Jump to content

Passer de CM 10.2 à CM 11 (snapshot M8)

Recommended Posts

Hello à tous,

Mon LG est rooté, TWRP (2.6.3.2) est installé ainsi que CM 10.2. J'aimerais simplement savoir si après avoir flashé la ROM CM 11 il faut que je flashe les Google apps et si il faut que je fasse un wipe data / factory reset qui efface tout ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose de moins hard à faire :-)

Merci d'avance !

PS: désolé, post dans le mauvais forum, à déplacer dans les questions ... :-(

salut,

tu peux tenter juste un cache & dalvik, puis gapps correspondant à cm11, et je crois qu'il y a aussi un baseband cm à flasher

si après ça tu as des soucis, au lieu du cache & dalvik fait un full wipe, puis installation, rom gapps baseband cm

attends les retours des personnes sur AOSP qui pourrais te répondre, ça fait un moment que je n'ai pas touché à cm...

sinon mauvaise section, aides & questions aurait été plus judicieux, ou le topic CM11 https://forum.frandroid.com/topic/174840-rom-cyanogenmod-official-nightlies-kitkat-444-cm11-d802-apps-stock-lgknockoff/

Après 24h d'utilisation, les points qui sautent aux yeux:

GPS: fix ultra rapide alors qu'avant ça prenait des plombes, bien meilleure sensibilité

Autonomie: idem que 10.2 à priori

Connexion au réseau GSM: instantanée au démarrage du téléphone alors qu'avant ça prenait 2 bonnes minutes

Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience:

Boot en recovery (TWRP dans mon cas)

Wipe du dalvik + cache

Flashage de de la ROM snapshot M8 (cm-11-20140708-SNAPSHOT-M8-d802.zip)

Flashage des google apps (gapps-kk-20140606-signed.zip)

Flashage de la baseband (D802_EUR_KKMODEM_AOSP.zip)

Redémarrage et hop tout fonctionne !

Après 24h d'utilisation, les points qui sautent aux yeux:

GPS: fix ultra rapide alors qu'avant ça prenait des plombes, bien meilleure sensibilité

Autonomie: idem que 10.2 à priori

Connexion au réseau GSM: instantanée au démarrage du téléphone alors qu'avant ça prenait 2 bonnes minutes

Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience:

Boot en recovery (TWRP dans mon cas)

Wipe du dalvik + cache

Flashage de de la ROM snapshot M8 (cm-11-20140708-SNAPSHOT-M8-d802.zip)

Flashage des google apps (gapps-kk-20140606-signed.zip)

Flashage de la baseband (D802_EUR_KKMODEM_AOSP.zip)

Redémarrage et hop tout fonctionne !

Bonjour Hordax,

Je souhaiterais faire les mêmes maj que toi !! Quel est s'il te plaît ton sentiment après ces quelques jours d'utilisation ?

PS : quelle est la différence entre CM11 SNAPSHOT-M8 et CM11 NIGHTLY ?

Merci :)

D'après ce que j'ai compris les SNAPSHOT sont des NIGHTLY plus stables, il en sort une tous les mois alors que les NIGHTLY sortent quasiment tous les jours.

Mis à part quelques améliorations techniques et cosmétiques, pas de gros changements. J'avais surtout un gros problème d'accroche réseau au démarrage du téléphone et un GPS quasiment inutilisable qui ne captait presque rien.

Concernant ces deux problèmes spécifiques, je pense que c'est plutôt le nouveau baseband qui a amélioré les choses. Je le pense parce que ce matin j'ai flashé la nouvelle SNAPSHOT M9 et j'ai retrouvé mon GPS complètement inutilisable. Après avoir flashé le baseband D802_EUR_KKMODEM_AOSP.zip tout est rentré dans l'ordre: le fix GPS se fait en quelques secondes et il capte beaucoup plus de satellites. Je ne pensais pas que la partie logicielle était aussi importante pour le GPS.

Sinon au bout de presque une semaine, rien ne déconne. Les applis fonctionnent comme avant, le téléphone est stable, pas de plantages ni de redémarrages. J'ai pas encore eu l'occasion de tester la partie roaming mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

SI il y a juste un truc qui selon moi est une régression: l'îcone du GPS dans la barre d'information en haut de l'écran. Avant elle clignotait pour indiquer que le fix GPS n'était pas fait, maintenant elle est fixe quel que soit l'état du GPS.Donc on ne sait pas si la position est déterminée ou pas. Pas critique mais je ne vois pas l'intérêt de changer un truc qui donnait une information pertinente par un truc qui ne sert plus à rien.

Voilà !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...