Mouarf19 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, je cherche un smartphone pour ma voisine, une quinquagénaire qui aimerait un téléphone tactile. *Budget: 100€*Type d'achat: Neuf, après j'ignore si elle est réfractaire à l'occasion.*Taille d'écran: Entre 4" et 5", ayant quelques soucis de vue elle aimerait que les textes des SMS soient bien lisibles. *Utilisation: Basique, appels, SMS, quelques photos, des petits jeux pour sa petite fille.*Critères principaux: En dehors du prix et de la possibilité de bien écrire/lire des SMS pas grand chose, ah si une bonne accroche réseau.*Import: Elle préfère un magasin physique ayant peur de commander par internet alors l'import ce sera difficile.*Bidouille: Non strictement aucune.*Pour combien de temps: Le plus longtemps possible, si l'essai est concluant elle prendra sûrement un abonnement avec 3G et un meilleure smartphone. Disons un an.*Marque à éviter: Vu le prix je dirai aucune, elle n'y connait rien du tout. Elle hésite avec WindowsPhone, je sais que c'est un forum android mais je me demandais si pour débuter un WP si ça pourrait mieux lui convenir. Un Hisense U98 90€ Polaroid Sapphire, Alcatel Pop C5 ou un Hisense Copacabana (vus à électro dépot) pourraient convenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Les Acer Z3-4-5 ont également un mode "senior"...peut-être est-ce quelque chose d'intéressant pour l'utilisatrice concernée, il faudrait que tu te renseigne dessus vu que je ne possède pas les appareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_phone Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Le Huawei Ascend Y530 coûte 115€, mais il est très optimisé et possède un mode simplifié d'android pour les débutants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Je suis l'avis de Bastien_Phone : le Huawei Y530 est un excellent entrée de gamme, plutôt bien optimisé et l'interface est très simplifiée, je l'ai conseillé a un ami Sent from my A1-810 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Au pire, tu lui installes un launcher sénior https://play.google.com/store/apps/details?id=name.kunes.android.launcher.demo&hl=fr Le Y530 est à 115 € + ODR de 30€ Le motorola E est à 109€ + ODR de 20€ Les deux sont dans la gamme des moins de 100€ et feront parfaitement l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 si elle prefere un grand ecran un galaxy note d occasion le moto e bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 UN REDMI 1S est parfait pour ce que tu as besoin ! 113 euros chez to2c :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 @@Herogei : il est noté que la personne préfère les magasins physique, mais il est vrai qu'à ce prix là le RedMi 1S est au top ! Sent from my A1-810 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 7 août 2014 Share Posté(e) 7 août 2014 Bonsoir Le Moto E me parait un bon compromis:fluidité,réactivité ,qualité et design sympa.Bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.