franckinou Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 (modifié) bonjour, je désirai savoir si il y a un moyen de mettre à jour la liste des musiques car j'ai : - modifié le nom du dossier les contenant (sur l'une des SD) - supprimé et ajouter des nouvelles musiques (sur l'autre SD) lelecteur de musique ne reconnait plus les morceaux. je choisi le fichier aaa.mp3 et il me lance bbbb.mp3. bizarre !!! merci de votre aide. Modifié 26 août 2009 par franckinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 26 août 2009 Auteur Share Posté(e) 26 août 2009 personne pour m'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 J'ai le même problème, j'ai des musique qui sont sous /sdcard/sd/Musiques il me les vois mais depuis j'en ai rajouter et puis bah il ne les vois pas ... Pourtant depuis j'ai même fait un reste usine pour autre chose et même formater la SD intern et Externe, j'ai remis tout les fichier, et le lecteur multimédia vois toujours que mon premier transfert de musique, (j'ai vérifier ce sont bien des fichiers MP3 classique ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 26 août 2009 Share Posté(e) 26 août 2009 (modifié) Tiens c'est étrange, j'ai également un répertoire Musique (sans "s" si ça peut changer quelque chose :P), par contre chez moi les musiques se mettent à jour aussitôt que je "remonte" la carte dans le galaxy. Je précise que j'utilise l'application de base pour la musique et que mes albums sont triés par dossier et parfaitement taggés avec la pochette de l'album dans le tag. @franckinou : tu mets tes musiques sur la partition de 7 Go ou sur une carte sd "physique" ? Tes fichiers sont-ils bien taggés ? Et en rebootant le mobile ? Peut-être que le problème ne se produit qu'avec des cartes sd externes (en dehors de la partition de 7 Go), mais en ce moment j'en ai pas sous la main pour faire de test :/. Modifié 26 août 2009 par doxey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernuiziere Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 J'ai ce problème : une microSDHD de 16 Go en plus de l'interne. Lorsque je transfère des MP3 sur la 16 Go, les programmes ne les lisent pas mais lisent uniquement les fichiers du dossier "Music" de la carte interne. J'ai donc viré les musiques ET le répertoire de la carte interne et j'ai tout mis dans un dossier créé "Music" de la 16Go. Là, ça fonctionne tant sur l'appli standard que sur Tunewiki. Mais si je télécharge à partir du téléphone de la musique sur Jamendo, un nouveau répertoire "Music" se met sur la carte interne et je n'ai plus accès aux musiques de la 16Go. Il y a certainement quelque chose qui m'a échappé. Je suis étonné que la machine, ayant forcément détecté un répertoire "Music" sur l'une des cartes ne les enregistre pas dans ce répertoire, ou, à tout le moins, demande où le téléchargement doit se faire comme cela se fausait avec mon "vieux" SPV E650. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 J'ai l'impression que ça scanne tous les supports dispos sur le tél : par l'appli par défaut, ou par Meridian, j'ai systématiquement tout ce qui est écoutable dans la liste des chansons, y compris les pistes sonores des jeux Scumm :lol: :lol: Ça fait un peu désordre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 En effet, le répertoire Music n'est pas utile ... Dès lors que tu as des fichiers audio sur ta carte sd (interne ou externe) le lecteur les détecte automatiquement. Pour ceux qui ont des soucis, avez vous vérifié que votre carte sd n'est pas désactivée. Autre manip : possible que vous ayez débranché à l'arrache votre tel et du coup le lecteur ne s'est pas resynchro avec les musiques ajoutées. Donc montage carte sd (via la barre de notification) ... ensuite vous débranchez le périph proprement depuis le pc et enfin vous démontez la carte via la barre de notif. Normalement il remonte la sd sur le tel et resynchronise l'ensemble des fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 Question intéressante : l'appli rescanne systématiquement à chaque démarrage ? Parce qu'imaginez genre quelques centaines de musiques... "Veuillez patientez quoi..." ça se remplit bien ces mm² de silicium :D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 @JeP : si tu veux éviter d'avoir des musiques que tu ne veux pas dans ton lecteur musical (genre les musique de jeux), place un fichier nommé .nomedia dans le répertoire du jeux (marche avec les images, donc sûrement aussi les fichiers musicaux). Normalement, le scan va sauter ce répertoire. En tout cas, c'est comme ça que pas mal de programmes sont installés pour éviter de se retrouver avec les logos et sprites des jeux dans la gallerie :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 27 août 2009 Share Posté(e) 27 août 2009 @JeP : si tu veux éviter d'avoir des musiques que tu ne veux pas dans ton lecteur musical (genre les musique de jeux), place un fichier nommé .nomedia dans le répertoire du jeux (marche avec les images, donc sûrement aussi les fichiers musicaux). Normalement, le scan va sauter ce répertoire. En tout cas, c'est comme ça que pas mal de programmes sont installés pour éviter de se retrouver avec les logos et sprites des jeux dans la gallerie :P. Excellentissime ! Précision : un fichier .nomedia placé dans un dossier, fait ignorer ce dossier et tous les sous-dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.