carlito74 Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 Slt à tous. Je suis possesseur d'un LG g2 et d'un plus ancien s3. Jai commencé depuis peu à rooté mon s3 et installer des roms custom dessus. Et c'est vrai que j'y prend goût et que j'aimerais bien le faire sur mon g2. Comme vous l'aurez sûrement compris je ne le pas fait sur mon g2 pour une question de garantie. Ma question en regardant les sujets sur le forum était de savoir pourquoi tout le monde est prêt à perdre sa garantie constructeur ? Tous le monde n'a pas des gel de plus d'1 an C'est chaud quand même.... Une galère sur le tel et on peu rien faire. Vos avis sur le sujet m'intéresse. Vous qu'avez vous fait ? Perte de garantie, 1 an passé ? Y a t-il un moyen de garder une garantie quel qu'elle soit ? Opérateur ou constructeur ? Merci à tous :) :) Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chookie Posted August 2, 2014 Share Posted August 2, 2014 Salut, C'est ultra simple, pas de perte de garantie au niveau légal si tu as un problème matériel. Après un constructeur peut refuser la prise en charge si le root en lui même a brické le téléphone (ou autre bidouille) mais, en pratique personne ne le fait, tu as des tonnes de retours pour t'en assurer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlito74 Posted August 3, 2014 Author Share Posted August 3, 2014 Donc en gros il est possible d'installer des rom alternative sans que la garantie soit annulée ?? Pourquoi partout des messages sur les garantie annulée ou message d'avertissement ?? C'est si on brick le tel ?? Dernier question pour être sur (pas envie de faire de connerie) : En gros j'installe une rom alternative et un beau jour j'ai un problème matériel, comment cela ce passe t il ?? Il faut remettre le tel avec rom d'origine (sfr pour mon cas) pour que la garantie soit encore valide ou ce n'est pas nécessaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xtiti42 Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Ta question Carlito m'interpelle, je me la pose également. Je vais récupérer mon G2 en début de semaine prochaine. Habitué à titiller les roms après que la garantie soit pasée sur mes téléphones (HTC Desire HD puis ACER E2 DUO), je me demande si les ROMS LG sont de bonnes factures ou s'il est intéressant de passer sur des ROMS officieuses et quels en sont les risques au final ??? Par avance, merci à vous !! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chookie Posted August 7, 2014 Share Posted August 7, 2014 Aucun risque (si tu suis les tutos à la lettre), pour les avantages c'est toujours pareil, interface, optimisations, sachant que la ROM de base est déjà bien optimisée Link to comment Share on other sites More sharing options...
carlito74 Posted August 8, 2014 Author Share Posted August 8, 2014 Perso je trouve la rom LG vraiment sympa. Plutôt bien conçue. En revanche elle est peur être considérée comme un peu chargée. Pour les risques, si je dis pas de bêtises tu peux "brické" ton tel. C'est pour ça qu'il faut bien suivre les tutos et y aura pas de problèmes. Si quelqu'un peut me répondr.... Si j'ai bien compris même si j'installe une rom alternative, si je ne brick pas mon tel la garantie fonctionne encore ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
skithor Posted August 8, 2014 Share Posted August 8, 2014 de toute façon il y a aussi des risques de brick, avec les maj officiels... et oui la garantie fonctionne encore :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.