Aller au contenu

Centralisation de thèmes pour le Spica et idées de customization


Recommended Posts

Ah oui j'ai lu ton message tout à l'heure et je voulais répondre mais j'ai zappé je sais même plus sur quel topic c'était. En fait, les applis installables ne sont pas comme le framework-res, tu as deux cas:

- Les images que tu veux modifier sont en .9 ("extensibles"), il faut donc soit décompiler et les modifier puis recompiler, soit les faire avec draw9patch "à la classique".

- Les images sont de simples png dans ce cas pas besoin de se casser la tête, petite modif' normale et tu réinjectes dans l'apk original.

Là c'est le moment de l'astuce flemmard-pas-bête©®™all-rights-reserved:

Pour les .9, tu décompiles, modifies, recompile, puis tu vas récupérer les images en .9.png toutes prêtes du fichier recompilé, et tu ré-injectes dans l'apk original comme des png normaux, sans avoir à resigner et donc avec 100% de chance (j'exagère peut-être?) que çà marche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que les image sont bien des image en png j'ai essayer de les remplacer sans decompiler impossible d'installer l'apk puis j'ai essayer de decompiler puis de recompiler l'apk sans rien modifier et paf pareil impossible de l'installer

je sais que certaines images ont besoin d'être identiques par exemple au niveau de la profondeur des couleurs comme celle-ci par exemple, activity_title_bar.9.png, je sais qu'une fois, j'ai voulu modifié l'original pour la mettre en bleue comme mon thème et le fait qu'elle ne fasse pas le même nombre de bits, je ne pouvais pas aller dans les paramètres de mon phone... çà peut donc être cela la raison de ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous OMG 2.2 ( xda developers )

Je viens d'installer les themes à batterie circulaire.

J'ai bien pris la précaution de choisir les themes pour Eclair 2.1 puisque OMG 2.2 est sous android 2.1

J'ai essayé 3 themes: celui de Kyojin à 1%, et 2 autres à 5%.

C'est vraiment super, mais je crois que j'ai un bug. En effet mon spica est réglé sur "sonnerie on" , "vibreur on",

Or sur l'écran de verrouillage, des que je tire le slider pour désactiver le son, eh bien le vibreur se coupe aussi, ce qui fait que si quelqu'un m'appelle, je ne le saurai pas. Pour être sûr, j'ai installé 3 themes différents cités plus haut, et chaque fois c'est pareil.

Normalement quand on slide le son, le vibreur doit rester activé, non ?

Alors je voudrais savoir si c'est un probleme inhérent à ces themes, ou y a t'il un réglage à faire, ou est ce simplement incompatible avec OMG 2.2.

PS : je n'ai pas fait de wipe apres chaque installation.

Merci pour vos réponses

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste vraiment du travail à faire,parce que là appart quelques icones je vois pas trop...

C'est pour çà que j'ai dit "c'est tout ce qui peut se faire en thème".. Les dev' de MIUI sont partis de la base d'Android OS pour faire une ROM à part, comme les ROM Sense (ou les TouchWizz de Samsung mais celles là sont moins poussées). La modification des images dans le framework-res n'est qu'une partie superficielle dans la création de l'interface.. ;)

@mcao: Beuh je vois pas le rapport spécial avec les thèmes moi.. Je sais plus comment çà se passait sur 2.1 mais pour CM tu as des options précises sur le vibreur en mode silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de modifier un thème, mais j'obtiens un message d'erreur :

E: Error in /sdcard/nom_de_mon_theme.zip

(status 6)

Installation aborted

Je l'avais déjà fais pour une rom samdroid, est-ce la même méthode ?

J'ai par contre changé de pc, je suis maintenant en W7 64 bits, est-ce que cela gène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis partis du GDDU pour avoir le zip signé :emo_im_kissing:

J'ai pris le framework_res.apk de la cm d'origine, pour faire une sorte de black theme light, avec principalement les icones de la barre supérieure, pris dans ta GDDU.

Je n'ai pas réussi sous W7, j'ai démarré une VM et fais la même chose dedans et ça à marché du premier coup, je retenterai sous W7 pour être sur.

Autre chose, je veux que ma barre soit noire, je prend donc le xml du GDDU, mais quand je l'applique elle reste blanche, alors que la config STOCk_BLACK dans la CM marche, aurai-je oublié quelques choses?

A quoi correspondent chaque paramètre du xml,

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis partis du GDDU pour avoir le zip signé :emo_im_kissing:

J'ai pris le framework_res.apk de la cm d'origine, pour faire une sorte de black theme light, avec principalement les icones de la barre supérieure, pris dans ta GDDU.

Je n'ai pas réussi sous W7, j'ai démarré une VM et fais la même chose dedans et ça à marché du premier coup, je retenterai sous W7 pour être sur.

Autre chose, je veux que ma barre soit noire, je prend donc le xml du GDDU, mais quand je l'applique elle reste blanche, alors que la config STOCk_BLACK dans la CM marche, aurai-je oublié quelques choses?

A quoi correspondent chaque paramètre du xml,

Waouh bizarre çà! Parce qu'il me semble que franzyroy est sous W7 64 bits (je suis sous 7 32bits) et çà marche nickel pour tous les deux. :/

si vous parlez d'APK MANAGER, je confirme que sous Windows 7 64 Bits, çà ne fonctionne pas, moi je le le fais apparemment de la même façon qu'a cité kaz (si j'ai bien compris, VM comme Virtual Machine).

Voilà, si çà peut vous aider...

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayer, et la méthode classique marche sous W7, j'avais essayer de modifier le script d'install et c'est lui qui a créé le problème.

Dans quels cas les images _cust sont affichés?

Il me semble que ce soit quand on modifie les paramètres du theme dans la config cyanogene, mais comment revenir en arrière. Le reset UI ne marche pas.

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai déjà le thème Gingerbread. Je viens de passer en version 1.9 et j'ai voulu changer les animations grâce au topic sur samdroid mais le tel ne bootait plus, c'est incompatible ou un bug ?

J'aimerai savoir si il est aussi possible d'avoir les icônes colorées sur ce thème et si oui comment faire ?

Merci bien pour ta réponse !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...