Jices Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, J'ai un problème assez gênant, d'habitude je trouve la solution facilement en recherchant mais la je bloque: 1. Je branche mon Nexus 5 sur mon PC (Windows 8) 2. Le téléphone se charge normalement 3. Le téléphone ne détecte pas le branchement USB : aucune notification, même avec le débogage USB activé 4. Le PC ne détecte strictement rien J'ai essayé avec différents câbles USB, sur différents ordinateurs (Windows 7, 8, iMac), mais toujours aucun résultat. Si vous avez la solution, je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuz12 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour essaye de prendre le sdk Android il y a les drivers dessus. Je penche pour un problème de driver Pour info il m'a fait le même sur windows 8 installation d'un pilote bateau et impossible de détecter mon téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jices Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2014 Le problème, c'est que le téléphone ne semble détecter qu'il est connecté en USB ! D'autant plus qu'auparavant j'ai pu faire un transfert de fichier avec le même ordinateur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Salut. Tes pilotes sont peut être corrompus. Nettoie tous les pilotes présents et installe les à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 j'ai eu un but similaire aujourd'hui, résolu avec la procédure d'installation des pilotes avec NRT. En fait il ne faut jamais brancher le Nexus avec le debogage USB activé et le mtp désactivé ça t'installer un pilote qui foire tous les autres Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton972 Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour. Mon problème étant du même ordre je vais réutiliser ce sujet pour le décrire si cela ne dérange pas l'auteur. Je veux unroot mon Nexus en évitant de faire la même connerie qu'en le rootant (sauvegarde complète du tel perdue car pas de sd dans le Nexus je n'ai pas l'habitude). Du coup je branche mon Nexus à mon PC portable sous Win. 8 Il est détecté mais n'apparait pas dans la liste je ne peux pas accéder aux fichiers stockés dedans. J'ai bien essaye de le brancher à un autre PC (à mon taff PC fixe sous Seven). Cette fois il apparaît en tant que "Lecteur Multimédia Portable" je peux accéder aux fichiers mais c'est quasi impossible de toucher à quoique ce soit. Supprimer un fichier prend une dizaine de minutes et ça ne fonctionne qu'une fois. Après, chaque action échoue avec comme explication "périphérique occupé réessayez ultérieurement" et bien sûr ça ne marche jamais. Je suis bien en débogage avec mtp coché. Si vous avez une solution je suis vraiment preneur car je ne peux plus faire grand chose de ce téléphone (mémoire pleine que je ne peux vider, maj OTA en attente depuis des semaines et unroot impossible sans perdre encore une fois la totalité des données). Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.