Aller au contenu

[SMA] 100€ Appels SMS

Recommended Posts

Bonjour, je cherche un smartphone pour ma voisine, une quinquagénaire qui aimerait un téléphone tactile.

*Budget 100€
*Type d'achat: Neuf, après j'ignore si elle est réfractaire à l'occasion.
*Taille d'écran: Entre 4" et 5", ayant quelques soucis de vue elle aimerait que les textes des SMS soient bien lisibles.

*Utilisation:  Basique, appels, SMS, quelques photos, des petits jeux pour sa petite fille.
*Critères principaux: En dehors du prix et de la possibilité de bien écrire/lire des SMS pas grand chose, ah si une bonne accroche réseau.
*Import: Elle préfère un magasin physique ayant peur de commander par internet alors l'import ce sera difficile.
*Bidouille: Non strictement aucune.
*Pour combien de temps: Le plus longtemps possible, si l'essai est concluant elle prendra sûrement un abonnement avec 3G et un meilleure smartphone. Disons un an.
*Marque à éviter: Vu le prix je dirai aucune, elle n'y connait rien du tout.

Elle hésite avec WindowsPhone, je sais que c'est un forum android mais je me demandais si pour débuter un WP si ça pourrait mieux lui convenir.

Un Hisense U98 90€ Polaroid Sapphire, Alcatel Pop C5 ou un Hisense Copacabana (vus à électro dépot) pourraient convenir ?

Les Acer Z3-4-5 ont également un mode "senior"...peut-être est-ce quelque chose d'intéressant pour l'utilisatrice concernée, il faudrait que tu te renseigne dessus vu que je ne possède pas les appareils

Je suis l'avis de Bastien_Phone : le Huawei Y530 est un excellent entrée de gamme, plutôt bien optimisé et l'interface est très simplifiée, je l'ai conseillé a un ami

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Au pire, tu lui installes un launcher sénior

https://play.google.com/store/apps/details?id=name.kunes.android.launcher.demo&hl=fr

Le Y530 est à 115 € + ODR de 30€

Le motorola E est à 109€ + ODR de 20€

Les deux sont dans la gamme des moins de 100€ et feront parfaitement l'affaire.

@@Herogei : il est noté que la personne préfère les magasins physique, mais il est vrai qu'à ce prix là le RedMi 1S est au top !

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...