Aller au contenu

[ROM Stock] Myphone Agua Rio Kitkat 4.4.2


Recommended Posts

Vous effectuez ces manipulations en sachant que le risque 0 n'existe pas, pensez à effectuer des sauvegardes auparavant. Ni Frandroid ni ses membres ne pourront être tenu pour responsable en cas de dommage sur le téléphone.
 
Rom Stock du Myphone Agua rio 4.4.2
 
 
Voici la rom officiel pour le Myphone Agua rio (clone du Wiko Rainbow) Android 4.4.2 partagé par Edmhar Laoag. Elle est parfaitement fonctionnel avec notre Rainbow ;)
 
 
Pré-requis
 
-Avoir un Wiko Rainbow
 
 
Installation de la ROM:
 
-Décompresser les 2 dossier téléchargés.
-Exécuter le fichier "Flash_tool.exe" en mode administrateur
-Cliquer sur "scatter loading"
-Sélectionner le fichier "MT6582_Android_scatter" depuis le dossier "S5501_KK_Agua_Rio_20140719_V0.07" précedemment décompréssé
-Eteindre votre Wiko Rainbow
-Ne pas allumer le Wiko
-Sélectionner Firmware Upgrade à la place de Download
-Cliquer sur Download
-Connecter votre Wiko au PC avec votre câble USB
-Laisser SP Tool faire le travail et ne pas l'interrompre pour ne pas briquer votre Wiko
-Cela peut durer jusqu'à 5mins
-Une fois terminer vous devriez voir un cercle vert
-Après avoir vu le cercle vert, allumer le Wiko Rainbow
-Il est maintenant sous la Rom Kitkat du Myphone Agua Rio. (Pertes de toutes vos données bien sûr)
-Attention, 5 bonne minutes sont nécessaire au premier démarrage
 
 
Vidéo Tuto d'installation :
 
 

 
 
Root du mobile sous 4.4 :
 
 

 
 
Screenshot :
 

97221_11.jpg  48653_11.jpg

 

62523_11.png  17418_12.png

 

90372_12.png  89118_11.png

 

 
 
 
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de flasher:

 

1: reprendre le fichier logo.bin du wiko et remplacer l'existant dans le répertoire MyPhone, histoire de conserver le logo Wiko lors de l'allumage du phone.

2: récupérer le recovery adéquat et remplacer le recovery.img d'origine, ça simplifiera l'installation du root via un simple update.zip sur la SD

 

Sinon, sympa d'avoir un apperçu de kitkat avec de l'avance. En mettant de coté le style du phone d'origine, l'interface n'a pas vraiment évolué, les effets donnent un effet de fluidité plus sympa mais je n'y ai pas vraiment trouvé d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2: récupérer le recovery adéquat et remplacer le recovery.img d'origine, ça simplifiera l'installation du root via un simple update.zip sur la SD

Euh... ce n'est pas déjà fait ? c'est en tous cas ce qui est dit dans la vidéo de rootage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai installer gravitybox kk mais [color=red]sa[/color] fonctionne pas sur cette rom.

si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suit preneur.


salut Old geek ou peut t'on trouver le fichier logo.bin du wiko rainbow car je les pas récupérer avant de le faire.

et si possible de me dire comment faire pour le changer.

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery est bien un CTR sur la ROM que je partage, pour le logo quand je l'avais remplacé par celui d'origine j'avais un soucis d'affichage a la transition du logo.bin et de la bootanimation, du coup j'ai laissé l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à Agrimok pour ce post qui m'a permis de passer mon Rainbow en kikitat 4.4.2!

Les explications/tuto sont très claires et le passage de la ROM + root n'a pris que 20 minutes.

 

Cette ROM est 100% fonctionnelle: 3G, Wifi, GPS, Blutooth tout fonctionne et permet de bénéficie des quelques nouveautés de KK.

En plus grâce à cette ROM on a de nouveau acces à la carte SD en USB storage alors qu'en 4.2 pas moyen !

 

Pour ma part la ROM d'origine commencait a présenter des defauts: plus possible de sortir une note de "google musique" sur HP ou le casque...

 

Donc encore Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vien d'installer la roms mais j'ai un petit probleme depuis que je les installer :

 

Sur youtube, ou des jeux  quand je regarde une video ou que je je joue a des moment il me mettent problème reseau est je suis obliger de désactiver réactive la wifi ou parfois  de redémarré le téléphone 

J'ai remis ma rom stock est j'ai constater que j'avais pas ce probleme ces seulement pour moi ce probleme ou quellequn aussi la ? 

 

 

Merci

Modifié par davideneco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut les gars !! Elle est bien cool cette rom ! mais par contre je sais pas vous mais l'autonomie à pris une claque non ? a vu d’œil je dirais autonomie divisé par 2 ! Il va y avoir des mises à jour à ce sujet ou pas ? 

des news sur ce probleme d'autonomie ?

 

D'autres partagent cet avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour, 

lorsque j’essaye d'installer la rom comme indiqué via le tuto j'obtiens le message d'erreur suivant : "PMT cahnged for the ROM; it must be download"

Que dois-je faire ?

Merci d'avance :3

 

EDIT : en fait j'avais juste pas mis en firmware upgrade, sry du dérangement x)

Modifié par Layossu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour, j'ai reinstaller mon wiko rainbow 4g avec cette methode, mais au demarage du telephone, impossible d'utiliser le tactile, avec plusieur rom [color=red][b]sa[/b][/color] me fait pareil, je vais finir par croire que ce wiko c'est de la m****, ou mauvaise version de SP flashtool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...