Aller au contenu

Choix forfait, besoin d'aide


yop53

Recommended Posts

Salut,

je scrute le forum depuis un moment, en vue d'acheter un Hero, mais mon problème est de choisir un forfait.

Ce qui pèse dans la balance c'est l'internet, car je n'ai pas d'ADSL.

Or j'ai lu que l'internet illimité ne l'ai pas vraiment.

Première question, quels sont les Fair Use des différents opérateurs? Peut-on trouver un tableau de récap?

Mes points négatifs :

Orange : un peu trop cher

SFR : problème de couverture, il n'y a pas de 3G dans les villes où je vais souvent.

Bouygues : connait pas en fait.

Sinon est-ce que je devrait pas plutôt prendre en forfait Clé 3G à part? Est-ce que dans ce cas on profite aussi du forfait sur le Smartphone?

Si vous pouvez m'aider à faire mon choix, ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne me prononcerai pas sur Orange et SFR, je ne connais pas assez bien. A priori toutefois la couverture Orange est la meilleure.

en ce qui concerne Bouygues, les forfaits Neo2 sont de l'internet illimité limité ... tous les ports ne sont pas ouverts, (ou plutôt beaucoup sont bloqués), et c'est illimité dans la limite de 500mo de téléchargement par mois. Au delà, le débit est fortement bridé (jamais expérimenté encore, mais j'utilise le wifi de ma freebox ou le freewifi dès que je peux, donc je ne pompe pas beaucoup sur la 3G). Autant dire que 500mo, sur un smartphone, c'est suffisant, mais pour une utilisation domestique (un PC) standard, c'est complètement ridicule.

Pour finir, les forfaits Neo2 n'autorisent pas l'utilisation du smartphone comme modem 3G. On peut techniquement contourner cette limitation contractuelle, mais il faut savoir que c'est aller à l'encontre des termes du contrat.

Je ne sais pas comment ça fonctionne avec les autres forfaits data chez Bouygues, mais j'imagine qu'en dehors des Neo2, les tarifs doivent être sensiblement moins intéressants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est simple, faut aller chez virgin (Hero+abo virgin sur rueducommerce) puisque c'est le réseau Orange !!

abonnement 24 mois + internet illimité + 5 n° illimités 34,90eur/mois (40eur à partir de début septembre normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le message de usoska concernant les forfaits BT.

En dehors des forfaits Neo (que je n'ai pas :) ), tu as l'option Web+Mail Illimité pour 9.90€/mois : internet illimité limité, mêmes conditions, blabla...

Personnellement, comme je ne téléphone pas trop, j'ai préféré prendre un forfait "voix" Classic 1h30 (25€/12mois grosso-modo) rajouté avec Web+Mail = 34€/mois hors réduc/fidelité/etc...

Avantageux par rapport au forfait Neo, mais c'est un choix. A toi de voir tes critères de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un tout nouveau Magic G2!!!

Moi aussi je travaille sur ce sujet d'abonnements....J'ai pris une heure voix+ 9, 90 E le Pass SURF 2 chez SFR.J'attends de voir ce que ça donne, mais pour l'instant j'ai mes mails en synchro sur G mail.C'est ce que j'attendais surtout.

Pour le reste j'attends que SFR me débloque le contrôle parental...et je pourrai avoir accès à autre chose que Vodaphone live ....

Comme il n'y a pas encore beaucoup de 3G dans mon coin, je me suis mis en Edge(çà consomme moins de batteries parait-il).Pour moi le 3G , c'est bon pour la télé!!!

Pour l'instant çà a l'air de tourner...et on peut changer en ligne l'abonnement sans pb , donc la formule devrait me convenir à priori...

A+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je n'ai toujours pas fait mon choix.

Pour les clés 3G j'ai remarqué qu'en magasin chez phonehouse SFR Illimité est à 39,90€ alors que sur leur site web c'est 34,90€.

Bizarre non?

Je n'ai pas vérifié, c'est fort possible, cela s'appelle une offre internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forfait IDEO Bouygues, c-a-d ADSL à la maison + téléphone. A 51 € / mois (car 12 mois d'engagement)

Sur le téléphone, l'Internet c'est de l'illimité limité mais comme tous les opérateurs il me semble. Il y a la 3G dès qu'on est dans une ville en dehors c'est du edge.

L'ADSL Bouygues, pour l'instant ça marche bien.

Avant j'étais chez Ten, racheté par Orange. Mon téléphone n'était pas 3G mais ça me suffisait (en Edge la plus part du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premier message sur votre forum .. :P

J'ai pas mal parcouru jusqu'à présent .. je trouve la petite communauté Frandroid assez Sympa :)

Pour ma part, je suis chez Orange et mon engagement est laaaaargement terminé .. (bon j'ai un super vieux forfait 'étudiant' de l'époque .. + de 4 h + SMS + ... ---> 35 € / mois ..)

Bref, le forfait en lui même me conviens parfaitement car je n'appelle pratiquement jamais .. vu que j'ai un phone professionnel ..

Je reporte quasiment 2 h par mois ...

Je souhaite acheter le Hero (lgt hésité avec le HTC Touch Pro II) car je suis un pro HTC depuis un bail ... enfin, j'attendais jusqu'à présent qu'il sorte chez Orange (Renouvellement) .. mais tous les opérateurs tardent ..

La question .. que prendre ?

Je souhaite faire de l'internet vraiment illimité (surfez sur le fofo par exemple .. et y poster !) sans pour autant avoir des heures de communications à reporter chaque mois ... et je suis de l'ancienne école ... (connaissance uniquement des 3 opérateurs physiques .. un peu d'échos sur les opérateurs virtuels ..)

Voilà, vous savez tout .. je vais suivre vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow FRD,

Je n'ai rien contre le fait de changer d'opérateur mobile .. sauf que j'ai encore mon abonnement étudiant avec du crédit conso à revendre chaque mois :D

Donc pour 36 € / mois, il est vrai que ce dernier reste compétitif...

Cela n'étant pas la priorité, je cherche avant tout un forfrait Full Web ..

- soit une option complète chez Orange (j'ai vu une pseudo option 6€/mois pour internet "illimité" sur le portail orange : /)

- soit une formule Full Internet ... et là c'est la jungle ..

Merci pour vos eclaircissements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...