Aller au contenu

(Résolu) GT-S5839i stuck sur le bootsplash


Recommended Posts

Salut, un ami m'a prêté son Galaxy Ace pour que je face quelques bidouillages dessus.

 

Je ne fais que de rencontrer des problèmes avec, mais là je suis vraiment bloqué.

 

Après avoir installé CWM, le téléphone ne voulait déjà plus passé le bootsplash, mais comme j'avais pour objectif d'installer une custom ROM, j'ai pensé que le problème serait résolu après l'installation de cette dernière. Mais non, toujours impossible de démarrer.

 

Donc j'ai essayé plusieurs tuto d'unbrick mais impossible puisqu'ils demandent tous d'utiliser Odin, mais le téléphone n'est pas reconnu par le PC (les drivers sont pourtant bien installé), donc impossible d'utiliser Odin...

 

Alors voilà je ne sais plus quoi faire donc je viens demander votre aide  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec 3 câbles différents, un de HTC One, et les deux autres je suis pas sur mais je crois que ce sont des câbles de Galaxy S3 et Player Star, et j'ai essayé sur 3 ports USB avec chacun. Parfois le message "périphérique USB non reconnu" apparaît, parfois il essaye de l'installer mais ça fini par une échec, et parfois rien, même pas de bruit comme quoi un périphérique USB a été connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tous les pilotes de ta carte mere bien installé ?

 

tu peux tester sur un autre pc si tu peux installer les pilotes ,et voir ce qui se passe quand tu le branche en mode download...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé avec un autre PC et finalement ça a marché mais je pense que c'est en fait dû au câble car cette fois j'ai eu l'idée de laisser mon doigt appuyé sur le câble, vu que je me doutais qu'il était défectueux, et donc j'ai pu installé une nouvelle ROM avec Odin, mais cette fois il était stuck mais il bootlootait.

 

En arrivant sur le forum j'ai vu ce topic, j'avais donc le même problème et j'ai suivi le petit tuto qu'a mit l'auteur dans son 2ème post, cette fois si de retour sur mon PC principal, ça a marché de nouveau, le téléphone a bien démarré, sauf que c'est maintenant un GT-S5830i... Alors est ce que c'est juste ce qui est affiché ou alors le model a bel et bien changé ? Ça m'arrangerait car d'après ce que j'ai vu jusque là, on trouve plus de chose sur le GT-S5830i que le GT-S5839i donc ça serait plus pratique pour le bidouillage.  D'ailleurs s'il est possible de le changer en GT-S5830 ça m’intéresse. Et aussi au début le téléphone était en allemand (enfin je crois que c’était de l'allemand), je ne sais pas si c’est normal, mais en tout cas j'ai réussi à le remettre en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...