Aller au contenu

[Résolu] [SMA]130€ - Performances - Ecran


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà pour mes critères:

* Budget :130€ MAX (Et oui faudra taper dans le low-cost :( )
* Type d'achat :Neuf, Sans abonnement
* Taille d'écran :Pas en dessous de 4" pas au dessus de 5"
* Utilisation :Un peu de jeux et un peu de photo (me fiche un peu des fonctionnalités de l'appareille mais 5M de pixels serais cool)
* Critères principaux :Un proc qui tiens la route, un écran qui reproduit bien les couleurs et une batterie qui tiens au moins 1jours entier (si c'est possible a ce prix...)
* Import :Non
* "Bidouille":Oui (Root et Cyanogen si possible)
* Pour combien de temps :Jusqu’à ce qu'il claque ou que je le perde ^^
* Marques à éviter :Aucune si je trouve leurs arguments bons

 

Voilà voilà, sans vous presser, mes chers amis Frandroidiens, j'aimerais pouvoir avoir des réponses assez rapidement car je n'ai plus de telephone !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'importance que tu apportes aux photos, en 5 M pixel avec un écran de 4.3, et une batterie qui tient, il y le Motorola E à 110€, maintenant il fait tourner les petits jeux, mais pas des gros jeux en 3D.

Il est sous KitKat 4.4.4 ( J'ai eu la proposition de MàJ en OTA au premier allumage du téléphone), très bien optimisé et avec son 1 Go de Ram, pas de lags en usage standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour cette réponse très rapide ! J'ai z'yeux'té la fiche du mobile et ca m'a l'air correct... J'ai ensuite sur un coup de tête décider de changer d’opérateur pour Free et j'ai vu qu'il ne proposais pas vraiment de ristourne sur les téléphones.

En tout cas j'ai le choix entre plusieurs téléphones:
POP S3 - Blanc 4Go (10€ plus cher que mon budget, mais sil il vaut vraiment le coup...)
Xperia E1 - Blanc 4Go
Lumia 520 - Noir 8Go (Windows Phone... Mais s'il vaut vraiment le coup...)

J'ai aussi vu un smartphone qui rentre dans mes prix et qui est le Samsung Galaxy Core 4g et je garde en tête le Motorola E que indian65 m'a suggéré.
N'ayant pas vraiment l’œil pour comparer j'aimerais avoir l'avis de vous, les "experts" :p

Je ne me concentre plus que sur les performances brut, celui qui a le plus gros Benchmark en fait...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors voilà pour mes critères:

* Budget :130€ MAX (Et oui faudra taper dans le low-cost :( )

* Type d'achat :Neuf, Sans abonnement

* Taille d'écran :Pas en dessous de 4" pas au dessus de 5"

* Utilisation :Un peu de jeux et un peu de photo (me fiche un peu des fonctionnalités de l'appareille mais 5M de pixels serais cool)

* Critères principaux :Un proc qui tiens la route, un écran qui reproduit bien les couleurs et une batterie qui tiens au moins 1jours entier (si c'est possible a ce prix...)

* Import :Non

* "Bidouille":Oui (Root et Cyanogen si possible)

* Pour combien de temps :Jusqu’à ce qu'il claque ou que je le perde ^^

* Marques à éviter :Aucune si je trouve leurs arguments bons

Voilà voilà, sans vous presser, mes chers amis Frandroidiens, j'aimerais pouvoir avoir des réponses assez rapidement car je n'ai plus de telephone !

Merci d'avance !

Wiko rainbow ou le moto G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frandroid !

 

Je suis pas fan de Wiko et le Moto G aurais été parfait mais trop cher :/ Pourriez vous prendre en compte les Smartphones que j'ai cité svp ?

 

Si vraiment vous connaissez quelque chose de plus performant et qui rentre dans mon prix (pas plus de 10€  plus cher, surtout !) n'hesitez pas, mais en attendant j'ai le choix entre les mobiles que j'ai cité...

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le moto E est à 109€ plus une ODR de 20€,soit 89€ en finale chez Cdiscount.

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais regarder ! Merci !


J'ai lu le test sur le site et c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout, seul chose qui me frustre un peu (et c'un peu bête j'avoue) c'est qu'il n'ya pas de caméra frontal :s Si l'on ne me contredit pas avant ce soir je pense que je vais opter pour ce petit E !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer jette un œil au Huawei Y530 ! 

C'est vraiment un bon smartphone pour le prix auquel on peut le trouver (115€).

 

Un écran 4.5, un système très bien optimisé, bref le meilleur smartphone à mon gout dans cette gamme de prix.

 

 

deux différences, 1 Go de Ram pour le moto E, 512 Mo pour le Y530, mais caméra avant pour le Huawei, et Kit kat 4.4.4 pour le E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant la Ram ne fait pas tout, et l'optimisation est très importante.

Alors que de nombreuses personnes se plaignent sur les forum de la lenteur du Motorola Moto E, le retour sur le Huawei sont eux plutôt positifs. Les gens sont même surpris de la fluidité du Ascend Y530.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A regarder, l'Archos 50 Neon...je ne l'ai pas, mais le rapport caractéristiques/prix semble sympa

Sachant que les Cortex A7 que tu trouveras à ces prix n'aiment pas trop le multitâche, un Quadcores vaudra (normalement) mieux qu'un Dualcores...512Mo ou 1Go, ce n'est pas ça qui jouera sur la fluidité dans ces définitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... J'ai vraiment du mal a me decider alors je vais opter pour un wiko cink peax 2, valeur sur apparement...

 

Même si je n'ai finalement pas reussi a ce qu'on me donne le nom d'un seul des portables que j'avais cité, merci a tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je passerais de 2 a 4 coeur + un moins bon apn + pas de caméra frontal... Tu es sur de toi ?

 

Je vois du Wiko partout en ce moment, c'est ptetre pour ça que j'ai confiance...

Modifié par fraks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 coeurs, 4 coeurs, à ce niveau, ce n'est pas important du tout sauf si tu fais vraiment du multitâche, c'est du bas de gamme. Le Wiko n'aura jamais aucune mise à jour, tu veux vraiment te lancer là dedans ?

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors clairement, pourrais-je avoir un avis entre: Xperia E1 - Xperia M - Galaxy core 4g - Moto E - Wiko Peax 2 - Alcatel POP S3 -

 

 

J'suis vraiment trop indécis ><

Modifié par fraks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment l'air sur de toi pour le moto E, ca me met en confiance alors je vais surement partir sur ça, c'est juste dommage pour la caméra avant, m'enfin, au diable snapchat ^^

 

(Je vais regarder l'Archos de plus pres avant de commander quand même...)

 

 

L'archos me plais plus que le Moto ! Je pense partir la dessus il a de bons retours...

Modifié par fraks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en commander un deuxième moto E, madame l'a adorée et en a voulu un, et à 89€ avec l'ODR, je n'ai pas mieux en import, et j'aurai un SAV en france, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frandroid !

Merci à toi Indian65, tu as eu bien raison d'insister, j'ai fini par mieux me renseigner sur la marque et c'est le G 4g qui me correspond le plus.

Bien plus cher mais je vais prendre mon mal en patience et l'acheter après avoir économiser...

 

Sujet clos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...