Aller au contenu

Spica et Delta dore


Invité

Recommended Posts

Ca s'installe tout simplement pas parce que c'est une appli.jar, pas une appli Android. Quand tu auras flashé et rooté ton Spica, tu pourra l'installer via l'appli "Apps Java ME". Mais je ne te garantis pas que ça marchera.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rooter et encore moins de mettre une Rom déodexée.

Toutes les ROM, même les 1.5 officielles peuvent installer des applis dites Java.

Il faut juste l'installateur java, disponible sur le Market.

De là à retrouver son nom... J2me launcher je crois...

C'est java runner en fait!

Il convertit le fichier jar en apk et de ce fait, l'appli devient compatible Android.

Modifié par L'algerien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toutes les ROM ne peuvent pas installer des bidules Java avec Java ME ;) sur les ROM BT par exemple y'avais pas l'Apps Java ME.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait une ROM déodexée, et je lui ai dis qu'il pourra le faire après avoir flashé car il prévoit de flasher (voir son autre topic) ;)

Si tu veux pas rooter ton Spica mais juste le flasher avec un firmware officiel oui tu aura l'appli "Java ME", et donc oui tu pourra l'installer, mais pas sur que ça fonctionne bien comme j'ai dis.

Faut savoir que l'appli est faite pour les téléphones "normaux" non tactiles, or le Spica lui et tactile, certes on a les 5 boutons du centre mais bon, on sais jamais des fois j'ai des jar qui s'installent pas ou qui marchent pas ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque ou j'étais en 1.5 BT, j'avais téléchargé une appli : Java runner, et qui me permettait de lancer certains jeux Java.

Il y avait un pad virtuel par contre, obligé!

Après moi je conseille également de flasher, et si il hésitait à le faire, alors le support natif des applis Java sera un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer le programme de DeltaDore. :D

Je n'ai eu besoin d'installer quoi que se soit car il y a déjà dans le spica une application (AppliME JAVA).

Elle une application de chez orange ?

Si oui je je flashe mon Spica, elle ne sera plus présente ?

Merci.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une appli de chez Orange, elle est présente de base sur les firmwares du Spica. C'est juste que ces c*ns de chez Bouygues l'on virée pour je ne sais quelle raison..

Edit: Si tu flashes tu auras toujours la possibilité de l'avoir, même si tu la trouve pas au départ. Au cas où quand tu flasheras elle n'y seras plus, reviens sur ce topic et je t'indiquerais comment faire ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Kyolin.

Je compte flasher mon Spica dans quelques jours.

Je veux avant tout vérifier que mon spica fonctionne bien avant de le flasher.

A+.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est résolu pour le moment car je suis en 1.5 (Orange) mais lorsque je vais passer en 2.1, est-ce que l'application sera toujours présente ?

A+.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J’ai réinstallé sur mon Spica fraichement flashé (en 2.1 JH6), le programme « Ma maison » de chez DeltaDore, qui fonctionne en Java. Seulement voilà, avant lorsque j’étais en 1.5 je pouvais placer directement l’icône du programme sur le bureau mais depuis que j’ai flashé en 2.1, je n’arrive plus à placer l’icône sur le bureau. Je peux que placer l’icône du programme JavaMe, qui lui me donne ensuite l’accès au programme en Java, dont « Ma Maison ».

Y-aurait-il une solution pour placer directement l’icône du programme « Ma Maison » sur le bureau comme avant lorsque j’étais encore sous Androïd 1.5.

Merci.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. non je pense pas que c'est faisable avec Java ME, mais je sais pas. En tout cas je crois que ça se fait avec une appli du Market, je crois que c'est Java Runner comme en parlais L'algerien, qui installe l'appli en tant qu'appli Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...