ouechouech2 Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, Je viens d'acquérir un S4 I9505 d'occasion, Ma 4G sur free est bien activée, fonctionnait tout a l'heure avec un tel qu'on m'a preté. Mais sur le S4 même si dans les options de réseau je suis sur bien sur 4G/3G/2G je ne la capte pas :( la version du logiciel est i9505XXUFNC1 4.4.2 AP : i9505xxufnc4 CP : i9505xxufnc4 CSC : i9505BOGFNC3 Quelqu'un peut il m'aider ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) Bonjour, ton S4 est sous ROM Bouygues et seule la ROM XEF (S4 nu vendu en France) peut travailler avec la 4G de Free, il faut attendre le passage des spécialistes des ROM qui pourront te conseiller pour pouvoir changer la ROM ou une partie de celle-ci pour utiliser Free. Modifié 29 juillet 2014 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) Bonjour, ton S4 est sous ROM Bouygues et seule la ROM XEF (S4 nu vendu en France) peut travailler avec la 4G de Free, il faut attendre le passage des spécialistes des ROM qui pourront te conseiller pour pouvoir changer la ROM ou une partie de celle-ci pour utiliser Free. Non, mon S4 avec une ROM SFR fonctionnait parfaitement en 4G avec Free ;) En fait, Free Mobile (après avoir activé la fonction 4G dans ton espace client) va tester ton téléphone pour s"assurer qu'il est bien "compatible" avec la 4G de Free Mobile. Donc le fait d'avoir testé la fonction avec un autre tel ne présume en rien qu'elle sera active avec ton nouveau téléphone. Procédure à suivre : 1- activer sur ton tel la connexion réseau 2G/3G/4G 2- activer l'option 4G dans ton espace Free Mobile (si tu obtiens à la fin un message du type "votre mobile n'est pas compatible 4G", 2 solution à essayer), elle passe alors au vert dans l'interface : - sol 1 : passes un appel téléphonique (il vaut mieux être sur le réseau Free Mobile qu'en itinérance Orange ;-) ) avec ton tel, attends quelques minutes puis recommence le point 2 - sol 2 : flash la ROM XEF (https://forum.frandroid.com/topic/190577-tuto-passage-en-version-kitkat-44-rom-stock-fr-xef/) puis point 1 & 2 PS : Free Mobile (quid des autres opérateurs?) a sa propre base de données des téléphones qu'il "considère" comme "compatibles" avec son propre réseau 4G... Modifié 29 juillet 2014 par jryan69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses. L'option 4G est déjà active sur ma ligne et si je met ma sim dans un autre appareil 4G j'ai bien la 4G avec l'autre mobile au même endroit. en ce qui concerne le flash de la ROM en XEF, cela va t'il jouer sur le 'knox' et me faire perdre la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses. L'option 4G est déjà active sur ma ligne et si je met ma sim dans un autre appareil 4G j'ai bien la 4G avec l'autre mobile au même endroit. en ce qui concerne le flash de la ROM en XEF, cela va t'il jouer sur le 'knox' et me faire perdre la garantie ? 1- L'accès à la 4G chez Free Mobile dépend AVANT TOUT de la reconnaissance par le réseau Free Mobile que le téléphone qui contient la sim Free Mobile est compatible 4G suivant Free Mobile (en clair : un tel 4G reconnu par Orange/SFR/... n'est pas AUTOMATIQUEMENT et IMMEDIATEMENT accepté sur le réseau Free Mobile en 4G) En ce qui concerne ton cas, le fait que ton test avec ta sim Free Mobile (sur un autre tel 4G que le tien) ne veux pas dire que ton propre téléphone sera reconnu/accepté par Free Mobile sur son propre réseau 4G ;-) 2- Passer en ROM Samsung stock XEF (https://forum.frandroid.com/topic/190577-tuto-passage-en-version-kitkat-44-rom-stock-fr-xef/) n'a aucune incidence sur le KNOX...qui n'a lui aucune incidence sur ta garantie "hardware" de ton téléphone ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2014 (modifié) Ok merci, par contre si j'ai bien tout suivi les histoires pour cette partie là : 2- Passer en ROM Samsung stock XEF (https://forum.frandroid.com/topic/190577-tuto-passage-en-version-kitkat-44-rom-stock-fr-xef/) n'a aucune incidence sur le KNOX...qui n'a lui aucune incidence sur ta garantie "hardware" de ton téléphone ;-) L'Europe dit que c'est garantie quand même mais Samsung refuse la prise en charge si c'est 'Knox 0,1', enfin c'est ce qui ressort, ou j'ai pas tout compris. Après si un flash en XEF ne change pas l'état du Knox, je suis moins hésitant à la faire, je pense qu'il suffit de suivre les procédure telle que celle ci : https://forum.frandroid.com/topic/190577-tuto-passage-en-version-kitkat-44-rom-stock-fr-xef/ Modifié 29 juillet 2014 par ouachouech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 La directive 1999/44/CE oblige tout fabricant vendant ses appareils sur le territoire européen à offrir une garantie de deux ans sur ses produits et tous leurs composants. La garantie est matérielle, quelques que soient les manipulations logicielles effectuées. En cas de problème matériel, e fabricant ou son distributeur doit remplacer l’appareil ou la pièce défectueuse et cela à sa charge. Cette Directive, pour être opposable en France, a été transposée en droit français : ordonnance N°2005-136 du 17 février 2005 incorporant de nouveaux articles dans le Code de la Consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2014 Ok. Et pour la procédure c'est bien celle que j'ai mis en lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane.mathoux Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour à toi Déjà des un premier sache que le fait de passer sur une ROM officielle Samsung ne change rien a ta garantie matériel ou logiciel c est uniquement si tu change la ROM en ROM custom que tu perds ta garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 Ok, pas de soucis. Dans tous les cas je suis passé sur une ROM offi Samsung mais toujours pas de 4G. J'ai maintenant bien un 'CSC : I9505OXXFNC3' avec *#1234# mais pas toujours pas de 4G avec Free, alors que un autre tel 4g j'ai bien la 4g. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Installe Phone info (Play store) et marque les informations qu'il te donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jryan69 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 La ROM XEF la plus récente pour le S4 est XEF-I9505XXUFNC4 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2014 Merci de vos réponses, la : XEF-I9505XXUFNC4 il me semble que c'est celle que j'ai installé hier soir pensant que ca allait corriger ce problème de 4G (voir plus pas dans les screens) mais pas de 4G pour autant, J'ai installé le programme donné plus haut et le résultat est : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) D'après les informations de la première vignette, il y a toujours des informations concernant Bouygues et l'on devrait avoir en CSC country France au lieu de Slovénie, il y a une manipulation à effectuer (Diablos3000, Franzyroy et Miram sont les plus compétents pour cela). Modifié 30 juillet 2014 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 Petite evolution sur mon problème, je suis bien passé en CSC XEF, j'arrive à avoir le logo 4G dans la barre de notification, mais impossible de naviguer sur le net ou autre... on dirait qu'aucune donnée ne passe :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.