vinven6413 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour à tous, je viens chercher vos conseils / expériences histoire de ne pas aller en boutique pour rien. J'ai acheté le sony Z1 en septembre ou octobre dernier à sa sortie presque, or quand on achète une téléphone de cette gamme, on s'attend souvent à ce qu'il passe les années sans problème. Bref le fait qu'on ne puisse pas toucher à la batterie (et ainsi la changer quand on le souhaite si jamais l'actuelle nous semble essouffler) m'a toujours un peu déçu. Et le fait que la batterie soit garantie une seule année alors qu'on ne peut pas la changer soit même .. du n'importe quoi je trouve. En gros si dans 3 mois ma batterie a un soucis, adieu mon sony. C'est pourquoi j'espère prendre les devant et "gagner" une année supplémentaire en demandant au SAV de changer ma batterie. Seulement je ne m'attends pas à ce qu'ils acceptent comme ça.. je peux prétendre que je constate une diminution de l'autonomie (je n'ai pas vraiment fait de test mais j’imagine que c'est vrai après 10 mois) Seront ils en mesure de la changer dans ce cas ? Qui me dit qu'ils vont vraiment changer la batterie et pas tout le tél (car je n'ai pas à me plaindre du tél en lui même, ce serait bete de changer pour pire) ? Bref avez vous déjà envoyé votre tél en SAV pour autonomie de batterie qui diminue sans que ce soit flagrant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiensony Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bonjour, La posture de la marque est assez simple : diagnostique SAV avec votre facture et si la batterie a un défaut pendant la période de garantie, ce sera pris en charge. Pas dans le cas contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 5 août 2014 Auteur Share Posté(e) 5 août 2014 Hmm merci de votre réponse ^^ En gros rien à faire, c'est le gros point faible des nouveaux tél sony cette batterie non amovible, rien que pour ça je ne vais pas renouveler ma "fidélité" chez eux lorsque je changerais de smartphone. Encore la batterie serait garantie 2 ans ok, mais là un an c'est de l'abus je trouve, au moindre problème de batterie après les 1 an, byebye le tél à 600€ Merci de l'info en tout cas PS : Après j’imagine que cette batterie non amovible fait partie fait partie de la protection IP58 pour l'étanchéité aussi donc bon .. jamais content on dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Même hors période de garantie, tu pourra toujours faire changer ta batterie à tes frais... Au même titre qu une batterie amovible... C'est surtout le tarif qui serait intéressant de connaître ? Sent from my D5503 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Sony Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Le tarif dépend du mobile et des moyens qui sont engagés. Si c'est une batterie amovible, le mieux est d'en trouver une directement sur le net. Ça ne coûte pas grand chose (15€ en moyenne). Si la batterie est fixe, mieux vaut demander directement à un centre de réparation : http://goo.gl/rRkc3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicbic Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 D'un côté dis toi que tu as de la chance car sur certains appareils les batteries ne sont pas garanties du tout... (c'est d'ailleurs souvent que les gens se font avoir en se disant que la batterie fait partie de l'appareil et que donc elle fait forcément partie de la garantie). Bref. Je pense que tu peux tenter, tu verras bien ce qu'ils te diront... et après, si ça marche pas, tu peux toujours investir dans une batterie externe (perso je l'ai fait, c'est juste génial) ou bien tu demandes un autre téléphone au père noel... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.