Aller au contenu

Préparer un trajet sur PC et l'envoyer vers Android pour un guidage voiture ?


Lannig

Recommended Posts

Bonjour,

Une recherche sur le forum n'a donné qu'un vieux sujet de 2010 donnant une méthode extrêmement compliquée en partant de Google Earth (et encore, je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour du guidage).

En ces temps de départs difficiles, je me suis concocté un Bison Futé d'enfer au travers de la banlieue Sud de Paris pour éviter les bouchons demain. 

J'ai fait ça en utilisant Maps et j'ai toutes les étapes là, sur une feuille de papier.

Naïvement, je me dis qu'en 2014 il devrait être possible d'envoyer ça à une appli de guidage GPS sur mon smartphone... et là, je sèche. Que ce soit pour Waze, Sygic, Mappy, NavFree, Google Navigation je n'ai rien trouvé.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou est-ce que je rêve ? ou faut-il une appli que je n'ai pas ? (Tomtom ou autre)

Merci d'avance si quelqu'un peut me donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapfactor Navigator fait la planification en autant d'étapes que tu veux.

aucun intérêt de le faire sur un PC ... car on a une cartographie au point sur l'appareil en question.

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... si il y a bien un intérêt : mes yeux.

Moi, faire une planification sur un écran de smartphone, je n'y vois rien. C'est quand même autrement plus confortable sur mon 19 pouces... :)

Mais bon, je note. Mapfactor. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comme ca à la volée je ne vois pas mais à mon avis Maps pourrait etre d'une aide, et encore, relative. Tu pourrais essayer de planifier ton trajet avec Maps. Une fois ok, tu vas dans les options de GMaps (roue crantée) et tu choisis : "Partager et intégrer la carte" et choisis de partager le lien. Tu te l'envoie et regarde si y'a pas moyen de l'ouvrir depuis ton smartphone ?

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@C3RS : mouais... ça ne me convainc pas vraiment comme solution :)

 

@@oliewan : pas réussi à le faire. Google Maps Android ne me propose que "my places" et aucun itinéraire, alors que je l'ai bien sauvé dans une map dans la version web.

Impossible de lui faire charger le fichier .kml non plus.

 

Pour d'autres solutions, j'ai fait des recherches, pas très fructueuses.

 

Un fichier .kml contenant un itinéraire exporté de la version web de Google Maps peut être importé dans Maverick qui n'est pas vraiment une application de guidage GPS mais permet au moins de voir où on en est par rapport à l'itinéraire.

OsmAnd est réputé supporter l'import de fichiers .gpx qu'on peut obtenir par conversion d'un .kml mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. Il ne m'affiche que les 2 extrémités du trajet. A peu près pareil pour Mapfactor.

 

Pour l'instant, aucune appli de guidage "tournant par tournant" trouvée.

Si quelqu'un a une suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit j'ai rien compris a ce que tu cherche soit j’hallucine :P

 

moi je prépare mon trajet sur google map PC ,je l'enregistre dans" mes cartes" ensuite j'ouvre google map sur mon smart phone et je vais le chercher dans "mes cartes" ensuite j'enclenche google nav et c'est partis mon kiki B)

 

nota:je sais que les dernières versions de google map android ont caché (bien) "mes cartes" raison pour laquelle sur mon précédent SGNote JB4.1.2 j'avais désinstalle Gmap qui en fait désinstalle seulement la MAJ et revient a une ancienne version ou tu retrouve tout bien .j'ai pas encore essayé avec mon nouveau joujou ou la version native doit etre forcement fraîche et chiante comme la pluie , j’espère pouvoirs faire pareil :excl:

 

EDIT 02.08 : alors je viens de faire une simulation >> sur PC dabort pas de soucis on accède bien a "mes adresse" puis "mes carte" ou encore mes "favoris" ou bien tout a la fois . ou on prépare un itinéraire et on l'enregistre .

 

ensuite sur mon nouveau joujou MEGA JB4.2.2 >> GOOGLE MAP 7.0.2 je ne peux pas désinstaller google map dans mon "gestionnaire de taches> téléchargements" il n’apparaît tout simplement pas :angry: sur le play store je n'ais pas non plus le bouton désinstaller :angry: bref cette native n'est pas accessible si pas rooté (j'ai pas regardé toute fois dans ESexplorateur) .

 

toute fois dans ma version actuelle (7.0.2 pas MAJ) tu as en haut a droite un logo "tête de nœud" :ph34r: tu clique dessus ca te donne acces a tes adresses "dom/bur" ensuite "adresses enregistrées à proximité" + "adresse enregistrées" + "adresses consulté"

 

tu clique sur l'une d'entre elle et elle s'affiche ensuite tu clique sur "départ" en bas a droite et le tour est joué google NAV te guide toute fois sur une de mes adresses je n'ais pas "départ mais "appercus"  qui te donne une version un peu différente je sais pas si ca marche en NAV .

 

sinon on reprend depuis le départ google map ouvert sur ton smart>>en bas a gauche tu a 3 trais  >>tu clique sur paramètres >>historique de google map tu retrouvera absolument toutes les adresse mais sans catégorie donc mélangées  : enregistré>>mes cartes>>favo et même les simples consultations ;tu trouvera ta dernière préparation sur PC en tête de liste ;après tu procède pareil .

 

ensuite je viens de regarder le play et la dernière version 8.0.2 du 21.07.14 je lis dans les nouveauté entre autre : "retrouvez des endroits que vous avez enregistrés grâce au filtre "vos adresses" .

 

je pense que je vais faire la MAJ ca sera j’espère plus pratique que l'actuelle mais les retours sur le play sont quand mêmes très négatifs :ph34r:

 

voila tu avais donc partiellement raison et je suis déçus de cette version qui permet pas de désinstaller la MAJ mais comme tu peux le voir il ya quand même des solutions ;)

 

sur mon note1 JB4.1.2 + vieux googleMAP c’était nickel :( c'est quand même relou ces régressions -_-

 

EDIT 04.08 : "chrome to phone" apparemment permet de transférer des cartes vers ton phone , il faut qu'il soit installé sur les deux PC+PHONE et chrome + chrome to phone 

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...