Maverick3552 Posté(e) 2 août 2014 Share Posté(e) 2 août 2014 Bonjour ! ... et désolé par avance pour mes questions qui vont peut-être paraître triviales (j'ai cherché des posts répondant à mon problème mais n'ai pas su trouver). Bref exposé du problème : Possesseur d'un HTC Desire Z, je synchronisais jusqu'ici mon mobile (contacts, photos etc...) vers un PC sous XP via l'utilitaire HTC Sync fourni avec le mobile. Le PC XP ayant rendu l'âme en mars dernier, j'ai du passer sous Windows 8. Et là, malgré de multiples réinstallations de HTC Sync (dont vérification des dernières versions à jour pour Win 8), rien n'y fait : je ne parviens pas à synchroniser. Le message du mobile est toujours le même : "Impossible de trouver HTC Sync sur votre PC. Veuillez vous assurer que HTC Sync est installé et ouvert sur votre ordinateur." Ce qui est le cas. J'ai déjà contacté par deux fois HTC, qui m'ont confirmé que ce n'était pas "HTC Sync Manager" qu'il fallait installer, mais bien "HTC Sync" tout court. Ils m'ont ensuite dit que si cela ne marchait pas, je pouvais exporter mon carnet d'adresses vers mon compte gmail, mais le processus proposé ne correspond pas à mon mobile. Bref, je ne suis guère avancé avec l'aide du support HTC. C'est pourquoi je me résous à me tourner vers la communauté Androïd. Quelqu'un a-t-il (ou elle) déjà rencontré ce genre de problème sous Win 8 ? Help ! Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.