Jump to content

[Résolu][CT 720] Toutes les applications s'arrêtent

Karl777

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, suites au disfonctionnement d'une application, toutes les applications de ma tablette se sont arrêtés.

Même lorsque je redémarre la tablette, dès que j'arrive à l'écran d'acceuil (où il faut dévérouiller pour accéder au menu), je me retrouve "spamer" de massage indiquant des applications qui se sont arrêtés.

Du genre: L'application "map" s'est arrêtée; l'application "service google play" s'est arrêtée ou encore l'application "com.android.vending" s'est arrêtée.

Je n'ai plus play store et j'ai trois bonhommes android avec des noms que je ne connais pas dont un que j'ai déjà mentionné: "com.android.vending".

J'ai assayé de faire une réinitialisation au valeur d'usine, mais [color=red][b]sa[/b][/color] nefontionne pas.

Que dois-je donc faire? Y'a-t'il un logiciel de carrefour permettant la réinitialisation à l'aide d'un ordi?

Bonjour,

La réinitialisation ne fonctionne pas, c'est-à-dire ? Impossible de la faire ou elle se fait mais les erreurs reviennent ensuite ? Pour le premier cas, on peut aussi faire un reset usine (le même) par adb, si tant est que tu as le débogage USB activé ou du moins que tu puisses encore l'activer. Pour le second cas, pas de meilleure idée que de se tourner vers le SAV.

Il m'est impossible de la faire.

Je voudrais que tu m'expliques comment tu procèdes par adb.

Si je ne me trompe pas il faut que je "devienne un développeur ", non?

Edited by Karl777

Essaie d'abord de la faire via recovery (j'avais oublié...), ce sera probablement plus simple : en partant de la tablette complètement éteinte, il doit y avoir une combinaison de boutons qui la fait démarrer sur ce mode (typiquement bouton Power + Vol+/-). L'option est intitulée "wipe data / factory reset" généralement.

Autrement par ADB, suis ce tuto jusqu'à adb shell id : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/. La seule chose à faire côté tablette est d'aller activer une option dans les paramètres si elle ne l'est pas déjà. Ensuite, si tu as eu la réponse indiquée dans le tuto pour la commande précédente, tape adb shell wipe data pour faire le reset usine.

Les deux points sont détaillés dans la FAQ tablettes low-cost aux questions 5 et 9bis entre autres.