les options, les cases a cocher a gauche quoi

-cliquez sur START et ne pas brancher le téléphone

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Modifié par Watch_Dogs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant:

-démarrer le galaxy ace en mode download

-lancer Odin

-sélectionner le/les package(s)

-sélectionner (si besoin! Et avec précaution) les options, les cases a cocher a gauche quoi

-cliquez sur START et ne pas brancher le téléphone

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Moi c'est un Galaxy Y, et je comprend pas ton truck, tu aurais skype pour m'aidais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne connais pas EXACTEMENT la manip (je connais un peu comme ça avec les Samsung) et ici c'est un forum d'entraide, cela peut servir à d'autres utilisateurs. Voici un tuto: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/tuto-roms-officielles-samsung-galaxy-y-s5360-t77354.html

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste !

 

J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois sur mon Samsung Galaxy Y. J'ai toujours réussi a le réparer, espérons que ça marchera pour toi.

 

Je pense que si tu suis étape par étape les manips que je vais te donner ça devrais marcher.

 

1) Éteint ton téléphone.

Samsung_Y.jpg

2) Appuie 3 secondes sur le bouton "POWER", sur le bouton "PRINCIPAL" et sur le bouton "VOLUME+" jusqu’à qu'il s'allume.

    

3) A l'aide du bouton "VOLUME-", descend jusqu’à l'avant dernière ligne : "wipe data/factory reset" valide avec le bouton "PRINCIPAL"

 

4) Toujours avec le bouton "VOLUME-" descend jusqu'à la 4eme ligne en partant de la fin et valide : "Yes -- delete all user"

 

5) Tu valider la première ligne.

 

Normalement ton téléphone va se redémarrer normalement. Il aura perdu toutes les données enregistrées sur le téléphone mais pas celle de la carte SD.

Si tu as quelque problème, passe moi ton adresse Email ou ton FaceBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste !

 

J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois sur mon Samsung Galaxy Y. J'ai toujours réussi a le réparer, espérons que ça marchera pour toi.

 

Je pense que si tu suis étape par étape les manips que je vais te donner ça devrais marcher.

 

1) Éteint ton téléphone.

Samsung_Y.jpg

2) Appuie 3 secondes sur le bouton "POWER", sur le bouton "PRINCIPAL" et sur le bouton "VOLUME+" jusqu’à qu'il s'allume.

    

3) A l'aide du bouton "VOLUME-", descend jusqu’à l'avant dernière ligne : "wipe data/factory reset" valide avec le bouton "PRINCIPAL"

 

4) Toujours avec le bouton "VOLUME-" descend jusqu'à la 4eme ligne en partant de la fin et valide : "Yes -- delete all user"

 

5) Tu valider la première ligne.

 

Normalement ton téléphone va se redémarrer normalement. Il aura perdu toutes les données enregistrées sur le téléphone mais pas celle de la carte SD.

Si tu as quelque problème, passe moi ton adresse Email ou ton FaceBook.

De préférence skype : Darious.iBuild

Sinon : Baptiste Oristal !

Le soucis c'est que j'ai déjà test, et ça a pas marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, et Orange reprenne jamais les téléphones,

 

Brické = ?

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Brické=inutilisable a cause d'un mauvaise manipulation logicielle/matérielle

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Je pense pas, car à part téléphoné et envoyer des sms, j'ai rien fait d'autre.

Pour les applications, j'ai un iPod !

Le seuls appli c'était Wigo et FlashCode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut arriver même si tu ne fais rien... Le Samsung Galaxy Y a du vieux (très vieux) hardware, je pense que ça doit venir de la. Tu n'es pas le seul, mon oncle avait un Galaxy S SCL qui bug toujours avec n'importe quelle ROM avec le fameux "Kernel panic" pour faire chier le monde et impossible a corriger, mais ça arrive de temps en temps. Si tu jettes un coup d'œil sur des forums (dont FrAndroid :p) les versions fonctionnelles des CyanogenMod vont jusqu'à 7 ou 9 (grand max). Tout ça a cause d'un update inexistant des drivers et des kernel sources (vieux hardware)

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, est ce que ton téléphone se met en charge lorsque tu le branches en USB sur PC et/ou sur ton chargeur?

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

1 minutes, même moins et ça reprend le chargement et rechargement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...