Aller au contenu

Problème de charge allume cigare


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car ni orange ni sony n'a été capable de trouver la solution à mon problème

Mon Z2 ne se charge pas en voiture, il n'y a même aucun voyant qui s'allume.

J'ai acheté un chargeur plus puissant au cas ou qui a une puissance de 2100 ma mais rien n'y fait.

Quelqu'un a le même problème et aurait une solution SVP?

Je pars vendredi en vacance et c'est tres gênant pour la route.

 

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Voici quelques pistes de réflexion :

 

Est-ce que tu utilises le câble d'origine de ton téléphone avec le chargeur de ta voiture?

Si oui as-tu l'occasion d'essayer de charger un autre appareil avec le même câble et le même chargeur? 

Si cela fonctionne c'est que ton équipement n'est pas défectueux, cela serait le premier point à vérifier.

 

En ce qui concerne l'ampérage du chargeur, par défaut le chargeur 220 Volt domestique, livré avec le téléphone est de 1500 mA.

 Si je ne me trompe pas, plus l'intensité est élevé plus la batterie charge rapidement, mais plus elle est élevée, plus on risque de dégrader la batterie au fil des chargements.

Dans l'absolu, il est toujours mieux pour une batterie (comme pour un pile rechargeable) de charger le plus lentement possible, pour préserver sa durée de vie.

 

Il est donc préférable d'avoir un chargeur ne dépassant pas l'intensité nominale du chargeur d'origine, vendu avec le téléphone.

Par exemple, les chargeurs de tablettes ont très souvent une intensité de charge plus importante car la ou les batteries sont prévus pour cela. Mais il serait déconseiller de charger son téléphone avec ces chargeurs.

 

Une supposition personnelle, que je n'ai pas du tout vérifié, peut-être que le téléphone se "protège" et ne lance pas la charge car l'intensité est trop importante.

 

Voilà, je suis curieux de savoir si ton premier test fonctionne et de connaitre la cause de ce problème.

 

Pour plus de détails, tu pourrais nous donner les références de ton chargeur Allume Cigare, si tu les as. Marque et modèle...

 

Voilà bonne journée et @+...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour ta réponse.

oui, j'ai utilisé le cable d'origine et je l'ai essayé sur le galaxy s2 de ma femme et il fonctionne bien.

Pour les ampérage, j'ai utilisé celui que j'avais chez moi dans un 1er temps qui est en 850ma puis j'ai acheté hier celui en 2100 à la demande de l'assistance sony et rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je l'avais vu mais la personne qui a le même probleme que moi n'a pas noté de solution.

Ca ne m'avance pas beaucoup mais merci de prendre du temps pour regarder a mon probleme


Bon, je viens de le deposer chez psm, ils m'ont propose une reprogrammation mais ils ne sont pas sur que cela fonctionnera pour autant, on verra, je le recupere vers 12h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est normal, c'est très intrigant je n'ai pas réponse ni d'idée pour l'instant.

J'ai lu que la mise à jour proposée par Sony pour arriver au build 17.1.2.A.0.314 permettait d'améliorer les problèmes de charge.

 

Je ne sais pas si ton téléphone te propose déjà cette mise à jour ou si tu l'a déjà.

 

Cela vaudrait peut-être le coup d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un des lien qui parle de cette mise à jour Sony :

 

http://www.frandroid.com/marques/sony/230466_sony-xperia-z2-mise-jour-ameliorer-qualite-dappel

 

Il me semble que Sony est en train de déployer les mises à jour, en allant dans "réglages", puis tout en bas "à propos du téléphone", puis "mise à jour du logiciel", puis "mise à jour".

 

Il faut voir là si tu a quelque chose qui t'ai proposé, si ce n'est pas le cas cela ne devrait pas tarder, il faut regarder régulièrement.  Je ne sais pas si cela va aider ou pas à ta résolution de problème mais c'est toujours bien d'avoir le dernier build....

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...